Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par jlma
#135881
Bonjour,

Notre fils est suivi depuis 18 mois maintenant pour une scoliose liée à une soudure de deux vertèbres (uniquement d'un coté).
Les 6 derniers mois l'évolution de sa scoliose a été impressionnante. il va avoir 7 ans et il doit subir une arthrodèse le 15 juin prochain afin de souder l'autre coté de ces 2 vertèbres (CHU d'A...).
Avez vous quelques renseignements sur le avant et le après de l'opération, nécessité d'un corset ?? pratique d'un sport etc.....

Merci d'avance pour vos réponse.

Conformément au règlement de ce forum merci ne pas citer de noms d'hôpitaux. Merci de ta compréhension. L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#135895
:hello bonsoir et bienvenue sur le site !
Cette 2ème opération sera donc la même mais de l'autre côté ?
Connais-tu les degrés de sa scoliose ?
Je vais regarder si nous avons un autre témoignage plus ou moins identique.
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#135903
Bonsoir Jlma et bienvenue sur SP
Je pense que cette 1ère soudure de vertèbre est ''naturelle'' ?
Tu pourras lire dans cettre rubrique quelques témoignages d'opération d'enfants, avec des importances plus ou moins différentes;
Généralement les enfants se remettent très vite
Pour le corset après opération cela dépend des cas, il n'est pas systématique :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#139090
Bonjour Jlma et bienvenue

si ma mémoire est bonne je ne pense pas qu'il y a d'autres enfants qui ont été opérés suite à une soudure des vertèbres d'un côté... En revanche il y a quelques enfants qui ont eu des arthrodèses sur 2 ou 3 vertèbres suite à des hémivertèbres.

Pour le fait de porter un corset après l'opération ou de faire du sport, je pense que tu devrais poser la question directement au chirurgien.... car chaque cas est différent et c'est lui qui pourra le mieux t'expliquer et te conseiller.

En tout cas apparemment les enfants se remettent vite sur pieds!

bon courage et à bientôt pour tes nouvelles

N'hésitez plus et faites un don à l'association !