Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par kaom23
#190668
:chance
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#190854
Bonsoir,

L'examen de Jeudi semble s'être bien déroulé et Celia a fait preuve de sérénité et de courage. Maintenant, il faut attendre pour les résultats et c'est bien souvent ce qui nous semble le plus long. Il faut espérer que l'attente débouchera sur de bonnes nouvelles comme pour les problèmes d'audition.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par fab69
#191142
Merci de nous donner des nouvelles de Célia Séverine.
On patiente avec vous.
Bonne nouvelle pour les oreilles, ouf, un peu de soulagement :bisous1
Par wassila1979
#191279
bonjour Severine, vs savez ma fille est née le nov 2006 avec une fente palatine elle a été opéré a l age d 1 an et a 18 mois on a remarqué quelle avait un épaule qui sortait un peu par rapport a l autre mais malheureusement on a traîné , j ai rien fais pour ma fille jusqu’à cette année il y a 2 mois qu elle porte un corset médicale
et ça donne de résultats satisfaisants . au départ elle était a 24­ degrés , quand elle a mis le corset on a refait la radio et c la surprise elle etait rendu a 15 degrés at après 6 semaines avec 20 h sur 24h de corset elle est a 9 degrés
c merveilleux . merci mon dieu et merci a la science.mais malgré tt ça le docteur ne veux pas ns donner de faux espoir , il n aime pas qu on parle du futur, mais je crois quand meme que iness doit porter son corset j usqu a ses 17 ans.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#191280
bonjour wassilia et bienvenue à toi sur le site. ton témoignage encouragera certainement de nombreux parents et j'espère que les résultats pour ta petite fille resteront bons même si le port du corset sera long . je te suggère d'écrire ton témoignage en créant l'histoire de ta fille parmi les histoires d'enfants du site; :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#191479
Bonjour Wassilia et tout le monde
Je vois que ta fille a eu un peu le meme parcours que ma fille.
La scoliose de Célia approche les 50 degrés!!!!!c'est énorme!!!!
J'ai rappeller la secrétaire du médecin ce matin et elle doit me donner les résultats du scanner de sa colonne mardi car le médecin devait regarder aujourd'hui.Mais dans ma tete,Célia va etre platrée de nouveau.Le corset ne la corrige pas assez.
Ta fille est suivie sur Lyon???
Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles
Par wassila1979
#191587
bonjour Séverine,je voulais te préciser que je demeure au a Montréal au Quebec, j y suis depuis 4 ans. je ne sais pas vraiment si vous avez entendu parler du corset SpineCOR , c est ce que ma fille porte. ce qui est génial c q elle peut bouger avec , elle peut faire n importe quel sport sauf la trampoline. il coûte 3000$
on le change au 3 a 4 ans l enfant grandi . tiens tu peux le voir ici http://www.spinecorporation.com/French/ ... inecor.htm
c un long chemin il faut faire preuve de patience et de courage
espérant qu on soit toujours a la hauteur :biz
bon courage
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#191685
Bonjour Séverine,

La scoliose de Celia est effectivement importante, mais elle est suivie de près par son médecin et celui-ci saura trouver les solutions pour que le traitement reste efficace pour ta fille. Peut-être faudra-t'il qu'elle passe par la plâtre malheureusement. Mais si cela peut l'aider à regagner un peu de terrain sur la courbure, tout cela n'est pas négligeable.
Mardi permettra d'en savoir plus sur l'évolution de la scoliose de Celia. On ne peut jamais être sûrs de l'évolution de la maladie sans l'avis médical après la radio. Il faut garder confiance en soi et dans la suite du traitement.

Pour le Spinecor, il est vrai qu'il est plutôt utilisé de l'autre côté de l'Atlantique. Mais aussi un petit peu en France sans dire de bêtises. Je ne sais pas si le coût d'un corset est plus élevé que cela en France mais je ne pense pas qu'il soit bien différent. En tous les cas, quel que soit le type de traitement, il est vrai que c'est toujours un chemin très long pour parents et enfants.

Wassila, peut-être pourras-tu nous raconter votre Histoire. Il me semble qu'il y a parmi les Histoires d'Enfants l'Histoire de "Naomi écrite par Peanutt" qui est originaire du Québec, sans me tromper. Raconter votre histoire permettra aux autres d'en savoir plus sur cette maladie et à vous aussi de partager votre histoire.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par fab69
#191707
On continue de croiser les doigts avec vous pour Célia.
Comme le dit Franck, ce qui compte, c'est de réussir à faire un peu baisser la courbure.
Grosses bises
Avatar de l’utilisateur
Par fab69
#192058
Je pense très très fort à Célia, en espérant que tu nous donneras de bonnes nouvelles.
Grosses bises :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#192455
Bonsoir
Désolée de ne pas avoir donner de nouvelles plus tot mais ces jours sont un peu mouvementées car Célia est hospitalisée depuis mercredi.Elle tousse énormémént,est très encombrée,donc deux séances de kiné par jour,aérosols de v........4 fois par jours.Ils l'ont mis sous t.............. et antibio.On attend les résultats du prélevement pour la grippe.Avec mon ami,on se relaye,hier c'était moi qui suis restée auprès d'elle pour dormir et ce soir c'est lui.
En ce qui concerne sa scoliose,elle va etre effectivement de nouveau platrée prochainement.Je n'ai encore pas de date mais la secrétaire m'a dit mardi que février c'était déjà complet et en meme temps ça nous arrnge car il faut qu'elle se ressaisisse pour etre en forme pour accepter ce deuxieme platre.
Je ne manquerais pas de vous tenir infomrée de la suite de son traitement


Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de médicaments. L’équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#192613
Bonjour Séverine,

Que dire de plus si ce n'est que l'on pense bien à vous tous. Que l'on vous envoie d'où l'on est plein de bonnes choses, de pensées positives et d'encouragements pour que tout cela passe vite et ne soit bientôt qu'un vilain souvenir de plus.
Celia est entourée de plein d'affection, je sais que cela ne change pas les choses mais rend sûrement les moments durs plus simples, "plus faciles" au quotidien.
C'est vrai que le plâtre attendra un peu, Celia doit déjà reprendre des forces pour la suite. Se refaire une santé.

Mille pensées pour vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#192656
Courage à vous tous et surtout à la puce pour ces moments bien pénibles ..
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par fab69
#192889
Mille pensées pour Célia.
Elle est hospitalisée à HME ou à Villefranche?
Reviens vite nous donner de ses nouvelles. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#192914
j'espère que les choses s'arrangent pour célia et qu'elle puisse bientôt vous retrouver tous à la maison avant l'étape suivante :bisous
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 112

N'hésitez plus et faites un don à l'association !