Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#304502
Bonsoir,
Célia a passé son scanner lundi dernier. Rien d'alarmant au scanner. Par contre, on continue les examens. IRM et Potentiels évoqués pour la fin d'année et début d'année. Il veut s'assurer que la moelle épinière n'est pas en souffrance.
En attendant, elle va avoir ses injections de toxine le 18 décembre au Cdm.Je vais leur donner le dossier médical MDPH à remplir pour le renouvellement en Mars. Car nous y retournons ensuite en janvier, cela leur laissera le temps de le remplir tranquillement. Nous allons demander une AVS pour le collège ou/et éventuellement un transport en taxi.
Nous allons passer les fêtes de fin d'année au Cap d'Agde.
depist10
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#304519
Bonsoir,
Le scanner n'a rien montré de trop grave et cela est déjà une très bonne nouvelle. Il faut souhaiter que la suite des traitements médicaux resteront supportables en ne générant pas trop d'angoisses.
Attention pour les fêtes de ne pas mettre les pieds dans la mer du côté d'Agde, l'eau doit être tiède dorénavant. Autant éviter le coup de froid qui gâcherait la fin d'année. Au moins pas de méduses en principe...
Il restera pour clôturer ce nouveau chapitre de contrôles médicaux, cet examen concernant la moelle épinière. On croise les doigts à vos côtés pour que tout aille bien là aussi.
Le père Noël pourra, après cela, apporter plein de bonheur et de sourire à une gentille petite fille pleine de vie et avec tant de bonheur dans les yeux.
Gâte la Père Noël, elle le mérite...
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#304532
après tous ces examens et avant d'autres encore, je vous souhaite des belles vacances dans le sud et un très joyeux noël à vous et à Célia . que le papa noël la gâte bien, car comme le dit Franck elle le mérite bien :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#304572
Bonsoir Séverine

Les examens ont recommencé et vont se poursuivre afin de s'assurer que Célia n'a pas de souci de moelle.

Le 18 elle va avoir une injection, encore une nouvelle épreuve pour une jeune fille très courageuse. Cela devrait lui apporter du mieux

Profitez bien des fêtes de fin d'année, cela va vous faire un bien énorme

bisou f
#304616
Bonjour à tous
Je n'ai toujours pas de date pour les examens pour Célia.
La fin d'année est un peu chamboulée pour nous. Je me suis fracturée trois cotes samedi dernier.
Donc du coup j'ai annulé nos vacances au cap d'Agde. Repos repos
Lundi et mardi, nous sommes au Cdm avec Célia. J'ai du prendre un vsl car je ne peux pas conduire. Elle a une bonne bronchite. J'espère que ça ne va pas gêner pour les injections mardi
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#304629
Bonsoir Séverine,
M... Voilà de bien mauvaises nouvelles pour finir l'année. Il faut espérer que ce n'est pas trop douloureux surtout. Je me suis déjà cassé une côte au rugby et je souffrais, alors trois... Je t'envoie plein de courage et de force aussi dans ces moments délicats.
Je souhaite également que les rendez-vous à venir de la belle Célia se passent bien et que de bonnes nouvelles apportent du réconfort a la petite famille.
Il n'y aura pas de vacances au Cap d'Agde. Dommage. Tant pis pour cette année, il y aura d'autres occasions. Il y aura sûrement a la place de tout cela plein de douceur, de tendresse et d'affection a la maison. Une belle petite fée saura donner le sourire à sa Maman, lui redonner de la joie et lui souffler la magie de Noël au bord de la joue. Le temps va se suspendre un peu en ces derniers jours de l'année. Les médecins, le doute, le chagrin se cacheront pour quelques jours pour laisser la place au Père Noël. Profitez en, le reste reviendra bien assez vite...
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#304638
aie Séverine! vraiment pas de bol avant ces vacances et ces fêtes de fin d'année.je sais comme cela fait très mal, j'espère cependant que tu arrives à trouver des positions pour te soulager un peu. de plus, célia a une bronchite et juste avant ce rv! j'espère que le voyage se fera du mieux possible pour toi et que ces injections puissent avoir lieu pour célia givre
#304661
Salut Severine,

Mince, je n'avais pas relevé que tu avais les cotes cassées dans le message que tu m'as laissé! Comment est-ce que tu t'es fait ça? Ça fait beaucoup 3 cotes... Ça ne m'est jamais arrivé, mais il parait que c'est très douloureux.
il y a combien de kilomètres à faire pour venir au CDM de chez toi?

A mardi j'espère! bougie1
#304678
Bonsoir à tous
Effectivement,c'est très douloureux.J'ai fait le "Paquito" et on m'a mal réceptionné au bout et ça été la chute.Il faut que je prenne mon mal en patience surtout pour dormir.
Nous sommes donc descendus en vsl aujourd'hui au Cdm.controle du corset et faire le point avec le dr B..
Il a decidé de ne pas faire les injections demain car Célia tousse et est sous antibio courtisone et ventoline depuis jeudi dernier.Tout cela est repoussé en février.Dommage car nous aurions bien aimé voir Anais.Ce sera pour une prochaine fois.
En attendant,Célia chouchoute bien sa maman
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#304693
Bonsoir,
Je me mefierais dorénavant ! Je ne savais pas le Paquito aussi dangereux ! Effectivement la réception a dû être douloureuse. Il va dorénavant falloir du temps et du courage pour bien dormir et récupérer de ces douleurs pas faciles à supporter. Il existe en pharmacie des bandes jersey qui maintiennent les côtes. Cela ne guérit pas mais permet de maintenir le torse, comme un petit plâtre. A voir...
Bravo en tous les cas à Célia qui s'occupe avec amour de sa Maman. Elle sait certainement tout ce qu'elle te doit et est fière de te le rendre.
Pour le reste, les injections attendront. La toux de Célia l'a emporté et empêchera le traitement. Le père Noël va pouvoir dorénavant préparer sa tournée et remplir le cœur de Célia et des siens de bonheur et de magie. Le reste attendra...
Et pas de Paquito pour le réveillon !!!
Meilleures pensées,
Franck
#304723
Severine et Célia, décidément ! Un noel qui se fera au chaud en famille en esperant que Célia ira mieu d'ici noel.
Et toi Severine, j'espere que tu ne souffre pas trop , tu as ta puce qui veille sur toi..

Prenez bien soin de vous !
Nohs vohs souhaitons malgré tout celà un tres bon noel


jn2 bonomeneige sapin5



:coeur bougie1 pleins de bisous
  • 1
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 112

N'hésitez plus et faites un don à l'association !