Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#295245
Le retour à la maison s'est bien passé. Célia va mieux de jour en jour. Je reste à ses cotés toute cette semaine. J'ai eu sa maitresse tout à l'heure au téléphone. Je pense la mettre que les matins semaine prochaine. En plus, sa classe est au dernier étage, au 3ème.
Et la semaine suivante, elle doit partir en classe verte. Nous en avons discuter avec la maitresse tout à l'heure et il faut qu'elle en parle avec la directrice demain. Elle pourra partir que si je peux l'accompagner.
#295246
Bonjour,
Les nouvelles de Celia semblent rassurantes. La convalescence se passe le mieux possible. Bientôt la reprise de l'école qui sera déjà une bonne chose mais tout cela sera certainement un peu éprouvant. Le mi-temps sera essentiel pour reprendre des forces. J'espère de tout coeur que Celia pourra partir en classe verte et profiter de ces bons moments avec les copains.
Plein de courage à vous,
Franck
#295279
Déjà le retour à l'école ? La capacité des enfants à se remettre est vraiment différente des adultes, pas de doute. Pour la classe verte, pas évident pour toi peut-être de te rendre professionnellement disponible...
En tout cas, tout s'améliore de jour en jour, la reprise progressive de l'école sera encore une belle étape de franchie, les copines aussi, ça fait du bien de les revoir !
A bientôt

m4
#295282
Effectivement, les enfants se remettent bien plus rapidement que nous.
Je vais l accompagnée le matin à 9h et la récupéré à midi directement dans la classe pour lui eviter trop de deplacements.La maîtresse va rester avec elle le moment de la recréation.
Pour la classe verte,c'est une question de responsabilités. Je ne comprends pas trop.La directrice ma dit hier même si vous accompagnez elle est quand même sous notre responsabilité. Alors elle doit me redire semaine prochaine.
Pas de soucis pour prendre des jours.J'ai droit à l'AJPP.Allocation Journalière Présence Parentale.C'est un congés que j'ai droit au niveau de la CAF.Je le renouvelle tous les six mois mais c'est vraiment bien car ça permet de ne pas prendre sur les congés. Même si financièrement,il donne 43,01 par jour à raison de 22 allocations maximum par mois .Ça permet d'avoir quand même quelque chose.Je prends en moyenne un jour par mois pour gérer les rdv et encore papa en gère aussi.Et puis quand il y a des hospitalisations c'est vraiment une bonne chose.
Bon samedi à tous
#295292
Je ne connaissais pas du tout, c'est vraiment bien en effet, c'est déjà un soulagement de savoir qu'on peut être présent un peu plus sereinement dans l'accompagnement.
Bonne journée, ici il fait un temps à ne pas mettre le nez dehors...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#295315
Célia évolue très positivement et la reprise de l'école s'est faite! cela est bien pour elle! espérons qu'elle pourra participer à la sortie avec les copains et copines. super, tes congés possibles et fort bien utiles!
#295342
Je suis ravie de voir que Célia récupère très bien et qu'elle reprend déjà le cours d'une vie normale.

J'espère que cela s'arrangera pour qu'elle puisse participer au voyage scolaire

m4
#295384
Bonjour à tous
Celia va pouvoir partir en classe verte avec moi bien sûr. J'ai quelques papiers à leur donner notamment des certificats médicaux mentionnant bien certaines choses .pfff toute cette paperasse alors que je suis avec elle,mais bon ,on va faire les choses dans les règles et tout va bien se passer.J'ai louer un fauteuil,ce sera plus simple pour elle si des fois elle est fatiguée.
Donc nous partons à St Front à la limite Haute Loire -Puy de Dome. D'ailleurs,vendredi prochain,nous finirons la semaine avec la visite de Vulcania.
Ils ont un joli programme, d'ailleurs la maîtresse l'avait établi par rapport aux soucis de Celia donc c'est plutôt sympa de sa part.
Celia va bien.L'infirmière va venir lui faire certainement son dernier pansement tout à l'heure.La cicatrisation est belle.
Bonne journée pluvieuse,grrrr. ....
#295400
Bonjour,
Voilà plein de bonnes nouvelles. La cicatrisation semble bien se passer pour Celia. Cela est déjà une bonne chose. En plus de cela, elle va pouvoir accompagner les copains en classe verte et vivre sa vie de petite fille malgré toutes les péripéties que lui impose sa santé. Cela va être bénéfique au possible.
Mention à la maîtresse tout de même qui avait mis en place un programme en pensant aux problèmes de santé de Celia. Cela est rare et c'est une très belle attention, qu'elle en soit remerciée comme elle le mérite.
Maintenant, place au bonheur, aux sourires et aux bons moments. Celia les a mérités...
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#295403
Célia pourra partir avec sa classe, quel bonheur! cela va lui faire le plus grand bien! et sa maîtresse est au top!
#295419
quelle chance d'avoir une maîtresse pareil !! je suis contente que Célia puisse profiter de sa classe verte cela va lui faire un bien fou après de telles épreuves mu1
#295440
Quel plaisir de lire ces bonnes nouvelles, tout va bien et vous allez toutes les 2 pouvoir partir en classe verte, malgré les papiers, c'est super sympa... Vulcania, ça doit être top, j'ai bien envie d'y aller, en plus j'ai lu il y a peu que c'est une date anniversaire, les 15 ans du parc, vous allez vous régaler...
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 112

N'hésitez plus et faites un don à l'association !