Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#311533
Bonsoir Séverine,
Par chez nous aussi il y a un bout de jardin et un peu de forêt à visiter. Il y a aussi malgré tout, au-delà de la difficulté de cette épidémie, un peu de vie à redécouvrir, des moments à passer un peu ensemble même si l'on est plus grands qu'à l'époque du corset. Comme cela a été dit, ces moments sont graves mais ils apportent un petit quelque chose à mes ados surconnectés qui cuisinent, jardinent, bricolent un peu. On se passerait bien de tout cela mais il y a quelque chose...
Bises à Celia et aux vôtres. Prenez soin de vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#311557
ces moments difficiles vous permettent de s'occuper simplement et passer de bons moments. c'est vrai que avec un jardin, il est plus facile de passer ces jours d'une manière moins pénible.
#311570
Bonjour Séverine et Célia…
et bon courage à Célia pour continuer l'école, ça ne doit pas être facile de se motiver sans les copains/copines…
Ici, tous les parcs sont fermés, et on continue le rendez-vous de 20h00 chaque soir, avec un peu plus de monde à chaque fois.
Ah oui, on est entrain de réaménager la terrasse, que l'on avait déménagée cause travaux, et c'est bien agréable de pouvoir y profiter du soleil.
:prin2 :spring5
#312185
Bonsoir à tous,

Tout continue à bien aller chez nous.

Nous sommes vraiment très vigilants pour Célia et pour nous.

Le temps ne lui dure pas. Elle est bien occupée par les cours le matin et elle joue l'après-midi dehors.

Elle essaye de faire ses exercices de kiné régulièrement.

Prenez tous soin de vous et de vos proches

:print13
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#312191
Bonsoir Séverine

On connait la volonté et le dynamisme de Célia, et elle ne manque pas d'esprit imaginatif pour s'occuper.
Elle a vécu des choses bien pires que le confinement à la maison, alors pour elle cela ne doit pas être un gros souci pour s'occuper.

Gros bisou à vous

:tulipe
#312193
Bonsoir Séverine,
Le confinement passe doucement pour Celia qui peut continuer à travailler le matin, comme les autres enfants scolarisés. J'en profite d'ailleurs pour tirer un coup de chapeau à l'ensemble des professeurs qui continuent à enseigner avec sérieux. Je sais que quelques gens se plaignent du fonctionnement mais de notre côté nous avons un service de qualité qui permet aux jeunes de poursuivre leurs études efficacement. Cela est tout de même à signaler.
Pour le reste, Celia vaque à ses occupations d'enfant en dehors des cours. Sûrement qu'il y a à côté de tout cela des questions que doit poser Celia sur cette maladie qui touche chacun. Sûrement aussi qu'avec sa situation, Celia est à même de mieux comprendre tout cela que d'autres moins ouverts aux problèmes de santé.
Félicitations en tous les cas pour les exercices de kiné qui continuent d'être effectués avec sérieux !
Prenez soin de vous,
Franck
#312238
Bonjour Severine et Celia,
Celia est bien organisée, et le confinement ne lui pèse pas. Elle sera probablement contente de retrouver les copains/copines à l'issue de cette période.
Les exercices kiné sont importants et c'est bien de les poursuivre, même si pas aussi complets qu'avec les professionnels, on fait ce qu'on peut ! :print5
Continuez à prendre soin de vous et de vos proches, c'est encore plus important en ce moment
A bientôt
:print12 :print4 :print6
#313527
Bonjour à tous,
La période de confinement se termine, les rdv médicaux vont pouvoir reprendre.
Célia retrouve sa kiné jeudi à raison d'un rdv par semaine pour l'instant car il faut prévoir la désinfection des salles au fur et à mesure et cela prend du temps donc moins de patients. J'ai hâte qu'elle y retourne car elle a du mal à marcher ces jours-ci et se plaint de douleurs dans sa jambe. On va attendre de voir ce qu'en pense la kiné et ensuite certainement revoir l'orthopédiste.
Elle a rdv également chez l'orthodontiste mardi 12.
Ensuite, tous les rdv qui ont été annulés vont être reprogrammés.
On a déjà reçu un appel de la pneumo qui fera le rdv à distance.
Les mois à venir vont être bien chargés en rdv.
Continuez à bien prendre soin de vous
:print :print :print
#313537
Bonsoir Séverine,
Le deconfinement arrive et la vie va reprendre doucement son cours.
Il aura surement manqué des choses pendant ces longues semaines. Des choses matérielles auxquelles notre vie nous attache malgré tout. Mais certainement que l'on y aura gagné sur certains points, nous !e verrons bien avec le temps. En tous les cas,les enfants auront été très marqués par ces moments hors de la vie. Sûrement qu'ils auront été plus sensibles que nous a tout cela. Que leur école leur aura manqué, leurs copains aussi, vrais copains d'enfance sans aucun subterfuge de grands. Et puis les papis et les mamies...
Pour Célia, ce retour à la vie du dehors sera également un retour à tous ces rendez-vous que l'on aurait bien laissé confinés. Les dents, le dos, la kiné et le reste... Tous ces maux qui resteront à combattre, à vaincre plus tard. Comme autant de mauvais virus.
Célia y mettra tout son courage, j'en suis sûr. A chaque fois que je la rencontre à l'Assemblée, je le vois, ça brille dans ses yeux. Alors pas de doutes, elle s'accroche dans son cœur et elle bataille pour sa santé sans jamais rien lâcher. Elle y arrivera, à force de sourire, à force d'affection. Pour demain.
Je vous envoie plein de force et de courage pour cette reprise. Ne lâchez rien,
Franck
#313547
Bonjour Séverine et Célia,
le déconfinement vous permet de reprendre progressivement le rythme des rendez-vous médicaux qui sont indispensables pour une meilleure forme physique.
Je souhaite à Célia de retrouver bien vite une meilleure mobilité.
Je vous embrasse bien fort toutes les 2
Bon courage
:poulet :prin2 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#313553
les rv vont pouvoir repartir pour célia, de quoi encore avoir des jours et des semaines bien occupés! espérons que ce problème de marche est juste souci passager. courage à vous pour tout ce programme bien chargé à venir!
#313668
Bonsoir Séverine

La période d'acalmie va permettre de pouvoir reprendre le suivi de Célia et les différents rendez vous dans un contexte différent avec plus de précautions.
J'espère que la kiné va pouvoir bien l'aider dans son souci à la marche.

:mu3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#314504
Bonjour Séverine

J'espère que la reprise de kiné a permis d'améliorer la marche de Célia.

Qu'en est il des rdv devant être reprogrammés ?

Je sais que cette période est très remplie pour toi professionnellement alors fait au mieux pour pouvoir nous donne des nouvelle quand cela te sera possible

:picnic
  • 1
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 112

N'hésitez plus et faites un don à l'association !