Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par franck
#162042
Bonjour séverine,

Merci d'être venu nous donner des nouvelles de votre rendez-vous. En premier lieu, je suis heureux que le contact ait été bon avec le médecin, c'est important sur la durée du traitement. Tout cela est si inquiétant pour les parents, alors il est bon de sentir quelqu'un de concerné et d'impliqué dans ce qui va suivre. En plus, si vous le connaissez par personne interposée...

Je vois que le médecin est fidèle à ce que nous connaissons pour Thomas. Il explique les choses, le déroulement du traitement à venir ainsi que les résultats qu'il espère obtenir. Sans faire de fausses promesses ou trop rajouter à vos angoisses. En accompagnant du mieux possible les parents.

La scoliose de Celia est importante, c'est la raison pour laquelle elle va être plâtrée. Je pense, comme tu pourras le lire dans les Histoires d'enfants concernés, que le plâtre va permettre de contenir et même d'améliorer le niveau de courbure de Celia. Souvent, le plâtre donne de bons résultats et permet d'enchaîner avec plus de réussite sur le traitement par corset. L'anesthésie générale permettra aussi que les choses se déroulent de manière plus commode mais aussi que le plâtre soit le mieux réussi possible.

Celia va bientôt s'engager dans la longue bagarre contre la scoliose. Tout cela est difficile au départ pour les enfants, les parents. Mais au fil du temps qui passe, les enfants se font rapidement au traitement. Nous, les grands, il nous faut toujours un peu plus de temps pour nous y faire. Mais, à l'exemple que nous donnent nos enfants, nous arrivons à garder confiance et courage. Plâtres et corsets ne nous prennent jamais l'affection que nous avons pour nos enfants, l'amour et la joie qu'ont nos enfants. Tout cela paraît difficile au début mais ces épreuves ne font que renforcer la famille. Et surtout, la confiance est le plus important pour demain. Pour l'opération, on verra plus tard. Le traitement est fait pour éviter cela et les résultats sont souvent bons.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#162402
Bonjour Séverine,

Pour en savoir plus sur le plâtre et sa mise en place, n'hésites pas à regarder le sujet dans la deuxième partie du forum "Vos interrogations sur le traitement". Je pense que tu trouveras là une mine d'informations concernant cela.

Après, il est sûr que les informations données par les parents qui ont déjà connu seront sûrement d'une aide précieuse pour comprendre et appréhender tout cela.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par natty25
#162670
Bonjour Séverine
Je t'ai envoyé un MP...
Bonne lecture sur le site, cela va beaucoup vous aider je pense...
:positif
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#163074
Merci Natty25,j'ai bien reçu ton MP.Je suis allée lire l'histoire de ta fille.
Nous avons reçu les dates de platre:le premier le 23 mars avec entrée la veille et sortie le lendemain soir.le deuxieme le 11 mai et le troisieme le 29 juin.Ensuite un mois et demi après comme j'ai compris,une société va nous contacter pour la pose du corset.
Et nous revoyons le médecin en consulataion début septembre.
Je commence à beaucoup appréhender toutes ces épreuves qui pourtant ne sont rien par rapport à ce que nous avons vécues en 2009.Célia a déja été opérée à l'HFME en mai l'an dernier de sa fente palatine.
Je ne manquerais pas de vous donner de nos nouvelles et encore un grand merci pour votre soutien.
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#163093
Bonjour Séverine,

Vous connaissez dorénavant le programme pour le traitement de Célia. Je pense que vous allez sans nul doute recevoir plein d'informations et de conseils concernant le plâtre. C'est normal que vous ayez une crainte face à ce traitement qui débute, tout cela n'est pas aisé. Mais les enfants sont incroyables de courage et de volonté, Célia arrivera à passer le cap du plâtre même si ces nouvelles ne sont pas faciles à digérer au début.

Vous connaissez déjà l'Hfme, alors vous aurez déjà une certaine confiance, une connaissance du corps médical. Et puis, le courant passe déjà bien avec le médecin, tout cela est si important.

Nous pensons d'ores et déjà bien à vous pour les jours à venir. N'hésites pas à venir partager tes doutes ou tes espoirs avec les gens du site si besoin est...

Meilleures pensées,
Franck
Par coco30
#163394
Bonjour Séverine,
Ca y est, je vois que le calendrier se met en place. On sera de tout coeur avec vous ... :love
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#164704
Le platre de Célia est décalé à jeudi 25 au lieu du mardi 23.
Dans une semaine ça sera fait car ils la prennent la première le matin à 8h.
J'ai acheté des vetements une bonne taille au dessus de ce qu'elle porte mais ce n'est pas évident,on ne se rend pas trop compte mais j'ai suivi les conseils de la personne qui fait les platres que j'ai eu au téléphone et qui est très sympathique.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#164722
un report de 2 jours! oui, dans 8 jours ce sera fait! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#164773
Bonjour Séverine,

Un petit décalage dans le programme prévu. Il faudra encore attendre 2 jours de plus. Mais il semble que la famille soit prête pour ce jour un peu spécial. C'est sûrement rassurant de trouver de l'écoute et des conseils auprès de l'équipe médicale. Cela aide à prendre confiance pour les jours à venir.
Nous penserons bien à vous Jeudi.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#165216
Bonjour,

Je viens de lire que Célia doit mettre son 1er platre aujourd'hui.
Ce ne doit pas être une étape facile et c'est pourquoi je vous apporte tout mon soutien. Je pense bien à vous.
A l'heure qu'il est, elle doit déjà l'avoir.
Bon courage à Célia :chance
A bientôt, Lucie. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#165217
comment s'est passée cette pose de plâtre? j'espère pas trop dure. :bisous
Par coco30
#165231
J'espère que cette première nuit avec le plâtre, n'a pas été trop difficile ... :bisous1 :bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#165238
Bonjour,

J'espère que la pose du plâtre s'est bien passée. Comme il le faut, sans trop d'angoisse.

Meilleures pensées,
franck
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#165351
Bonjour
Je viens vous donner des nouvelles de Célia et comment s'est passé sa pose de platre.
Nous sommes donc rentrés à l'HFME mercredi 24 à 17h où nous attendait une infirmière.Nous nous sommes installés dans la chambre,ensuite l'infirmière est revenue pour un petit questionnaire.Nous avons donné une douche à Célia,puis repas et dodo.
Lendemain ,réveil à 7h.Douche,ensuite l'infirmière est venue lui faire une piqure pour la détendre.Et 7h50,direction le bloc.Nous l'avons bien évidemment accompagné jusqu'au bloc où nous attendaient les anesthésistes qui essaient de nous détendre au max car pour une maman,(meme si mon ami était là)ce n'est pas facile de ne pas craquer.Voilà,nous laissons Célia et presque deux après,on nous appelle pour aller en salle de réveil.Elle pleurait ,elle pleurait,elle réclamait mes bras mais je ne pouvais pas la prendre,c'était dur dur.Ensuite,nous sommes revenus dans la chambre et là,nous avons pu lui faire un gros calin.Célia est restée un moment allongé avec le chauffant afin que le platre sèche plus vite.Le soir meme,elle marchait,impressionnant quand meme!!!!La nuit arrive.Dur dur de s'endormir et en plus elle a pris froid et tousse beaucoup donc ça n'arange pas!!!!!Réveillée de nombreuses fois dans la nuit.
Lendemain matin,radio de sa colonne.Ils sont contents,nous avons gagné 10 degrés avec le platre pour 40 degrés.Ensuite,la gypsothérapeute a fait les retouches et nous sommes rentrés chez nous dans l'après-midi.
Pour les habits,j'avais prévu du 3 ans et bien impeccable donc une bonne taille par rapport à ce qu'elle mettait avant.
Sinon,elle a l'air de bien le supporter (pour l'instant) sauf la nuit où c'est un peu plus la galère mais bon ce sont les premiers jours.
Elle prend de nouveaux repères,elle voit qu'elle ne peut plus se baisser comme avant donc ça demande un peu plus de surveillance.Sinon, pour marchez ,ça la déséquilibre pas trop ,je trouve.
Donc elle le garde jusqu'au 10 mai où ils vont la déplatrer et replatrer le lendemain matin.
Une étape de franchie mais Célia est une battante et nous sommes surs qu'elle va surmonter encore cette épreuve. :bravo2
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#165366
Bonjour Séverine,

Tout cela a du sembler si long et si difficile. Mais les choses se sont apparemment déroulées avec confiance et sérieux. Il ne reste qu'à espérer que les résultats de fin de plâtre seront positifs.

Il y a toujours tellement de peur, de tristesse dans ces récits de pose de plâtre que cela nous serre le coeur. Mais au milieu, finalement, tellement d'affection, de courage, d'amour, de mal que vous vous êtes donné pour préparer au mieux Celia et arriver à faire que les choses se passent bien malgré tout pendant le port du plâtre que l'on se dit que tout ira bien. Que Celia a des chouettes parents, pleins d'amour qui l'aideront à passer ce cap jamais facile pour arriver à continuer son petit bonhomme de chemin sans embûches.

J'espère que Celia retrouvera rapidement ses marques pour vivre sa vie malgré cela, à dormir paisiblement, à jouer, sourire sans soucis, profiter de chaque instant d'ici là...

Meilleures pensées,
Franck
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 112

N'hésitez plus et faites un don à l'association !