Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par verodu26
#302854
Merci à tous pour vos gentils messages , oui Jade est en pleine forme et c est bien cela l'essentiel.
Biensur , je ne laisserais jamais l'association de côté ! Même si je ne suis que rarement presente


Bonnes vacances à vous tous , l'été a enfin montré le bout de son nez !

bouee bronzette bronze1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#302885
: hello Passez tous de bonnes vacances ! Oui, l'important c'est que Jade soit en forme, et qu'elle soit bien dans ses baskets. De plus, tout ce qui est petit est mignon, bien que je ne trouve pas Jade trop petite mais, néanmoins bien mignonne !
bronzer
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#302886
:hello bronzer Passez tous de bonnes vacances ! Oui, l'important c'est que Jade soit en forme, et qu'elle soit bien dans ses baskets. De plus, tout ce qui est petit est mignon, bien que je ne trouve pas Jade trop petite mais, néanmoins bien mignonne !
Avatar de l’utilisateur
Par verodu26
#317810
Je profite de ma presence sur le forum pour vous donner des nouvelles de Jade qui a bien grandie 16 ans .
Elle va tout a fait bien depuis son operation, et vie tout à fait normalement.
Un autre problème est venue se greffé en debut d année suite au changement tout bête d un nouveau dentiste , qui a limite été choqué de voir Jade avec ce gros problème maxilo faciale !
J'ai donc sur ces conseils consulté dans la foulée un orthodontiste qui m a confirmé que Jade aurait du etre suivie depuis petite que ça se voyait comme le nez au milieu de la figure par un professionnel. Elle me dit que ça peu avojr un rapport avec sa malformation , les machoires non seulement partent du même côté que la deformation initiale avant operation . Sa machoire a arrêté de grandir au même moment ou a croissance c est arrêté qui correspond aussi au moment de son operation ! Elle restera a 1m53 . Là n est pas ,le problème, mais Jade a un gros problème maxilo faciale qui doit etre corriger .
Nous avons eu un 1er rendez vous avec un professeur aux hôpitaux L s au mois de mai .
Actuellement elle est en traitement intensif pour essayer de ramener sa dentition le plus possible sur la droite .
Nous attendons le feu vert de l'orthodontiste pour revoir le professeur a lyon et poser la date de l'operation , les deux machoires sont a corrigées une vrai chirurgie esthétique qui devrait lui donné son vrai visage ......

Les malformations congenitales qu'elles qu'elles soient entrainent inexorablement des degats sur le squelette même corrigé, le corps reste marqué a vie .
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#317814
Bonsoir Vero

Côté dos tout va bien pour Jade, son opération est une réussite.
Mais maintenant d'autres problèmes apparaissent.
Jade va devoir subir une nouvelle intervention, et je lui souhaite dores et déjà que tout se passe aussi bien que pour son dos.

:au
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#317822
Bonjour Véro, et merci pour ces nouvelles qui peuvent aider d'autres personnes dans le même cas.
Oui, malheureusement la scoliose peut parfois être accompagnée d'autres soucis, et il est dommage que certains professionnels ne s'alertent pas sur des symptômes inhabituels.
Jade se sentira mieux après cette intervention maxilo faciale.
Elle n'a peut-être pas autant grandi qu'elle aurait dû, mais à son âge, je mesurais à peine plus : 1,56m, et maintenant avec l'âge et la courbure je suis passée en-dessous des 1,50m.
Du coup, j'ai choisi un mari grand, et j'use beaucoup l'escabeau :rire2 mais je me console en me disant que tout ce qui est petit est gentil, c'est ce que me disait ma grand-mère, qui mesurait 1,40m, elle aussi atteinte d'une forte scoliose non traitée, mais qui ne la faisait pas souffrir.
Une cargaison de courage à toi et Jade, et tout plein de bonnes pensées.
:SP3
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#317842
Bonsoir,
On se réjouirait en temps normal d'avoir de vos nouvelles mais ton message laisse un goût amer.
La scoliose et les soucis de dos semblent être maîtrisés maintenant et ne plus poser problème. Cela reste une bonne nouvelle.
Mais ce nouvel écueil vient ternir les nouvelles. Dommage que personne ne se soit rendu compte, durant son parcours médical, de ces soucis de mâchoire dont souffre ta fille. Je comprends bien l'émoi que tout cela suscite chez vous, d'autant plus que l'opération semble être importante et complexe. Il va falloir là encore du courage, de la solidarité et de la force pour passer ce nouveau cap. Certes, vous vous savez forts de cette expérience que vous a donné le long parcours médical de Jade depuis le début. Mais rien n'y fait, il restera toujours de l'angoisse et de la peine de devoir à nouveau retourner au combat pour se soigner.
C'est vrai, comme tu le dis, que le corps garde la trace des maux d'hier, même si on les voit moins avec le temps. Le coeur aussi garde ces moments en lui. Le corps et l'âme se souviennent de souffrances mais aussi, je l'espère, de nos victoires pour savoir nous rendre plus forts quand le souci revient.
Je vous envoie tout mon soutien pour la suite des événements en espérant que les choses se passent bien,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#317888
cela fait plaisir de te relire et d'avoir des nouvelles de jade, cela fait si longtemps. jade va bien depuis son opération et elle peut vivre sa vie d'ado presque comme tout le monde. il y a juste ce problème de machoire qui vient maintenant se greffer et qu'il faudra opérer. nouvelle étape pour jade! le traitement intensif actuel n'arriverait pas à règler le problème? :StNic1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#321164
Bosoir Vero

Je viens prendre quelques nouvelles de Jade.
Comment cela se passe pour sa machoire ? est ce que le traitement pu ramener sa machoire du bon côté ? et est ce que vous avez pu avoir un rdv pour une opération ?

:spring5
Avatar de l’utilisateur
Par verodu26
#327934
Bonsoir chris , désolé de ne pas avoir vue ton message avant..
Nous avons vu un professeur aux hopitaux Lyon sud , qui va operer Jade , des deux machoires grosse operation mais avant il y a tout un travail d'orthodontie bientôt 2 ans déjà et il reste encore du chemin on attend le feu vert de l'otho qui la suis..

Aujourd hui Jade est en alternance BAC PRO Acceuil pour 2 ans ,elle a 17ans et demi , elle va très bien et fait son petit bonhomme de chemin..

Je vais de suite donner ma contibution à Scoliose ..

Passe de bonne fêtes de fin d'année avec toutes les personnes qui tu aime..
Prends soin de toi.

:jn5
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#327948
Bonsoir,
Je lis les nouvelles et je vois que ta fille va devoir se faire opérer de la mâchoire. Une angoisse de plus à venir pour chacun par chez vous. J'espère que tout se passera pour le mieux et que Jade ne souffrira pas trop.
Comme tu le dis, le temps file et nos mômes d'hier devenus grands continuent leur chemin avec force malgré toutes les épreuves passées. Sûrement que tout cela en a fait des costauds. En tous les cas, nous sommes tous fiers d'eux. Que tout continue pour le mieux !
Meilleures pensées,
Franck
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30

N'hésitez plus et faites un don à l'association !