Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Justiine59
#293164
Ok sa marche mais j ai vu que sur le dossier de mdph qu il fallait marquer pk j ai besoin d une allocation ? Je doit marqquer quoi car jen et pas bsoin forcement mais mon medecin dit que l argent que je pourrais recevoir je pourrais le mettre sur un livret pour elle plus tard..je suis un peu pomer...
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#293167
Effectivement tu as un projet de vie à faire (je pense que c'est dans toutes les mdph pareil).il faut noter les médecins que tu vois,lorthopediste pour les reglages du corset.comment ta fille vit sa scoliose.le quotidien
Tu as sûrement des frais de transport aussi
Mais c'est aussi pour que la scoliose soit reconn
Par Justiine59
#293171
Merci beaucoup les frais de transport sont a 100% donc rien à ajouter. Mais il vont me demander pk g bsoin de cette allocation pk faire ? Car ma fille se débrouille super bien toute seule
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#293178
Bonjour,
Si tu en as le droit, n'hésites pas à accéder à cette aide. Celle-ci pourra t'aider à améliorer le quotidien de ta fille, mais aussi participer à tes frais lorsque tu te déplaces pour les rendez-vous. Il y a plein de choses auxquelles nous ne pensons pas. Cela n'est jamais négligeable. Un droit est un droit, cela permet aussi d'être reconnue comme je l'ai lu plus haut.
Meilleures pensées,
Franck
Par Justiine59
#293183
Bonjour franck et merci oui mais surle dossier je voit le projet de vie je peut mettre quoi en sachant que ma petite et pas encore scolariser et moi je ne trvail plus...pour avoir l aeeh il faut que sont enfant soit en fauteuil roulant ou qui recoit ddes soins a domicile........c est un exemple..la ma petite son transport et a 100% et elle se debrouille bien j ai pas besoin de soin a domicile pu autre
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#293191
Bonjour Justine
Dans le projet de vie,il faut expliquer ton quotidien vis à vis de la scoliose de ta fille.Comment ta fille le vit.Elle a un platre ou corset maintenant?Même si elle est pas scolarisée, c'est un droit l'aeeh auquel tu peux prétendre.Tu as toute une partie médicale a faire remplir par ton médecin qui suit ta fille.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#293213
Bizarre la réponse de ton médecin
Car cet argent ce n'est pas une épargne mais une aide pour les besoins au quotidien de la personne handicapée.
Ta puce a peut être besoin d'aménagement ou d'une aide quelconque ??
Quand il y a besoin d'aide, cela représente un coût et c'est pour aider en cela

Si tu pense que dans l'immédiat il n'y a vraiment aucun besoin, attend peut etre à ce moment là qu'elle soit scolarisée

crepe1
Avatar de l’utilisateur
Par Jujuelena59
#316930
Bonjour a tous je donne donc des nouvelle d'Elena maintenant 6 ans Elena va se faire opérer VBT le 14 décembre donc bientôt , j'ai très peur de tout cela , elle est a 75 degrés suivi depuis la naissance par Corset et plâtre mais aucun résultat malheureusement, Elena est pressé de se faire opérer,
J'aimerais savoir après combien de temps les enfants retrouvent l'école ? Merci beaucoup
Par moutte
#316933
bonjour

les choses sont posées et tu vas avoir le temps de te préparer j'espère que tu auras des réponses à ta question
ta fille est volontaire et c'est déjà un grand pas vers cette intervention

à très bientôt :hall2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316951
Bonsoir

Sur l'autre sujet que tu as ouvert concernant le VBT Rosy t'a donné des liens d'autres histoires d'enfants qui ont bénéficié de la même technique.
N'hésites pas à aller les lire et ainsi tu pourras voir le temps de convalescence.
Avec cette technique la reprise scolaire est relativement rapide

Par contre je ne comprend pas tout.
Jujuelena59 et Justiine59 c'est toi sous ces deux pseudos ?
Merci de me répondre afin qu'on puisse le cas échéant regrouper les deux histoires d'Elena

:hall7
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#316955
Bonsoir,
Je lis les nouvelles et je vois qu'Elena va devoir prochainement se faire opérer, sa scoliose ayant beaucoup évolué. Plus le choix dorénavant, Elena semble même demander à ce que les choses arrivent rapidement. Tous les traitements qu'elle a suivi justifieront à eux seuls cette envie de trouver une solution à ces maux...
La convalescence est, je pense, plutôt longue et l'essentiel sera de ne pas brûler les étapes pour que tout se soigne pour le mieux.
Je vous envoie plein de force pour la suite et cette opération à venir,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#316983
ah oui, voilà l'histoire de Elena qui revient! cela fait longtemps que l'on n'avait plus de nouvelles de ta fille. :hall2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#317091
Bonsoir Justine

Elena vait rdv aujourd'hui.

J'espère que tout s'est bien passé.

N'hésites pas à venir nous donner des nouvelle

:hall7
Avatar de l’utilisateur
Par Jujuelena59
#317137
Bonjour oui c moi même sur les même surnom j'ai du oublié le nom je ne sais plus , Elena a eu rdv donc c'est une grosse opération on se sait pas si ça marchera a 100 % car si dans 3 mois Elena est passé. Dix degrés le médecin s'inquietera ça ne sera pas normal car sa fera une hypercorrection donc a voir
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#317148
Bonsoir,
Je lis les nouvelles et je vois qu'Elena et toi avez eu récemment rendez-vous avec le médecin qui vous suit. Peut-être pourras-tu nous en dire plus sur ce qui est prévu au niveau de l'opération et ce qu'il en est à l'heure actuelle.
Meilleures pensées,
Franck

N'hésitez plus et faites un don à l'association !