Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Mar34
#316886
Bonsoir
Et tout d abord merci beaucoup à vous tous pour vos messages ca me fait du bien .. Maintenant le compte a remboursé est lancé et d ailleurs la veille de l operation je vais organiser avec la famille très proche grand parent un repas surprise le midi pour Dorian avec tout ce qu il aime et prendre des photos et les emporter pour le séjour à l hopital histoire de lui changer les idées et de pas trop y penser ... Et pour le papa je pense qu il se rendra compte réellement de la situation sur le moment présent et la moi je serai totalement disponible pour mon fils et lui reproposerai de le prendre a la maison pour sa convalescence . C est le chirurgien qui a dit au papa que dorian pourra retourner à l ecole 2 semaine après moi je sui pas pour mais on verra au moment présent.
Je vous remercie encore pour vos messages et votre soutien .
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316887
Je suis surprise que le chirurgien ait dit que Dorian pourra reprendre l'école au bout de 2 semaines.
Sais tu quel type d'opération il aura ? ce sera une arthrodèse ?

En moyenne les jeunes reprennent les cours au bout de 2 mois.

Oui je pense que le papa se rendra compte de ce qui sera possible pour Dorian lorsqu'il sera devant le fait accompli

:hall10
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#316916
Bonjour maman de Dorian. je viens à mon tour te souhaiter la :b22 vous voilà à quelques jours de l'opération et j'imagine comme cela est angoissant. c'est génial d'organiser un repas de famille avec pleins de belles choses comme Dorian aime! sympas, les collègues de travail de te permettre de rester auprès de ton fils à l'hopital. pour la reprise de l'école, tu as raison, laisse venir pour voir, mais 15 jours, me paraissent bien trop peu, pour la convalescence. espérons que le papa le comprendra aussi. en tous les cas, SP est là pour te soutenir et dès à présent je t'envoie :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Mar34
#316984
Bonjour
Desole pour l abscence mais avec la date qui approche et la situation avec le covid très compliqué.. maos k operation est maintenue ..
Dorian va subir comme.operation une résection trans pediculaite et une osteosynthese suivi d un appareillage par corset .
Oui oui les collègues c est très sympa mais bon aujourd hui pour le repas c est annulé pour cause du confinement . Et la en plus du stress de l operation et que la date approche se rajoute à cela le fait que si je suis testé positive au covid je ne pourrais pas dormir auprès de Dorian pendant son hospitalisation et son père ne compte pas y aller dormir à ma place et laisser dorian seul à l hopital ... Alors croisons les doigts rester positive et croire en une bonne étoile pour que le test soit négatif ! Et puis vraiment hate que tout cela passe car ça commence a peser surble moral ....
Merci pour votre soutien...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316992
Bonsoir

C'est une bonne chose que l'opération soit maintenant pour ne pas revivre ce stress qui précèse la chirurgie.

Dommage pour le repas annulé mais il vaut mieux être prudent pour que les choses puissent se dérouler du mieux possible.
Et pour le test COVID , on va croiser les doigts pour qu'il soit négatif

:hall11
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#316999
Bonsoir,
Je croise moi aussi les doigts pour que le résultat du test Covid soit négatif. Cela est essentiel pour que Dorian ne soit pas seul durant son hospitalisation. En principe, pas de raison qu'il y ait un problème alors on reste confiants !
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#317005
Bonjour,
oui, j'espère aussi très fort que ce test soit négatif...
on ne peut malheureusement que s'adapter au fur et à mesure des évènements, et je suis bien d'accord que le moral n'est pas facile à maintenir.
Il y a quelques méthodes en médecine douce pour soulager le stress, et on peut se faire aider par le pharmacien pour trouver un remède en phytothérapie par exemple.
Mettons toutes les chances de notre côté pour passer le mieux possible ces périodes difficiles.
Toutes mes pensées à vous et Dorian
A bientôt
:hall :coucou1 :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#317021
plus que quelques jours avant le jour J! espérons que tout se présente au mieux pour que l'opération se passe au mieux. :hall6
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#317023
On va croiser les doigts très fort pour que le test soit négatif et que tu puisses accompagner Dorian au mieux tout au long de son hospitalisation.

Tu as hâte que l'opération soit passée, c'est normal, l'attente devient stressante. Tenir bon moralement est important pour Dorian.
Courage
:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#317037
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de l'histoire de Dorian. Je me sens un peu concernée par son histoire, ayant également une malformation congénitale de vertèbres au niveau cervico-dorsal.
J'ai 46 ans, et dans mon enfance, mal suivie et mal diagnostiquée + techniques d'opérations moins élaborées qu'aujourd'hui, je n'ai pas pu bénéficier d'une opération et ai été soignée très tardivement. Je vais relativement bien aujourd'hui, mais j'ai rêvé longtemps de l'opération "magique" qui gommerait, au moins pour quelques dizaines d'années ce problème.
Une opération, c'est beaucoup d'angoisse, de questions sans réponses sur l'après, mais Dorian a cette chance. De plus, il est jeune, il peut récupérer plus facilement.
Vous êtes une maman formidable, qui fait tout pour accompagner son enfant dans des moments difficiles. On aimerait tellement avoir des pouvoirs magiques pour soulager, voire éviter à son enfant de traverser de telles épreuves.
N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête, même celles qui semblent idiotes et à "déranger" le personnel soignant. Ils sont là pour ça, d'autant que ce n'est pas une opération banale.
Si vous aimez écrire, tenez un journal au jour le jour. C'est ce qui m'a fait tenir quand ma fille est née grande prématurée. Pourquoi pas le proposer à votre fils également, ou faire de courtes vidéos, telle une "aventure" exceptionnelle à consigner, et confronter plus tard, quand il sera remis, vos récits. On vit souvent des situations de manière totalement différente. Ces moments peuvent devenir riches en expérience et en maturité une fois l'épreuve passée. Il pourra être fier de son histoire, d'avoir surmonté ce qui l'attend.
Je vous souhaite de tout coeur que l'opération se déroule bien ainsi que son rétablissement. Je vous envoie plein d'ondes positives.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#317059
Bonsoir

Voilà c'est demain que Dorian se fait opérer.

Je lui souhaite une très belle réussite et je vous envoie tout mon soutien.
La journée de demain sera encore remplie de stress est ensuite petit à petit tout va redescendre.

:ondpo :force1SP
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#317061
Bonjour,
Dernière nuit, qui sera peut-être un peu agitée, avant l'opération de Dorian. Je vous envoie tout mon soutien. Demain ne sera pas facile, mais le mieux au bout du chemin.

Courage. :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Mar34
#317062
Bonsoir
Merci à tous pour vos messages , nous y voilà dernière nuit et demain le grand jour ! Merci pour soutien je fais au plus vite pour vous redonner de ses nouvelles des que je le peux ! Merci pour tout !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !