Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#318993
Bonsoir Mariesarah

Super ta fille est déjà rentrée avec un meilleur morale et beaucoup de progrès.

Comme les copines je conseille la prudence et ne pas bruler les étapes. Tu as raison d'y veiller et de la freiner un peu.
:neige1
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#318998
Bonsoir,

Ta fille est déjà rentrée !!! Wouah quelle rapidité. Mais on est tellement mieux à la maison plutôt que dans une chambre d'hôpital !

Néanmoins, prudence, prudence. Ne pas aller trop vite pour ne pas avoir à le regretter. ECOUTER son corps est le maître mot après une telle opération. Chaque jour un petit progrès de plus, tranquillement sans brusquer ce "nouveau" corps.

Bonne continuation et courage :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#319052
Bonsoir Mariesarah

J'espère que la convalescence de ta fille se poursuit bien depuis le retour à la maison
:village
Avatar de l’utilisateur
Par Mariesarah
#319181
Bonjour !
Oui la convalescence se passe plutôt bien, la cicatrisation se fait bien et ma fille progresse un peu tous les jours..
Par contre, elle a depuis 2 jours des douleurs assez importantes au niveau des épaules et du haut du dos.. savez-vous si c'est courant? Je suppose qu'elle compense et que ce sont des douleurs musculaires..
Autre question : qu'est-ce qui peut soulager les douleurs en dehors des médicaments ? Elle est obligée de prendre des opiacés car le paracétamol ne suffit pas.. elle en prend peu, en tous cas moins que ce qui est prescrit, mais je ne voudrais pas qu'elle ait par la suite beaucoup de mal à s'en passer !
Merci beaucoup et très bonne journée à vous !
Avatar de l’utilisateur
Par moutte
#319183
bonjour

oui des tensions dues à sa nouvelle posture pour les contractures musculaires il est possible d'appliquer de la chaleur
et le kiné peut aussi être très bénéfique à voir avec le médecin traitant

les progrès vont s'accentués de jours en jours ce serait dommage que les douleurs les freinent
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#319189
Bonsoir Marisarah

C'est super, ta fille récupère bien.
Pour les douleurs en haut, je pense aussi que ça peut être musculaire.
Mais que ta fille n'hésite pas à se reposer un peu quand la douleur revient

:village
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#319210
contente de lire que ta fille récupère bien. quelques douleurs encore, surement avec le corps qui a changé. surtout qu'elle prenne beaucoup de temps encore pour se reposer.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#319637
Bonsoir MarieSarah

J'espère que ta fille continue à bien progresser et qu'elle as de moins en moins de douleurs

:chin2
Avatar de l’utilisateur
Par Mariesarah
#319731
Bonjour !
Oui ma fille va effectivement de mieux en mieux.. elle est de plus en plus autonome et a moins mal, malgré des douleurs aux épaules par moment..
Par contre le problème est qu elle fait souvent des malaises qui l 'obligent à s 'allonger.. et qu' elle a raté son rdv de contrôle des 1 mois post op parce qu'elle est tombée dans les pommes sur le parking de l'hôpital.. la prise de sang ne montre qu'une légère anémie ..
Nous en parlerons avec le chirurgien mercredi. Il m'avait dit que ces malaises étaient normaux mais je ne sais combien de temps ça peut durer, et cela m'inquiète un peu pour son retour au lycée..
Mais sinon elle va plutôt très bien et j'ai l'impression que son opération était il y a des mois ! ! !
De mon côté c'est un peu plus dur moralement, le contrecoup de toutes ces émotions certainement !
Bonne journée à vous !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#319734
Bonjour Mariesarah.

Je me souviens quand j'étais ados que je faisais de temps en temps des malaises vagaux inexpliqués et cela a fini par passer seul.
Mais ta fille a quand même de l'anémie, mais il faut dire qu'avec une opération de scoliose, la perte sanguine est importante et peut causer de l'anémie.
Tu pourrais peut être voir avec votre médecin traitant si il peut lui donner quelque chose pour l'aider à remonter la pente.

Niveau dos tout va bien c'est super

:carna5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#319766
ces malaises suite à son opération peuvent s'expliquer par sa petite anémie, mais aussi peuvent avoir plusieurs raisons. le médecin ce jour, devrait l'aider à se sentir mieux à ce niveau. en tous les cas, l'opération est une réussite et tout va bien de ce coté-là. pour toi, c'est surement la fatigue, le stress accumulé qui ressort. un peu de repos et le temps feront que tout devrait aussi revenir au mieux. :SV2
Avatar de l’utilisateur
Par Mariesarah
#319846
Bonjour à tous
Voilà presque un mois et demi que ma fille s'est faite opérée et son dos a l'air de se porter plutôt bien.. les douleurs sont de moins en moins invalidantes et elle peut faire de plus en plus de choses..
Par contre elle a passé sa radio de contrôle mercredi dernier et son cou a clairement tendance à se décaler d'un côté.. c'était déjà un peu le cas avant l'opération mais là ça me paraît encore pire et je suis morte d'inquiétude.. je ne vois plus que ça et n'en dors plus.. je n'ose pas en parler à la maison car ma fille a déjà du mal à accepter que son dos ne soit toujours pas exactement droit..
Je ne sais pas si la colonne étant maintenant plus droite le reste va suivre avec le temps ou si la kine ou la rééducation pourrait améliorer les choses..
J'ai l impression que les lombaires se sont un peu redressés depuis la sortie de l'hôpital mais les cervicales m inquietent énormément..
Quelqu'un a-t-il eu ce type d'expérience?
Merci à tous pour votre soutien..
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#319847
Bonjour Mariesarah

Il faut savoir que l'opération n'a pas pour but de redresser complètement mais d'équilibrer et empêcher que ça continue d'évoluer.
La scoliose, malheureusement, on l'a à vie, mais on peut vivre avec.
Ta fille a été en partie redressée par l'opération, comme la plupart d'entre nous.
Il est fort possible que le reste s'équilibre petit à petit avec le temps en suivant ce nouvel équilibre. Et la kiné bien sur peut aider.
Sa posture du cou, n'est justement peut être qu'une mauvaise posture qui devrait pouvoir se remettre petit à petit.
Le spécialiste saura vous en dire plus.
Mais on a tellement vécu de consultations avec mauvaises nouvelles qu'ensuite on a toujours l'impression en regardant les clichés que les choses vont moins bien, c'est aussi l'angoisse qui peut créer cela.

:neige.
Avatar de l’utilisateur
Par Mariesarah
#319851
Merci chris pour ta réponse si rapide..
Il est vrai que mon angoisse est vraiment en train de faire surface, comme si j'avais tenu jusque là et que les vannes s ouvraient maintenant!
Il faut dire que l'opération s est déroulée avec des imprévus qui ont je crois créé chez moi un vrai trauma..
A vrai dire nous étions déjà très angoissés pendant le début de l'opération mais on tenait le coup.. et le chirurgien nous a appelé au bout de 2 heures pour nous poser une question sur la suite.. bouffée d angoisse indescriptible.. là il nous informe que notre fille va bien mais que le monitoring de la moelle épinière ne sera pas possible car la seule personne capable de s en occuper à l hôpital s est fait renversee en vélo..
Grosso modo nous dit que tout est prêt pour poser le matériel mais qu il voulait qu'on décide si on veut qu il continue sans monitoring ou si on veut qu'il referme comme ça.. les 3 heures qui ont suivi ont été de la terreur pure et même si tout s'est bien terminé je crois que je ne suis pas remise de cet épisode..
Je n en ai pas parlé sur le forum avant car je ne voulais effrayer personne vu que ça n arrive jamais..sauf ce jour là..
Est-ce que tu as un conseil sur le type d oreiller qui pourrait la faire dormir le plus équilibrée possible sachant qu elle dort sur le ventre mais passe aussi beaucoup de temps couchée sur le côté?
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Par moutte
#319853
ah oui en effet quelle angoisse !!! tout c'est bien passé heureusement

je confirme Léane aussi n'est pas totalement "redressée" il fallait surtout arrêter l évolution et la rotation de sa scoliose

pour ce qui est de l oreiller je dirai qu il n y en a pas de meilleur que d autre à voir comment ta fille se sent le mieux et avoir un sommeil réparateur

bon dimanche
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !