Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#319864
Bonsoir Mariesarah

Pour l'oreiller, le meilleur serait celui surlequel ta fille se sentira le mieux.

Il faut qu'il soit conforable et qu'elle dorme bien dessus

:snow
Avatar de l’utilisateur
Par Mariesarah
#320024
Bonsoir à tous
Je reviens vers vous car je suis complètement démunie et je trouve qu on est bien seule face à toutes nos angoisses et interrogations..
J'ai enfin trouver la force de comparer les radios de ma fille depuis son opération et il est net que son cou s est encore bien plié depuis son opération.. j'ai très peur qu elle ait aussi une scoliose cervicale.. savez-vous s 'il est possible qu une telle scoliose s accentue aussi vite en un mois ? Et si oui y a t il des méthodes autres que chirurgicales pour redresser les cervicales ??
Je téléphone au chirurgien dès lundi, qui n'a pas comparé les 2 radios (celle à j+5 jours après l'opération et celle à j+5 semaines ), mais là je suis vraiment très inquiète..
Connaissez vous des cas de personnes où les vertèbres libres se sont déformées en si peu de temps après l'opération ?
Je suis complètement perdue, je pensais qu après l'arthrodese ma fille aurait fait le plus dur.. au moins pour un temps...
Merci d avance pour vos réponses..
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#320031
Bpnjouor Mariesarah

Pour ma part j'ai une scoliose à 3 courbures dont une cervicales. Scoliose opérée avec lombaires et dorsale bloquées mais pas les cervicales, cette courbure n'a jamais bougé.
Les vertèbres non soudées peuvent bouger mais pas aussi vite, est ce que tu connais les degrés de cette courbure ?
Après c'est peut être un problème posturale ? tu pourrais aussi demander l'avis du kiné qui suit ta fille
Dans le doute tu as raison de contacter le chirurgien

:neige1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#320037
oui, là, l'avis du chirurgien est utile avec les 2 radios. je ne saurais te répondre mais cela m'étonne que ces cervicales se dégradent aussi vite. peut-être la posture lors de la radio n'était pas identique?
Avatar de l’utilisateur
Par Mariesarah
#320049
Bonsoir!
Merci pour vos précieux retours qui me rassurent un peu.. la posture me semble identique mais j'avais comparé une photo prise avec mon téléphone (puisqu'on ne m'a pas donnée la radio du jour de la sortie de l'hôpital) et la vraie radio 4 semaines plus tard.. en prenant aussi en photo la radio que j'ai et en comparant les 2 photos il me semble toujours que c est moins bien mais qu'il n'y a pas autant de décalage que ce que je pensais.. peut-être est-ce dû aussi à la fonte des muscles en post op et que ce n'est que temporaire..
Ce qui m'interpelle c'est que tous les spécialistes que nous avons vus ce sont toujours focalisé sur les courbures thoracique et lombaire et qu'on ne nous a jamais parlé de cette courbure cervicale qui était déjà un peu présente avant l'opération..
Est-ce possible que cette courbure soit la conséquence des 2 autres et que maintenant que son dos est plus droit elle se rétracte ? Je poserai la question au chirurgien..
J'espère de toutes mes forces que comme pour toi chris au moins elle ne bouge plus!
Je ne sais pas comment c'était pour vous mais j'ai le sentiment d'avoir grillé toutes mes batteries face à l'angoisse et que là c'est celle de trop !!
En tous cas merci beaucoup pour vos réponses et bonne fin de dimanche à vous !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#320052
Bonsoir Mariesarah

oh oui tout est facilement source d'angoisse, toujours la peur que ça n'aille pas ...
oui c'est possible que ce soit une courbure de compensation qui ne bougera pas ou qui se réduira.
C'est sur que pour comparer il faut que les clichés aient la même origine et ça peut expliquer la grosse différence que tu avais remarqué

:ski
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#320082
Bonsoir Mariesarah,

Le spécialiste saura répondre à vos questions bien légitimes. Le ou la kiné peut aussi donner un avis ou des conseils pour atténuer cette courbure qui n'est peut-être que posturale.
Je n'ai pas été opérée, et je scrute le dos de ma fille et malgré moi je tremble dès que je vois une épaule plus haute que l'autre chez elle...

Courage à vous.
Avatar de l’utilisateur
Par Mariesarah
#320086
Oui Gal je crois qu'il faut se faire à l'idée qu'on ne sera jamais tranquille par rapport à ces satanés dos !
J'ai reçu ce matin une réponse du chirurgien qui m'affirme que c'est un problème positionnel mais qu'il faut que ma fille commence déjà la kine pour éviter qu'elle s'installe dans cette mauvaise posture.. il me propose aussi de la revoir fin mars plutôt que fin avril..
On n'a pas fini de se faire du souci !!
Ta fille a aussi une scoliose ou tu as peur parce que tu es touchée toi ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#320087
Bonsoir Mariesarah

Le spécialiste confirme que c'est certainement posturale.
La kiné pourra l'aider à adpoter une meilleure posture.
Il arrive qu'après une opération le corps ne se positionne pas correctement de suite, il faut aussi du temps au cerveau pour intégrer tous ces nouveaux changements
Mais le kiné saura l'aider à mieux tenir son cou

:snow
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#320097
Bonsoir Mariesarah,

Je sui touchée moi. Par mimétisme, ma fille a eu une période pendant laquelle elle avait une épaule plus haute que l'autre. C'était terrible pour moi. Mais hormis une faiblesse intervertèbrale, c'est-à-dire pas grand'chose, tout va bien. Je l'aide à travailler ses psoas, à s'étirer quand elle se plaint du dos. Et je bagarre contre ce foutu smartphone !!!
Je souhaite que ta fille retrouve peu à peu ses forces et une bonne posture. Elle est surveillée par plusieurs professionnels, ça va certainement bien se passer.
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#320105
l'avis du spécialiste est réconfortante d'une certaine façon. espérons qu'avec la kiné, ta fille cette posture va s'améliorer.
Avatar de l’utilisateur
Par Mariesarah
#320130
Merci pour vos messages !
J'essaye de moins me focaliser sur son cou, malgré tout j'ai vraiment l'impression que le matin son cou est droit mais que la journée avançant et le soir surtout c'est beaucoup plus visible.. j'espère que la kine et la reprise d'une activité plus normale lui fera du bien! Elle doit reprendre le lycée le 8 mars.. du coup les aménagements liés au covid lui faciliteront la tâche puisqu'elle n'a cours que par demi-journées..
En tous cas merci pour vos messages qui aident vraiment à tenir !!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#320147
la fatigue de la journée doit aussi y être pour quelque chose si le soir, c'est beaucoup plus visible. tu as maintenant la réponse du spécialiste avec le kiné, cela devrait aider elle va pouvoir reprendre les cours en "mi-temps", ce qui est l'idéal pour commencer et si vraiment il le faut, il ne faut pas hésiter à faire un PAI
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#320157
Bonsoir

Je pense aussi que si c'est en fin de journée qu'elle se tient moins bien au niveau du cou c'est la fattigue qui doit se faire ressentir.

:neige1
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !