Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Karine.l
#94542
On se connait peu et ça va peut être te paraitre bizarre mais je suis heureuse pour vous...
chouette chouette et rechouette!!!

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#94561
Salut Bibi,

C'est bien que Juliette n'ait plus son plâtre. J'en ai parlé à mon petit Roméo qui en est bien heureux pour elle.

Je comprends, sans l'avoir vécu, tous les soucis que cela entraîne pendant la période du plâtre. Toutes ces choses à faire avec la contrainte, l'hôpital, les nuits où l'on dort mal. Alors maintenant que vous êtes revenus au corset, même si c'est pas le mieux, profitez des choses simples : câlins, bain...Pensez aussi au Père Noël qui va bientôt passer. Peut-être qu'il nous amènera un cadeau à nous aussi les grands. On ne sait jamais, il faut garder ses rêves.

Comme le dit Karine, c'est vrai qu'on est content pour vous. Ouais, tout simplement contents que les choses continuent, que les enfants (nôtres ou vôtres) gardent la pêche et courent après demain comme jamais, même dans l'épreuve. On est contents aussi parce que si l'un de nous réussit, il transmet sa lueur de joie aux autres, les tire grâce à son vécu. Et vous, vous donnez quand même pas mal d'énergie aux autres. Rappelles-toi de l' "Eloge de la fatigue".

Profitez bien de tout ce qui va arriver après, dormez bien.

A plus tard, Franck
Avatar de l’utilisateur
Par bibi
#94575
merci à tous de votre gentillesse, quant à l'éloge de la fatigue je le lis souvent: c'est un texte magnifique, merci mille fois encore, bises à tous :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rose
#94600
Bonjour Bibi,
Je viens de découvrir l'histoire de Juliette... J'ai 16 ans et je suis opérée de ma scoliose depuis le 6 avril 2006 ! JE connais bien la situation de voir sa colonne se "tordre" de plus en plus... A chaque contrôle radiologique, on a un espoir que cela s'arrange, mais en vain ...
J'imagine que sur des enfants en bas âges, les choses sont d'autant plus compliquées à expliquer... Cependant, je pense que Juliette apprend à vivre avec et cela fait maintenant partie de son quotidien. C'est peut-être même une chose "normale" pour elle !!!
Je suis peinée de voir que la scoliose touche si fortement et très tôt ! Je en sais trop quoi dire, si ce n'est qu'il faut garder courage ...
Je pense bien à vous, j'ai aussi été voir le blog que vous avez faits... (il est super !)
BON COURAGE :chance
MArie :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par bibi
#94703
merci Rose
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#95814
Bonjour Bibi,

Comment ça va chez vous en ce moment ? Je profite d'une petite accalmie, d'un temps libre pour vous envoyer nos meilleures pensées.

Le forum semble plutôt calme en ce moment. Peut-être les préparatifs des fêtes de fin d'année pour tout le monde. Tant mieux si c'est cela, être occupé est une bonne chose pour ne pas "gamberger" sur nos soucis comme cela peut arriver quelquefois. Alors je saisis l'occasion de vous laisser un petit mot comme cela Juliette, si belle et courageuse, repasse tout en haut des histoires d'enfants. Elle le mérite bien.

Bon courage,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par bibi
#95824
Bonjour Francck, Valérie et les enfants
Bonjour à tous
En effet, il y a acalmie sur le forum histoires d'enfants ces derniers jours, le père noël y est surement pour beaucoup!
J'en profite pour vous souhaiter à tous de bons préparatifs des fêtes de fin d'année et pour envoyer des milliards de bisous à tous les enfants de SP, que le père noël comble tous leurs voeux de bonheur, que leurs yeux brillent de milles éteincelles et que vous tous, parents et enfants, passiez des moments agréables.
affectueuses pensées
élisabeth et les siens
Par Karine.l
#96223
un petit coucou pour vous dire que je pense bien à toi et à ta petite famille...J'espère que tout va bien par chez vous?
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par bibi
#96283
salut à tous,
Juju va bien et nous aussi , on va faire régler de nouveau le corset (il appuie sur les homoplates et elle a des petits bleus) mais rien de spécial. Enfin, si, vivement les vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonnes fêtes à tous et bisous féériques de papa noël à tous les enfants du site, petits et grands, on est tous des enfants, biensûr!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#96363
Bonsoir Bibi, est-ce que tu as déjà pu faire régler le corset ? Car c'est pas top pour ta puce s'il y a des bleus. Bon, je sais que sur certaines peaux, les bleus se voient plus vites, mais quand même, le corset ne devrait pas la blesser.
Je vous souhaite d'ores et déjà un bon break de Noël, profitez de ce temps pour mettre un peu de côté les soucis de santé.
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par bibi
#96490
salut Biba! Salut à tous.
On va s'occuper du réglage pendant les vacances . Juju a la peau claire et c'est vrai que les bleus se voient beaucoup mais elle n'a pas l'air douloureuse et ne veut pas manquer l'école en ce moment (fêtes en perspectives).
Bises à tous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#96538
Salut Bibi,

Avec les réglages du corset, les vacances et l'arrivée du Père Noël, j'espère que les bleus vont réussir à s'estomper aussi rapidement que ceux que l'on chope à l'âme avec toutes ces péripéties de vie.

Je présente mes respectueuses salutations à ma future belle fille et vous couvre de pensées affectueuses pour toute la petite famille.

Allez Juliette,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par bibi
#96601
nous pensons bien à vous 4 nous aussi et surtout garde le moral pour toute la famille et fais de gros calins aux enfants de notre part, je pense bien à Valérie aussi et j'espère que nous aurons un jour l'occasion de nous rencontrer... avant les épousailles!!!
bises et tous nos voeux de santé pour Justine et Thomas
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#97261
Bonsoir Bibi, Juliette et la famille...

J'ai fait le tour des histoires d'enfants, j'ai posté un petit mot pour chacun afin de souhaiter une bonne année. Mais là, je pense que je vais poser plus qu'un petit mot.

Je souhaite donc une bonne année à Juliette, son grand frère et ses parents. Du début où je suis entré sur le site, avec mon histoire si banale malheureusement, j'ai eu à faire à vous. Vous êtes entrés dans notre vie par le biais de ce qui était au début un cauchemar et vous avez grandement participé à en faire un joli rêve.

S'il m'arrive de douter de la joie de vivre que peut avoir mon fils depuis le début du traitement, j'ouvre un lien sur Internet et je me retrouve sur les photos de Juliette et les siens. Je vois ses yeux pétiller, son frère la câliner et ses parents fiers d'elle et de son combat contre la maladie. Je lis aussi les textes de sa Maman qui écrit comme un livre parce que cela lui vient du coeur comme je le ressens. Je respire à plein poumons l'air pur de votre histoire et je repars dans mon aventure le coeur gonflé de courage.

Les gens comme vous devraient être mis en lumière pour tout ce que vous apportez à vos enfants, mais aussi aux autres gens dans la même détresse que vous, avec parfois des situations moins difficiles que la vôtre.

Alors, si j'avais une baguette magique, je ferais un tour fantastique pour que les choses s'arrangent bien pour votre puce. Mais je n'ai que mon respect pour votre aventure à vous offrir et la certitude que je serais là si vous avez besoin d'aide alors je vous les offre.

J'espère, sincèrement, que 2008 sera la plus belle de toutes les années depuis quelques temps pour vous. Qu'il n'y aura que du mieux, du sourire, de l'amélioration, de la réussite, de la tendresse et du bonheur dans l'histoire de Juliette. Et que vous aurez tellement de réussite que Mme Scoliose s'en ira dépitée voir ailleurs.

Bonne et heureuse année 2008,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par bibi
#97310
Milliers de mercis Franck pour ces mots si gentils et bonne année à vous tous: que 2008 soit la plus belle année pour vous tous en terme de santé et de petits bonheurs du quotidien, tout le reste suivra si vos coeurs sont en joie.

A vous tous je souhaite que 2008 apporte la santé et en tant que maman instit , je voudrais envoyer ce petit message :

De part ma profession, je rencontre au quotidien des parents stressés par l'avenir scolaire de leur enfant (dès la maternelle car c'est là que j'enseigne), souvent ces parents ont d'ailleurs des enfants brillants... Je sais : c'est important l'école. La santé l'est encore plus. Le bien être à l'école est important. Chaque jour, j'essaye de faire au mieux mon métier et de le faire dans la bonne humeur.
Je voudrais faire passer ce petit message auprès de vous tous: l'école est un endroit qui peut être magnifique, en terme d'apprentissages bien évidemment, mais surtout en termes de rencontres, de petits instants volés, à l'écoute des rires qui jaillissent de la cour de récré, c'est un lieu qui doit faire rimer plaisir et apprendre...
Je souhaite à tous les enfants du site de recevoir de l'école les mêmes choses que j'y ai trouvées enfant et qui font que je n'ai pas souhaité la quitter. Je souhaite à chaque parent d'y laisser son enfant chaque jour sans s'inquiéter de ses erreurs qui l'aident à construire ses savoirs et en partageant avec lui ses avancées vers l'épanouissement personnel et la citoyenneté. Que chacun de vos enfants, avec ou sans scoliose, avec ou sans corset rentre en classe le sourire aux lèvres et la joie au coeur et que vous y trouviez tous l'écoute dont vous avez besoin.
Bonne et belle année à tous!
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 28

N'hésitez plus et faites un don à l'association !