Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par ericchris
#167669
Mon Dieu !! la tête de Romain quand on est sorti du rdv !!! le chirurgien venait de lui dire qu'il fallait qu'il remette un corset (Millwaukee en plus !) jusqu'à l"opération prévu "normalement" en sept ! Je dis normalement car son agenda est surchargé et doit peut être déplacer des interventions ! et ceci pour ne pas que sa scoliose ne s'aggrave.... et on arrête les hormones de croissance. Bref, sa secrétaire doit nous contacter pour les "batteries" d'examens à faire.
Mais pourquoi nous a-t-il fait avoir ce sentiment de culpabilité par rapport à cette opération qui aurait du être prévue plus tôt, nous dit-il ? L'autre chirurgien, qui nous suivait depuis 2 ans et qu'il connait bien du reste, voulait attendre, et il y a un mois nous dit qu'il ne pourra plus l'opérer car il n'y a pas de salle de réa à l'hôpital privé !!! Maintenant tout doit être fait dans l'urgence à cause de décisions prises par les uns et les autres !
Même si nous avons tout de même eu un bon contact, Romain était très déçu et est en ce moment en très de faire faire cette 'nouvelle carapace" chez l'orthoprothèsiste !!!
Voilà, nous allons essayer de lui remonter le moral ce week end !! pas facile quand nous commençons à le perdre un peu aussi.
Bises à vous tous
Chris
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#167670
Bonjour Chris,

Oh mince...
C'est dommage si tout doit se faire dans l'urgence. Les medecins ont l'habitude et auraient pu prévoir ça quand même...
Quelle déception pour Romain. Je le comprend. :coeur2
Vous avez tout mon soutien. :love Courage, :chance :positif :chance
Gros Bisous, Lucie :grosminet
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#167682
il faut que romain s'accroche. le mwk va faire son travail en attendant l'opération. dommage oui, que maintenant, il faut agir vite alors qu'avant, l'urgence n'était pas là! les choses vont aller très vite maintenant, les examens pré-opératoires vont devoir débuter. courage à vous tous. il faut bloquer cette colonne sinon elle va continuer de se courber. nous sommes de tout cœur avec vous. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#167707
L'évolution d'une scoliose n'est pas évidente à prévoir, ne culpabilisé surtout pas, meme les médecins parfois s'y perdent un peu, donc ce qui n'était pas urgent il y a peu peut ensuite le devenir, mais son cas semble bien pris au sérieux c'est l'essentiel :bisous1
Par coco30
#167765
Bonjour Chris, j'espère que ce week-end a permis à Romain de récupérer un peu le moral :fleur je pense bien à lui et lui envoie pleins d'encouragements pour ces derniers mois pré-op. qui vont devoir se faire avec le MWK ... Qu'il tienne bon, on est tous avec lui dans cette dernière ligne droite... :love
Par ericchris
#167827
Merci à tous pour tous ces messages ...
je crois que Romain s'est fait une raison et comprend très bien maintenant qu'il faut remettre ce corset !! de toute façon il ne se passe pas une journée sans qu'il nous dise qu'il en a marre de CE DOS ... "pourquoi encore moi" dit-il.
Bref, nous sommes là et essayons de lui faire oublier ses douleurs.

Bises à vous :bisou1
Chris
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#167831
c'est sur que ce n'est pas facile pour lui, encore. ne veut-il pas venir sur le site? cela l'aidera peut-être. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#167845
Rosy a raison si Romain voulait venir un peu sur le site il pourrait voir que malheureusement il est loin d'être le seul et pouvoir échanger avec d'autres jeunes l'aiderait beaucoup :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#167889
Bonsoir Chris,

Période difficile pour Romain, je le conçoit.
Tu peux lui dire, je me ferais un plaisir de reparler avec lui par MP.
Vous avez tout mon soutien. :coeur2

Gros Bisous, Lucie :love
Par ericchris
#168064
Bonjour c'est Romain
Merci pour vos messages!!
J'etais très déçu lorsque le chirurgien m'a dit :"il faut porter un milwaukee et arreter les hormones de croissances!!!!
Aujourd'hui je sais que c'est pour mon bien pour pas que ma scoliose s'aggrave encore plus !!!!!
Je voudrais envoyer un message privé mais je ne sais pas comment on fait !!!! pouvez vous m'aider?
Merci d'avance!! :bisous1
Rom
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#168081
Bonsoir Romain !

Je suis contente de te voir par ici ! =)
Je comprend totalement que tu es été déçu suite à cette nouvelle.
Sache qu'on te soutien totalement. :coeur2

Pour le MP, juste en dessous des brins de muguet, il est écrit :
Groupes d'utilisateurs - Profil - Vous n'avez pas de nouveaux messages.
Il faut que tu cliques sur "vous n'avez pas de nouveaux messages". Après, il faudra cliquer sur "Nouveau".
J'espère qu'avec sa, tu y arrivera ! :chance

Gros Bisous, Lucie :love
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#168082
ravie de te lire romain. pour envoyer un mp tu vois sur le haut de ta page : groupe d'utilisateurs-profil- vous n'avez pas de nouveaux messages. tu cliques sur ces derniers mots et tu vois apparaitre une page où tu peux envoyer ton mp. n'oublie pas le nom du destinataire et le sujet. quand tu auras une réponse, il sera indiqué: vous avez un nouveau message. si tu as un souci n'hésite pas.
pour le retour au corset mlk, je comprends ta déception mais il faut que tu mettes toutes les chances de ton coté pour réduire ta courbure au maximum. tu vas y arriver, tu es courageux. on est là pour t'aider, te soutenir. :bisous
Par ericchris
#168086
:bravo1 J'ai trouvé !!
merci et :dodo3
Par coco30
#168097
:hello Bonjour Romain, très heureuse de te lire. Saches que tu peux compter sur nous pour t'apporter notre soutien. Courage Romain, on est tous avec toi ... :spodivers :bisous
Par ericchris
#168321
Bonjour à tous,
Nous revennons vers vous car nous avons une question que nous turlipine concernant la rééducation après l'intervention. Nous avons lu que certains ados opérés avaient fait une rééduc d'un mois dans un centre ou chez un kiné. Quand nous avons posé la question au chirurgien, il nous a dit que ce n'était pas nécessaire. Et toi Lucie, qu'est-ce qu'il t'a recommandé ?
Nous sommes conscient qu'il faut se remuscler le dos et faire un minimum de sport après la chirurgie (natation par ex) mais nous voulions savoir si un rééduc kiné était nécessaire ?
Nous savons que vous étes de bons conseils et attendons vos réponses.
Merci encore et bon week end à tous. :bisou1
Eric et chris
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 40

N'hésitez plus et faites un don à l'association !