Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par pop
#216583
Bonsoir Mayouw ! Ainsi ton chirurgien t'a donné 3 possibilités : chirurgie, chirurgie ou chirurgie ... ! tu as le choix de le faire quand tu veux, et je vois que tu prends le taureau par les cornes :boxe Tout de suite !!! Notre chirurgien nous avait tout expliqué aussi pour l'opération de ma fille, et c'est vrai qu'au moins, on sait où on va, et cela permet de bien se préparer. Je suis très contente aussi que tu aies le soutien de ta famille et tes amis, c'est super important, ça compte même pour 50 % dans la réussite de la convalescence, parce que dis toi bien une chose, tu vas te faire cocooner ! et puis nous aussi, on est là, alors oublies pas de nous faire des petits coucous, pour le suivi :fete :bisous
Par Mayouw92
#217310
Bonsoir à tous ! Aujourd'hui j'ai brûler mon corset, et bien je le recommande à tous ceux qui n'ont en plus besoin, ça fait tellement de bien de voir ce truc qui vous a fait souffrir pendant 2 ans se détruire ainsi ! :)

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#217312
:heureux Alors, il existait la tradition de brûler le bonhomme d'hiver pour célébrer la fin de l'hiver ... Et aujourd'hui, j'entends que tu inaugures une nouvelle crémation, celle du corset, pour fêter la fin de la scoliose ! :bravo Oui, certainement qu'il t'a fait souffrir ... mais il a certainement ralenti l'évolution de la scoliose rebelle qui nécessite maintenant l'opération. @ bientôt :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#217698
Je pense aussi que le corset n'a pas été inutile, il t'a aidé à ralentir l'évolution de ta scoliose.

As tu pris une décision pour l'intervention ? :bisous1
Par Mayouw92
#217720
Oui c'est vrai qu'il a été utile mais ça fait un bien fou de s'en débarrasser :)
Je vais faire l'opération cette année. Ma décision n'est pas encore totalement sure, je la confirmerai quand mon chirurgien me confirmera après une journée d'examens, qu'ils pourront voir ma moelle épinière donc aucun risque de paralysie.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#218032
Coucou Mayouw, Comment vas-tu ? Bonne rentrée pour demain !
As tu déjà une date pour revoir ton chirurgien ? @ bientôt :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#218373
Je vois que tu t'es débarrassée de ton corset en le brulant! un signe de la fin de quelque chose, mais qui a été bien nécessaire! pour ma part, j'ai toujours 3 exemplaires au grenier depuis plus de 35 ans ....et on n'y touche pas! j'y tiens! si, si! grâce à eux, je suis comme je suis! tu l'as quand ta journée d'examens? :bisous
Par Mayouw92
#218813
Bonsoir à tous, je vais très bien Pop :)
La journée d'examen est prévue en janvier/février, je ne sais pas encore. Je dois envoyé un mail a mon chirurgien pour lui confirmer que je veux me faire opérer (J'ai jusqu'à fin Novembre pour lui envoyé) et après on prendra rendez-vous pour parler de tout ça et pour décider de la date de cette fameuse journée décisive.
Moi mon corset, j'y tenais pas :p

Bisous bisous ! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Faery_69
#218876
Bonjour Mayou, Cela fait un moment que je n'étais venue lire ton histoire et je vois que maintenant, tu en es à la case opération. Même si c'est peu banal, je trouve que tu as bien fait de brûler ce corset, si cela peut te permettre de tourner cette page qui t'a été difficile, et de consacrer tes forces et ton courage pour l'opération. Bon courage à toi :bisous
Par Mayouw92
#220116
Merci Faery_69 :)
Par Mlle.Kelly
#220118
Je crois que je me suis fait opérer de ma scoliose dans cet hôpital. Après je sais pas si à Paris y a plusieurs hôpitaux qui commencent par un " N " lol ! Courage.
:chance
Par Mayouw92
#222274
Nan en fait j'ai changé d'hôpital et il commence maintenant par un " T " :p
Merci.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#222280
:hello
As-tu une date maintenant pour ton opération ou un rendez-vous avec le médecin ? As-tu préparé une liste de questions ?
Et sinon, comment te sens-tu ?
Je saisi l'occasion pour te souhaiter pleins de bonnes choses pour ces fêtes de fin d'année ! :noel5

Bib'bisous :bisous
Par Mayouw92
#222611
Oui j'ai une date, normalement je me ferais operer le 24mai. J'aurais surement un rendez-vous avec mon médecin en Février pour la journée d'examens. Nan j'ai pas encore préparé de liste de questions, et sinon, je me sens bien :)
J'ai juste peur pour l'opération, et biensur peur de rester paraliser.

Bonnes fêtes et Joyeux Noel ! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#222613
Coucou Mayou !
Ne restes pas avec ta peur, viens discuter avec les ados déjà opérés !!
Mais le 24 mai, est encore loin, et pour le moment, je te souhaite un merveilleux noël :noel4 :bisous
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 22

N'hésitez plus et faites un don à l'association !