Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#64452
oui les infirmières avec les aides-soignantes je pense. tu sais pour elles, elles font ça à longueur de jour , ne sois pas génée et puis, je pense que tu referas ta toilette toute seule très vite dès que tu peux te lever. la date approche et bientôt tu seras débarassée de ce dos tordu. normal ta peur, on est passé par là. mais on est avec toi. courage :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#64466
Je comprends que ça te gêne, mais les aide-soignantes ont l'habitude et savent le faire en te mettant le moins mal à l'aise possible.
Par lucy22
#65062
Coucou !!
Merci pour les réponses :sourire
J'ai encore une question mais cette fois ci ça n'a pas directement de rapport avec la scoliose. Désolé pour cette question et j'espere que vous pourrez y répondre...Est-ce que lorsque l'on passe des radios et qu'on a un tampon higiénique ça se voit ? :S Encore désolé pour cette question...J'ai demander a ma maman mais elle ne savait pas.
Mon rendez- vous est demain et j'ai préparé toutes mes questions pour le chir a propos de l'opération.
Merci encore et heureusement que ce forum existe, il est génial, merci pour votre soutien :bisous1
Lucie :bisous
Par lucy22
#65066
Merci beaucoup Elize pour tes conseils :amis
Bonne soirée :bisous1
Lucie
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#65075
Pas facile Lucie tous ces problèmes liés à la féminité et que je comprends parfaitement! Je sais que ta consultation c'est aujourd'hui, alors bon courage et de gros bisous. Ne sois pas trop inquiète, les médecins et le personnel soignant ont l'habitude, il faudra juste peut-être signaler que tu es pudique ce qui est tout à ton honneur! :bravo :bisous1
Par lucy22
#65153
Bonjour !
Je reviens juste de Rennes, pour mes examens médicaux.
J'avais raison la scoliose c'est aggravé, j'ai un fort déséquilibre mais le degré reste toujours le même : 45 °. Le chirurgien m'a dit qu'il ne fallait pas tarder pour faire l'opération, donc on a fixé la date...ce sera le 4 septembre. Il m'a tout expliqué et il a répondu a mes questions, mais je stress vraiment.
Gros bisous a tout le monde :bisous1 et merci d'etre là :amis
Lucie
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#65156
Bonjour Lucy, merci de nous avoir tout de suite raconté ton RDV ! Bon, disons qu'elle ne s'est pas aggravée en degré, mais probablement que tu adoptes de plus en plus une "mauvaise posture", à cause des degrés, bien entendu. Toujours est-il que voilà, la date est fixée et il va falloir se préparer dans la tête. Tu as encore un peu de temps, probablement encore quelques questions, alors n'hésites pas, ça t'aidera à surmonter tout ça.
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#65157
Coucou Lucy,
Je crois que le chirurgien préfère t'opérer après les chaleurs, ce qui te sera évidemment plus confortable. 45° permet d'obtenir un très bon résultat. Je comprends tout à fait ton stress, il est normal, mais en lisant les témoignages rassurants des nouveaux opérés, tu t'aperçois que tu auras quelques jours un peu difficiles aidés par les médicaments, puis une convalescence au calme pour te permettre de récupérer au mieux.
En attendant, profite, essaie de penser à autre chose. Tu as du temps devant toi. Gros bisous :bisous
Par lucy22
#65160
Merci pour vos réponses aussi rapide :sourire
En fait jusque maintenant je me rendais pas bien compte de l'importance de l'opération, mais une fois la date fixée c'est différent, on a l'impression de "redescendre" sur Terre.
Je sais que j'ai du temps devant moi, mais ça passe super vite, surtout avec les 3 mois de vacances !
:bisous1 Lucie
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#65236
C'est une bonne chose que la date soit fixée, et toi avec. Tu as maintenant le temps de te faire à cette idée, de trouver d'autres questions sans doute et tu pourras profiter de l'été. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#65259
Bonjour Lucie, cette fois ci la décision est prise mais tu as du temps devant toi. Finir ton année scolaire, passer tranquillement les vacances en profiter pour te détendre et te préparer pour être en pleine forme physiquement, tout un programme, nous allons être là! Ton rendez-vous s'est bien passé? Avais-tu préparé des questions? Comment est l'approche avec ton chirurgien? c'est très important que tu te sentes en confiance. Maintenant ton stress va redescendre. Bon courage et beaucoup de gros :bisous
Par lucy22
#65351
Kikoo,
Mon rendez- vous c'est très bien passé, a part les mauvaises nouvelles, mais je le savais d'avance. Mon chirurgien est très gentil, et il m'a très bien répondu a mes questions sur l'opération. Il y a aussi à chaque fois un étudiant qui est là, cette fois ci c'était un beau garçon :cotent lool.
Je décompte déjà les jours avant l'opération [ J- 181]. Par contre j'ai un peur de "rater" mon année de 1ere puisque je me fais opérer en Septembre, surtout qu'il y a le bac de français au bout.
Voili, Voilou
Gros, Gros :bisous et merci :sourire
Lucie
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#65356
te voilà fixée sur la date et en plus avec un chirurgien qui semble te convenir...
tu peux te préparer tranquillement. ton année risque d'être bien bousculée au début mais c'est à voir, il y en a qui reprenne le chemin de l'école très rapidement, même à mi-temps. tout dépendra de ton état. en, tout cas, la santé prime sur la scolarité mais tu seras d'attaque! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#65430
Bonsoir Lucie
Maintenant que la date est fixée, tu as 6 mois pour te préparer à la chirurgie. Pour ton année scolaire il faut te dire que c'est un petit sacrifice pour ta santé, et si tu es obligée de redoubler ça ne sera que partie remise pour recommencer sur de bonnes bases avec en prime un joli dos tout neuf :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#65432
Une opération en septembre, ça te laisse le temps de te remettre pour être à niveau pour le français, je pense. Et si tu ratais, la santé passe avant les notes, et c'est une prof qui te le dit!!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !