Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#224349
Merci Ophélie d'être venue partager ton vécu qui j'en suis sure va pouvoir rassurer les futures opérés.
Je suis ravie de voir que tout va bien pour toi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Utopie
#224352
Salut Ophélie ! Je pars pour l’hôpital demain, je me fais opérer jeudi et tu me rassure tellement ! Je suis contente que tout ce soit bien passé pour toi, je suis aussi au lycée, tu as réussis à rattraper les cours ? est ce que tu as encore mal ? et est ce que tu vis "normalement" maintenant ? ça fait beaucoup de questions, rétablis toi vite et bonne chance pour la suite ! :sourire
Avatar de l’utilisateur
Par Stefany
#224379
Coucou Ophélie :amis ,
je suis ravie de te savoir en forme :1er et Merci pour ton retour! :smurf :soleil :sourire
C'est toujours un grand plus :chance pour tous ces ados futurs opérés et leurs parents qui ont des interrogations sur l'opération :medecin

:bravo2 C'est super si tu peux toi à ton tour apporter ton experience :cool
Bises :bisous1
Par OphélieG
#224420
Utopie, Les cours je ne les est pas encore rattrapé mais oui je vie tout a fait normalement la j'en encore mais que par moment ou quand je fais beaucoup d effort dans une journée ou la j' ai essayé de reprendre les cours mais j'ai arrêter car les chaises sont trop peux confortable et ca fais une douleur donc j'attend d'etre vraiment prete pour y retourner. Mais t’inquiète ta vie redevient tout a fait normal des le premier jour ou tu rentre chez toi avec tout les position acquise a l'hopital
Par Melanie-38-
#224525
Je fais partie de ces "ados prochainement opérés" et lire ton témoignage est si rassurant.. C'est vrai que tu expliques clairement ton expérience et on peut savoir un minimum ce qui nous attend précisement. Après il est vrai que cela n'est jamais pareil pour tout le monde..
J'aimerais prendre contact avec toi si cela ne te dérange pas, j'ai quelques questions à te poser, si tu pouvais me répondre cela mettrait fin à mes dernières interrogations.
Un peu comme toi au début j'avais peur (mais ne disait rien) aujourd'hui j'ai hâte de me faire opérer (en partie grâce à ce site), alors que cela ne fait qu'une semaine que je sais que cela va m'arriver ! Je te souhaite un prompt rétablissement. :bisous1
Par agnes
#224558
bonjour
Ca y est mon fils a son corset de nuit depuis le 29 déc qu'il porte peut etre que 4h par nuit, il a 16 ans scoliose de 45° environ il doit se faire opérer à R.D à Paris mais on a pas encore dit oui j'ai peur de cette opération.Est ce vrai que l'opéré passe en salle de réanimation?pourquoi?et ça cela me fait peur.Mon fils est test risser 1 il fait 1m60. Est ce mieux d'attentre 1 an qu'il grandisse encore mais avec risque que cette foutue scoliose s'aggrave ou faire l'opération dans les 6mois? On a vu 2 chirurgiens ils ont le meme diagnostic donc...Mais en tant que Maman je m'inquiète meme en lisant les témoignages de ces courageux ados opérés.Est ce que l'hopital ou va allé mon fils est assez réputé pour ce type de chirurgie j'aimerais rentrer en contact avec des jeunes opérés qui l'ont fait à R.D à Paris cela me ferait du bien car en ce moment je suis dans le doute et me pose bcp de questions.Merci pour vos futures réponses
Par OphélieG
#224731
Agnes, A notre réveille après l'intervention on se trouve en salle de réveille ou ils attendent que nous nous réveillons et une fois réveillé on y reste un peu moin d'une heure enfaîte on attend le passage de notre chirurgiens et on est conduit directement dans notre chambre avec tout nos branchement. Nous sommes conduit en soins intensif j'y suis resté 3 jours et après nous redescendons dans notre service orthopédique.
Et après c'est a vous de voir pour l'opération mais moi je la conseil, elle ne change en aucun cas la vie enfin la mienne n'a pas changé.
Et j'ai été opérer a l’hôpital des enfants ( car je ne peux citer le noms ), mais si tu veux nous pourrons discuter en privé si tu as des questions.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#225697
je crois que c'est demain que tu as ton contrôle post-op. tout devrait être ok! :chance à toi et on attendra les nouvelles :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#225701
Bonne chance pour demain :bisous1
Par OphélieG
#225832
Mon Rendez-vous c'est très bien passer rien a bougé.
Pour ma pars pas de kiné, car je me suis bien remise et les effets d'un kiné serait inutile donc j'en aurais pas du tout fais.
Il m'a juste conseillé d'aller un peu a la piscine d'ici un mois pour me musclé un peu.
Maintenant mon prochain rendez-vous avec lui est au 24 Avril.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#225833
il n'y a pas de raison que cela bouge! tout va bien!, c'est super! eh non, la kiné n'est pas toujours nécessaire surtout quand on est jeune! et avec la piscine, tu pourras muscler ton dos :bisous
Par OphélieG
#225834
Oui voilà exactement et vu que la piscine j'aime ça ça tombe bien :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#225843
Que des bonnes nouvelles en somme ! Bravo, et profite bien des séances de piscine !

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#225845
:bravo1 et que tout continue ainsi
La réeducation après l'opération n'est pas une obligation c'est fonction de la récupération
Profites bien de la piscine :bisous1
Par OphélieG
#225909
Merci beaucoup !
Petite erreur de ma pars le prochain rendez-vous est le 24 Mai
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !