Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Il faudrait essayer chaque jour de le garder juste un petit peu plus longtemps que la veille,et tu verras que petit à petit tu vas vite t'y habituer, l'essentiel est de progresser chaque jour.
Allez courage Mayou, tu vas y arriver, on va t'aider à te motiver pour ton bien. :bisous1
Par Rosy
aie, aie, aie! allez, courage! faut y aller! allez, demain tu le portes combien de temps? :bisous
Par Khat
Moi je suis sûre qu'elle va battre un record de durée demain :bravo :bravo :bravo
Par Mayouw92
Vous etes gentils :) Mais demain je fini les cours à midi et toute l'aprem' je suis en sortie avec ma classe et je rentre tard, vers 20h donc je vais pas bcp le porter :S c'est ça le problème, je sors trop, et je veux pas encore le mettre dehors .. je suis pas prete
Par Rosy
il faudra te booster mayouw à le porter de jour, car là, le temps passe et ce serait bien qu'au prochain contrôle, tu l'ais sur toi et que l'on voit déjà les bons effets sur ta scoliose :bisous
Par Mayouw92
Plus facile à dire qu'à faire ..
Par Rosy
pour avoir porté plâtres et corsets durant 10 ans, 24H/24, je sais que ce n'est pas facile mais je sais que l'on peut y arriver! courage :bisous
Par chris
Tu sais Mayou si on t'en parle c'est qu'on l'a déja vécu, et c'est vraiment important pour ta santé de le porter aussi longtemps que le médecin te l'a dit, il faut essayer de te motiver et te dire que c'est pour ta santé :bisous1
Par Mayouw92
Waouh ! Pendant 10 ans ?! Respect Rosy ! Mais tu as une vie normale maintenant ?
Promis je vais faire des efforts ;) :bisous
Par Rosy
oh je ne suis pas la seule sur le site, loin de là! on est nombreuse à avoir connu ces traitements longs et contraignants. mais ma vie a été et est des plus normale maintenant, hormis mon dos qui vieillit......et tu vois, je n'ai même pas de mauvaises pensées sur ces 10 années de corsets, au contraire, c'est grâce à ce vécu, que je peux aujourd'hui profiter de ma vie, de ma famille,.... :bisous
Par Mayouw92
Je suis assez impressionnée ! 10 longues années .. WAOUH !

:bisous
Par Khat
Allez Mayou je suis sûre que tu peux le mettre dehors. Dis toi : "allez demain je le mets" prévois ta tenue la veille, fait des essais pour trouver celle qui le cache le mieux et fais un test : tu le dis à personne et tu regarde si les autres se rendent compte que tu as un corset :bisous1 Après plusieurs heures tu peux même en parler à tes meilleurs amis, leur demander s'ils ont vu quelque chose et même leur montrer comment c'est fait non? bises :amis
Par Mayouw92
Je viens de me rendre compte que je suis une grosse poule mouillée .. Je vois des histoires de gens qui arrivent sans problème à le porter avec seulement quelques angoisses au début, pendant 3 semaines alors que moi ça fait 1 an que je devrais le porter en cours tout les jours et j'y arrive toujours pas .. J'ai peur des remarques des autres, il faut dire que dans mon collège c'est tous des chiens qui hésitent pas une seconde à faire une remarque pour n'importe quoi, même un bouton .. C'est surtout pour ça que j'angoisse, mais il faudrait que j'arrive à le porter en cours, c'est pas si horrible, au moins une journée pour voir ce que sa donne .. Pendant les vacances je compte essayer de le porter une fois dehors, sans le dire à personne, pour aller faire des courses par exemple .. IL FAUT VRAIMENT QUE J'ARRIVE A LE PORTER . Mais être ado c'est pas facile, t'as pleins de problèmes autours et en + il faut réussir à te transformer en tortue dans une carapace appelée corset ... Bon j'vais arreter de débaler ma vie ici .. Je vous tient au courant si j'arrive à le porter dehors et .. qui sais .. en cours ! Mais c'est pas gagné .. Bye ..
Par Mayouw92
C 'est décidé, demain je vais faire du shopping spécial corset, ça me motivera à le porter .. Vous auriez pas des idées de vêtements à la mode qui camoufle bien ce truc ? Je suis allée voir dans votre rubrique " s'habiller avec un corset" mais la page ne s"affiche pas, je crois qu'il y a un bugg .
Par chris
:bravo2 Mayouw pour ta détermination et tu verras personne n'y verra rien. C'est vrai souvent les jeunes ne se font pas de cadeaux, mais si tu as des remarques expliquent leurs pourquoi tu as un corset et comme c'est pas évident pour toi de le porter, que c'est pour ta santé et que ça serait plus malin de leur part de te soutenir au lieu de se moquer.

Et tu n'es pas une poule mouillée, on sait que c'est pas toujours facile, et nous, nous sommes la pour t'aider à y arriver. ET au contraire n'hésites pas à continuer de venir le dire ici quand ça ne va pas, nous on peut te comprendre :bisous1
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 22

N'hésitez plus et faites un don à l'association !