Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par marina
#29214
bravo :bravo à yoan pour son calme!
pour le sport, en effet je pense que ça ne devrait pas poser de problème surtout s'il est déjà sportif. Même si peut-être il faudra y aller doucement au début le temps que tout se consolide bien... et peut-être éviter la compétition après mais je ne sais pas si yo en faisait :-)
Parmi les opérés très sportifs il y a Amandine chez les ados et aussi Lilydance, Raph chez les adultes a l'air d'être plutôt sportive aussi, ils peuvent peut-être donner quelques conseils à yo. Je ne sais pas s'il y a des footballeurs car il y a beaucoup de filles.
Je n'oublie pas Pilou qui fait du tennis de table (attention, rien à voir avec le ping-pong réservé aux amateurs...il faut que je fasse attention vu qu'il poste ici aussi!)
Il connait peut-être les autres garçons sportifs et opérés qu'il y a sur le forum...

bisous et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#29218
Programme pré-op chargé .. courage, il faut malheureusement passer par là .. Je pense aussi que le fait que Yoan ait fait beaucoup de sport à favorisé un bon maintien des muscles et c'est tout ça de gagné.
Courage à vous tous, bib'bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#29269
Yo pourra certainement reprendre ses sports mais il faudra qu'il soit patient car il lui faudra du temps avant de retourner sur un terrain de sport, son dos aura besoin de temps pour récupérer :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#35065
bonsoir myr et yoan
le grand jour approche et j'espère que vous êtes toujours aussi sereins.
Je vous souhaite plein de bonnes choses et que tout se passe bien :amis
et bien sûr si vous avez la moindre question n'oubliez pas que nous sommes là...
Avatar de l’utilisateur
Par flo
#35226
une pensée pour vous... :bisous
Par Myr
#35307
hello
Le mois de juin a été très chargé avec tous les RV médicaux et je n'étais pas venue écrire depuis un moment.
petite forme aujourd'hui. J'ai laissé Yo à 7H40 devant la porte du bloc et je dois appeler pour des nouvelles vers 12H. J'ai l'impression que le temps passe au ralenti. Il est prévu qu'il reste dans une salle pour soins attentifs pendant 2 à 3 jours et il rejoindra sa chambre après, en attendant je ne pourrais pas être avec lui tout le temps, mais bon comme il dormira la plupart du temps ....il devrait sortir aux alentours du 14/07. je vous tiens au courant de la suite.
Bisous
Myr
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#35314
Courage Myr, cette attente est difficile nerveusement, je l'imagine bien. Yo est entre de bonnes mains, miss scoliose va se ramasser une bonne claque :boxe
Reviens écrire si tu as besoin .. on sera là pour t'écouter ..
A plus .. pour les nouvelles, je pense bien fort à toi, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#35318
Myr bonjour, bon journée difficile ce jour l'attente est vraiment très dure pour l'entourage mais tout va bien aller courage :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#35383
plein d'ondes positives pour Yo et sa maman :positif : :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#35387
Dame scoliose a du déposer les armes et déclarer forfait, j'espère que cette bataille s'est bien passé et que Yo va bien, les 3 1ers jours seront certainement un peu difficile mais ensuite tout s'améliorera de jour en jour :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#35400
myr et yo je vous souhaite bon courage
vous allez voir comme le résultat en vaut la peine...
c'est sûr au début il y a peut-être des moments un peu dur, mettre KO la mère scoliose ça demande beaucoup d'énergie, il faut le temps de récupérer du combat mais après tout cela ne sera qu'un souvenir
yoan, tu ne seras peut-être pas d'aplomb pour voir les Français gagner demain soir, mais toi en tout cas tu es déjà CHAMPION!!

à bientôt :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#35584
Bonjour Myr, comment vas-tu ? Une pensée pour toi et bien entendu pour Yo !
Pleins de bib'bisous :bisous
Par Myr
#35822
Bonjour,
petit message avant de repartir voir mon Yo. Mauvais jour le 4 juillet 2006, Yo n'est arrivé aux soins intensifs qu'à 23H et nous avons pu le voir 2mn vers 23h30. Mercredi et jeudi il a beaucoup dormi et quand il se reveillait je voyais qu'il devait avoir mal mais il ne dit rien, ne se plaint quasiment pas. Il est quand même lucide car il m'a demandé si j'étais passée au collège (c'est le jour des résultats du brevet-il l'a eu).Il a des problèmes pour respirer, on nous a expliqué qu'il fallait que le poumon se remette en place, quelquefois il a des "crises" pendant lesquelles sa respiration est très rapide et courte et son rythme cardiaque augmente très vite. Alors on le calme en lui parlant et petit à petit il reprend un souffle meilleur bien que toujours pas idéal.
Il a toujours un drain au niveau de la plève qu'ils n'ont pas pu enlever, déception de Yo qui n'attend que ça car il veut aller dans sa chambre d'hopital. Aujourd'hui c'est le 4ème jour aux soins intensifs qui commence j'espère pour lui que ce sera le dernier, je pense que son moral n'en serait que meilleur. A bientôt et merci à tous pour votre soutien ainsi que pour le T Shirt et le gentil message que vous avez envoyés à Yo.
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#35861
bonsoir myr
merci d'avoir pris le temps de nous donner des nouvelles
je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter, c'est une grosse opération avec une anesthésie très longue, c'est normal que yoan soit fatigué.
apparemment toutes les personnes opérées passent quelques jours plutôt difficiles après l'intervention.
je pense que yoan ne doit surtout pas stresser, toutes ces réactions de son organisme ne sont que passagères, dans peu de temps tout sera redevenu comme avant. Et même beaucoup mieux qu'avant d'ailleurs...

et :bravo pour le brevet, malgré l'approche de l'opération il l'a réussi quand même, chapeau!

:amis à toi et à yo
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#35872
Myr bonsoir,
La fatigue est normal c'est une grosse opération, et pour les poumons ils ont été longtemps comprimés, donc il faut que cela se remettent en place. Il est bien surveillé c'est l'essentiel. encore un peu de patience
faites lui de gros bisous de ma part courage
bravo à lui pour le brevet :bravo

N'hésitez plus et faites un don à l'association !