Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Eléonore
#39947
Bonjour à tous!! J'ai déjà raconté mon histoire il y a un an mais je ne suis plus revenue depuis donc maintenant elle est sur l'ancien forum...Je vais donc reraconter mon histoire en résumé...Quand j'avais 9 ans on a découvert que j'avais une scoliose et déjà une gibosité. J'ai donc du porter un corset de platre pendant 2 mois puis jai porter pendant +/- 2 ans un corset milwaukee puis j'en ai eu un autre qui n'avait plus cette minerve pendant encore +/- 2 ans ensuite je suis passée au corset chénau que je n'ai porté que seulement quelques mois pour après repasser au corset de platre pendant 2 mois et ensuite encore un corset de platre pendant 1 mois et enfin j'ai du porter un corset(le même que le 2ème) pendant un peu moins d'un an et ensuite pour terminer en beauté mon traitement L'OPERATION!! Jai été opérée ce 12 juillet 2006, j'avais fini par atteindre les 60° malgré tous les corsets et les platres! Mon corps etait devenu complétement déformé, j'en était très génée!! Mais maintenant je suis très heureuse de l'avoir fait! J'ai beaucoup souffert mais ça vallait vraiment le coup!! Aujourd'hui je me sens beaucoup mieux , je peux porter tous les vêtement que je veux sans avoir honte, je n'ai plus peur qu'à la piscine, dans la rue ou qu'à l'école on me dévisage ou qu'on me fasse des remarques,...
Alors pour celles qui ont peur , ne vous inquiétez pas, on souffre peut-être pendant quelques semaines mais après on se sent tellement mieux !!

Gros Bisous et bravo pour ce site il est vraiment génial!!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !