Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Nono
#31187
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour ce site qui est très bien fait .
Donc mon histoire, comme tout le monde ici j'ai une scoliose. La mienne a été découverte en 2002, j avais 14 ans. J ai porté un corset pendant deux ans 24h/24 et mon chirurgien m'a proposé une opération sachant qu'il faudrait de toute facon m'opérer un jour. Ma scoliose a une courbure de 50 et l'autre de 40. La date est prévue pour le 4 Juillet mais j'ai très peur !! J aimerai savoir comment vous vous en êtes remises et au niveau de la mobilité que vous avez maintenant comment ca se passe. Merci ! :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#31202
Bienvenue Nono,
Je crois que les témoignages des ados sont un super exemple de ce qui va t'arriver le 4 juillet.
Par contre, si tu as des questions ou des coups de blues, tu sais que nous sommes là et nous t'aiderons du mieux que nous le pourrons.
A bientôt : :welcome
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#31228
bonsoir nono et bienvenue
je te souhaite moi aussi que ton opération se passe très bien et que d'ici là tu puisses trouver sur le forum toutes les réponses à tes questions, et surtout beaucoup d'amis pour te soutenir dans cette aventure.
boubouchette chez les ados a été opérée il y a quelques jours, tu peux lire son histoire, bientôt ce sera aussi l'opération de speeda, amel et mayou. yo sera opéré exactement le même jour que toi.
de quelle région es-tu? ce serai sympa si tu pouvais discuter aussi avec des gens qui habitent près de chez toi et que tu pourrais aussi rencontrer, pourquoi pas?

bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#31233
Bonjour Nono et bienvenur sur S&P, j'ai été opérée il y a 30 ans et depuis j'ai pratiqurement pu tout faire, il faut juste éviter les sports trop violents ou trop extrêmes :bisous1
Par Nono
#31234
Merci pour votre soutien. J' habite en Ille et Vilaine, près de Rennes et s'il y a possibilié de discuter avec des personnes qui ont déja eu cette opération, ce serait super !! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Corilora
#31235
Bonjour Nono,

Nous sommes beaucoup d'anciennes opérées, jeunes et moins jeunes (comme moi...) sur le site. J'ai conservé une bonne mobilité et j'ai fait beaucoup de choses (peut être un peu trop)... J'ai eu deux enfants également, et nous sommes beaucoup à avoir eu des grossesses normales. Il faut juste connaître ses limites et éviter certains mouvements et sports. Mais je pense que de nombreux plus jeunes seraient de meilleur conseil étant donné que le matériel a beaucoupé évolué... Je te souhaite bon courage et n'hésite pas à nous poser des questions précises,
:bisous
Co
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#31253
Bonjour à toi et bienvenue sur notre site ! J'espère que tu as pu prendre quelques renseignements sur le site (en particulier la rubrique "opération").
Sinon n'hésites pas à poster. J'espère que nous réussirons à te donner toute l'énergie positive nécessaire pour affronter ton opération le 4 juillet.
Courage à toi, à bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#31274
Nono bonjour et bienvenue à toi sur le site
Ton histoire est l'histoire banale d'une scoliose rebelle comme beaucoup d'entre nous ici.
Bon la mienne tu peux la lire sur le site, je suis opéree depui 31 ans et je vis normalement (D4/L1) mes tiges font partie de moi. je travaille comme secrétaire comptable, je me suis mariée et j'ai eu 3 beaux enfants sans problèmes. Je fais mon jardin et je bricole dans la maison avec mon mari. Pas de problème particulier à part que je fatigue un peu mais bon c'est plutot l'age lol
Tu peux etre rassurée c'est une opération qui est bien maitrisée et le temps de convalescence a bien diminué
si tu as des questions tu n'hésites pas on est à ta disposition. courage
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#31526
:sourire Bonjour Nono, bienvenu parmi nous , que tu est peur à l'approche de l'opération est tout à fait normale n'hésite surtout pas a le dire à ton entourage et surtout ici cela ferra sortir l'angoisse légitime que tu éprouve , en lisant les messages des anciens opérés et la façon dont ils vivent après cela va tout de même te rassurer , viens vers nous autant que tu le peu n'hésite pas a poser toutes les questions qui te passent par la tête et qui te tracasses, même si elles te sembles bizarres , tu trouvera toujours ici quelqu'un pour te répondre à bientôt :bisous
Par Nono
#32343
Merci encore pour votre soutien. J ai eu le rendez vous avec le chirurgien et ils m ont dit qu ils allaient aussi me faire une anésthésie locale ? est ce que ca fait mal ? ca consiste en quoi ? Et sinon combien de jours après l 'opération a t on mal ? et vaut - il mieux avoir une chambre double ou seule ? Que de questions ... lol Merci bisous a vous !! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#32357
nono tu as pas mal de sujets sur le site je suis sur que tu vas trouver beaucoup de réponse à tes questions bonne lecture
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#32386
bonjour nono,
je ne suis pas opérée du dos mais d'après d'autres opérations je vais essayer de répondre un peu... en attendant les réponses des autres.

l'anesthésie locale, cela consiste à insensibiliser la région du corps sur laquelle le chirurgien travaille, sans que la personne soit totalement "endormie". C'est-à-dire que tu ne sens pas la douleur dans la partie anesthésiée, mais tu restes consciente et tu peux voir, entendre, parler...
En revanche pour l'opération de la colonne vertébrale je ne connais personne qui l'ait subie sous anesthésie locale... sais-tu à quel moment ils vont te la faire?

Pour la douleur... je pense que cela dépend vraiment des personnes. Le plus important c'est que de plus en plus, la douleur est prise en compte et qu'on fait tout ce qu'il faut pour que l'opération soit le moins douloureuse possible. Tu auras droit à des médicaments et vraisemblablement de la morphine, ne te prive pas, avoir mal ne t'aidera pas à guérir plus vite... donc prends tout ce que l'équipe médicale te propose comme anti-douleurs.
Pour avoir des réponses plus précises tu peux envoyer un message privé à des personnes récemment opérées comme arty ou chtitepam par exemple...

Pour la chambre, je dirais que cela dépend de ta personnalité: si tu aimes bien être au calme, il vaut mieux être seule, mais si tu as peur de t'ennuyer seule ou bien si cela te rassure d'avoir quelqu'un près de toi, pourquoi pas la chambre à deux...sachant que tu ne pourras pas choisir la voisine bien sûr.

Je te souhaite bon courage :amis
Par Nono
#32597
Non pour l anésthésie locale, ils vont me la faire en plus d'une anésthésie globale . Sinon je me suis balladée un peu dans le site et j ai lu qu on allait avoir un drain par exemple et j aimerai savoir pourquoi ca fait mal quand on l'enlève . Merci ! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#32768
pour l'anesthésie locale, alors je ne vois pas à quoi ça sert car sous anesthésie générale tu ne sens absolument rien... je pense que tu devrais poser la question à ton chirurgien si tu le revois d'ici l'opération. Tu peux aussi demander à l'anesthésiste quand tu auras ta consultation pour l'anesthésie.

Le drain fait un tout petit peu mal quand on le retire car c'est un tube qui passe dans la zone du corps qui a été ouverte (pour que le surplus de liquide puisse s'écouler ), donc quand on tire dessus cela "frotte" un peu. Quand on est au moment où on retire la fin du tube, tu sens comme si cela "aspirait" un peu à l'intérieur, mais ça dure très peu de temps.
Pour cela je te conseille de poser la question à l'infirmière qui va te retirer le drain, juste avant qu'elle le fasse. Si elle t'explique ce qui va se passer tu auras moins mal car tu pourras anticiper.
Pour ma part je n'ai pas trouvé ça très douloureux, c'est un peu comme quand on t'enlève un pansement qui colle, sur le moment c'est désagréable mais ça ne dure pas.

bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#34324
bonsoir Nono,
ne t'inquiète pas pour l'anesthésie, (c'est à peu prés pareil qu'une prise de sang au niveau sensation) et tu auras à peine compter jusqu' 3 que tu seras déjà endormis et le personnel sera là pour te rassurer et t'expliquer en même temps ce qu'il te fait, tu verras tout ira bien.

courage et gros bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !