Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par marina
#33932
même sans être docteur, je confirme: OBLIGATION de bien s'amuser!
Mais même avec le corset Enora pourra s'amuser autant qu'elle le souhaite, donc ne soyez pas trop tristes en pensant que c'est "le dernier mois de liberté"...
La liberté est quelque chose de tellement fort qu'on se débrouille toujours à en retrouver le maximum, quitte à chercher dans les moindres recoins de notre imagination. Et les enfants sont particulièrement doués pour ça...
Bonnes vacances et à bientôt :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#33958
Je confirme qu'avec un corset on peut vivre presque normalement, un enfant peut continuer à jouer, et en général les enfants d'adaptent très vite.
Avec 45° effectivement il n'y avait guère le choix et une prise en charge rapide est importante, :bravo1 pour avoir agit aussi vite
Profitez bien de vos vacances :bisous1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#33968
Profitez bien de ces vacances, c'est indispensable de faire un break avec tout ça ! A bientôt, bib'bisous :bisous
Par bikers
#35611
nous voulions souhaiter de bonne vacance a tout le monde car nous partons aujourd hui. Ensuite rendez vous pour le 26/07 date a laquelle nous recevons le corset d Enora.

bonne vacance et à bientot
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#35623
bonnes vacances à vous aussi, profitez-en bien! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par nathie91
#35673
bonjour,

on comprends tous ce que vous ressentez malheureusements et je sais que c'est dur quand on prend ça dans la tête

si cela peut te rassurer un peu ma fille inès à été dépisté à 18 mois avec une déviation de 36° elle a été plâtré pendant presque 4 mois et depuis elle porte un corset et sa colonne depuis un ans et demie est à 10° à ces âges ils ont plus facile à "remanier" ! et maintenant elle va avoir 4 ans

et le corset ne pose aucun problème au développement et pour jouer et faire comme les autres ! la mienne est lpleine de vie et m^me son maître n'en revenez pas!!!

si tu as besoin de parler n'hesite pas!! et vous êtes des parents formidables vous avaient pris les bonnes décisions tout de suite!!!

@ trés bientôt et bonne vacances! :bisous1
Par bikers
#37148
comme toutes les bonnes choses ont une fin les vacances sont finies avec le retour à la réalité
comment pouvons nous devenir menbre sachant qu en belgique il ny à plus de cheque pour payer la cotisation?

merci à tous pour les messages.
Par bikers
#37156
merci cathy pourras tu aussi me donner des renseignement pour la reunion du 25/11 d avance merci
Avatar de l’utilisateur
Par Sari
#37200
Bonjour Bikers,

Nous espérons que les vacances se sont bien passées pour vous et que vous avez eu l'occasion d'un peu oublier les soucis.

Pour nous c'est enfin les vacances.
Nous partons fin de semaine pour le sud de la France.

Nous prendrons des nouvelles d'Enora et de son corset dès notre retour.

Bises à tous

PS: Nous avons pu voir une bien jolie petite fille sur la photo.
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#37208
Bon retour à vous j'espère que vous avez pu vous reposer et que vous êtes prêt pour affronter l'arrivée du corset malgré la chaleur.
profitez encore de ces quelques jours de repos :bisous1
Par bikers
#37366
Bonjour à tous,

Voilà le grand jour est arrivé , Enora à reçu aujourd'hui son corset.
Elle semble bien l'accepter on lui laisse plus ou moins 2 heures et 1 de relâche , mais je ne m'attendais pas à ce résultat , je me pose bcp de questions car elle est encore tellement de travers , je pensais que cela la soutiendrais mieux que ça .
Est ce normal??
Elle a un peu de mal à respirer par moment , mais ça je suppose qu'avec le temps elle va si habituer.
Notre prochain rendez vous est dans 6 semaines j'éspère que nous aurons de bonne nouvelles.
J'ai tellement peur que cela augmente elle est déjà si loin .
Elle ne doit pas faire de kiné , mais par contre elle peut continuer la danse classique et peut apprendre à nager cela devrait lui donner une certaine musculation suffisante d'après le professeur .
Nous n'avons plus qu'à croiser les doigts pour que cela l'aide.

A bientôt la maman d'Enora :biz
Par bikers
#37518
voiçi des nouvelles d Enora , cela fait aujourd hui 4 jours qu elle porte son corset et comme dis souvent ici , elle nous épate par son courage car elle vient de passer une nuit entiere avec et toute la journée cela faisais 21h qu elle le portait .(mis à part la toilette du matin)
Elle coure et joue comme si de rien etais on se demande si elle le porte vraiment :bravo :bravo :bravo :bravo2
Continue ma puce on est avec toi
Par bikers
#37883
tout d abord merci elize .

Cela fait une semaine qu' Enora porte son corset 23/24 et elle le supporte à merveille , elle nous dit qu' elle se sent trés bien avec.
C' est un fait que les températures actuelles sont parfaite pour l aider à le supporter.
Elle le montre volontier à qui veut le voir , elle en est trés fière ( c' est son héros) . Il ne l empèche pas de jouer comme tout les enfants de son age , même que parfois elle nous fait peur quand on la voit courrir et sauté partout
comme si elle ne l avait pas.
Nous sommes trés fière d' elle , chapeau bas à notre puce.
Papa & Maman :bravo2 :bisous1 :bravo1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#39250
et bien que des bonnes nouvelles tout ça...
ça fait plaisir de voir qu'enora s'habitue aussi vite à son corset
c'est super car ça veut dire qu'elle va le porter sérieusement et que toutes les chances seront de son côté (même si comme le dit cathy ça ne peut pas faire effet en une journée...)
j'espère que vous verrez bientôt le résultat de ses efforts

en attendant, plein de :positif pour continuer comme ça!
Par bikers
#41696
ben nous voici de retour de l hopital avec une premiere
victoire sur la scoliose d enora
YES YES & YES de 45° elle est descendue à 26°
quel soulagement pour nous tous et un super cadeau d anniversaire pour maman
une tres belle eclaircie dans la grisaille




biz a toi Enora ma championne
papa.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !