Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Tite-Julie
#49348
L'espoir fait vivre exactement mais moi il me fait vivre depuis 3ans lol
moi aussi j'ai arreter le basket et ca me prend la tete car ca me manque de trop enfin voila bisous a toi
Par acacia
#49636
bonsoir tout le monde.

je n'ai toujours pas pris de rendez-vous chez mon orthopédiste (je n'ai pas trop le temps, vu que je profite de mes derniers jours de congé de toussaint).
je vais surement le voir d'ici 15 jours comme je l'ai dit.

pour la date de l'opération, en fait j'aimerais bien que ce soit au mois de mars parce que, disons que c'est la "période idéale". ce serait juste après le congé de carnaval, donc début mars. c'est parce qu'entre les congés de carnaval et caux de Pâques, il y a quatre semaines et ce sont justement quatre semaines où on ne fera presque rien à cause du voyage rétho, des préparatifs pour le voyage et la fête organisée par les réthos.

enfin voilà

bisous à tout le monde et encore merci à tout ceux qui me répondent (il est vraiment super ce forum!)

:bisou1 :biz acacia
Par Tite-Julie
#49679
derien acacia
tu sais que je suis la pour toi meme si on se connais pas
courage la miss
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#49695
Bonjour Acacia ! Pour le moment, tu as raison de faire un break vacances et d'en profiter, une chose à la fois !
J'espère pour toi qu'il y aura de la place pour mars 2007, ne fais quand même pas trop de projets pour ne pas être déçue, l'important quand même c'est que tu soies prise en charge médicalement et surtout chirurgicalement. Mais c'est vrai que si tout peut se "combiner" dans les dates c'est mieux ! :chance
A bientôt, bib'bisous :bisous
Par acacia
#53022
coucou tout le monde,

je reviens de ma visite chez mon orthopédiste. maintenant, c'est sur on va m'opérer ms quand, ca je ne sais toujours pas. enfin, maintenant, je sais aussi que je ne me ferai pas opérer dans mon pays natal.

voilà

bisous à tout le monde :bisou1
Par yvmcso
#55634
Bonsoir accacia,
je suis la maman de Sophie et je te remercie d'avoir poste un message. J'ai lu ton histoire, je crois que tu passes par ou on est sans doute tous passes. On nous parle scoliose, on se dit oh en se tenant un peu plus droite, tout ca va s'arranger... (j'ai honte de le dire, mais sans aucune connaissance sur la question, c'est ce que j'ai pense pour ma fille).
Puis ensuite arrivent les radios et les dicussions sur une operation possible, voire necessaire...Evidemment, on le refuse, tout est bon, et dans notre cas, on a l'argument : ici, on est aux USA, ils sont plus interventionnistes qu'en France... pourtquoi vouloir operer? Puis, on prend des renseignemnts en France....et finalement on en arrive a l'operation qui semble absolument necessaire.
Je pense que la, c'est un soulagement, car on sait que cela doit se faire et on n'est plus dans cette phase attentiste et on peut avancer.
Accacia, pour toi, c'est au mois de mars , tu as accepte cette decision et je crois que maintenant tu as hate que tout cela se fasse, au mieux et au plus vite. En tout cas, c'est ce que je te souhaite de tout coeur. Les techniques sont vraiment bien au point maintenant et tu verras comme c'est rassurant de ce dire que cette foutue scoliose ne pourra plus evoluer. En tout cas, c'est ce que l'on nous a dit ici...et pour ca, ca vaut le coup NON?
Mais Ou vas-tu aller te faire operer ? ... peut-etre suis-je indiscrete.
En tout cas tiens nous au courrant. Bon Noel et courage pour tout.
Sophie's mom 22/12/06
Par acacia
#56558
coucou,

merci encore pour tous les messages.

en fait je vais me faire opérer en france. j'ai d'ailleurs un rendez-vous chez mon chirurgien fin janvier. j'espère qu'on pourra confirmer la date de mon opération.

voilà

joyeux noël (un peu en retard :-), mais bon) et bonne année à tout le monde

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#58328
Bonjour Acacia, tu as bientôt ton RDV chez le chir (en France donc ?) n'oublies pas de nous donner des nouvelles ! Sinon, comment tu te sens ?
Bib'bisous :bisous
Par acacia
#58438
et oui, mon rendez-vous est pour bientôt.

j'espère savoir les dates de mon opération.

j'ai souvent mal au dos mais je commence à m'y habituer.

voilà gros bisous à tout le monde
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#58441
Bon courage pour ton prochain RDV et n'oublies pas de venir nous donner de tes nouvelles, :bisous1
Par acacia
#59666
bonsoir tout le monde,

je suis découragée car je ne sais toujours pas quand je vais me faire opérer.

Dame scoliose commence à m'énerver mais dans quelques temps ce sera l'inverse :boxe

pour le moment j'ai mal au dos mais avec toutes les torsions que l'on m'a fait faire, c'est un petit normal.

enfin, bisous à tout le monde :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#59728
Ton RDV est bientôt et tu en sauras plus, patience !
Bib'bisous :bisous
Par acacia
#61203
coucou tout le monde,

je sais enfin quand je vais me faire opérer. ce sera à la mi-mars.
mais avant mon opération, je vais devoir être en traction jour et nuit à l'hopital. et j'avoue que j'ai plus peur de cette traction que de l'opération.

est-ce que quelqu'un a déjà dû subir ca avant l'opération

merci d'avance

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#61323
Bonsoir accacia
Tu peux lire l'histoire de grenouillette qui a été opérée récemment et qui a eu la traction avant.
:bisous1
Par acacia
#68894
Bonsoir tout le monde.

cela fait mintenant presque une semaine que je suis rentrée de l'hopital. eh oui, cette opération est enfin derrière moi.

pour le moment,j'ai des douleurs assez intenses dans les jambes et le bas du dos. j'espère que cela ira mieux d'ici quelques semaines.

tout n'a pas toujours été facile à l'hopital mais j'ai presque vaincu dame scoliose :boxe . une nouvelle vie commence, avec un nouveau dos et un belle cicatrice de 30 cm.

voilà, je vais m'arrêter ici car je commence à avoir mal au dos et aux jambes.

bisous :bisou1 à tout le monde :1er :1er :1er :1er
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !