Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#114356
Je voie que tu es motivée et très volontaire, cela va beaucoup t'aider.
Pour tes douleurs c'est peut etre encore un peu tot, il faut attendre la progression pour s'assurer qu'elles s'en vont.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#118052
bonsoir Acacia
comment vas tu ?
Ou en es tu avec tes douleurs ? :bisous1
Par acacia
#119217
bonsoir,

après être partie en vacances et m'être bien reposée, je commence petit à petit à reprendre une vie normale. j'ai encore mes douleurs mais j'ai l'impression qu'elles s'atténuent au fil du temps. il est vrai que cela ne se fait pas du jour au lendemain et il y a encore des choses que je ne sais toujours pas faire soit à cause de mes douleurs soit à cause de ma parésie mais je me débrouille. je trouve toujours un moyen de ne pas le montrer aux autres (sauf quand je ne sais pas faire autrement mais bon).

je suis des cours à mi-temps pour le moment. à la fin de la journée je suis très fatiguée mais je suis soulagée de voir tout ce que je fais pour l'instant. d'ailleurs en septembre, je reprends normalement les cours à temps plein.

en tout cas, l'année passée, si on m'avait dit que je reprendrais mes études dans un an, je ne l'aurais pas cru.
maintenant je profite de cette nouvelle vie et une nouvelle page de celle-ci s'ouvre enfin :D
tout n'est pas encore terminé car je devrai me faire réopérer pour enlever le matériel quand tout sera consolidé mais ce ne sera qu'une formalité :D

et encore une fois merci à ce forum d'exister !!!

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#119219
Bonsoir Acacia ,
bonne rentrée , bonne reprise des cours , et content de voir que çà va de mieux en mieux pour toi , bravo ,
:bravo1
Avatar de l’utilisateur
Par gdan13
#119222
Bonsoir Acacia
Je viens de lire ton histoire . Pas facile à vivre.

Pourquoi devrais tu te faire réopérer pour enlever le matériel quand tout sera consolidé ?

:bisous
Par acacia
#119235
si le matériel reste, il peut y avoir un risque d'infection chronique.
ce n'est pas indispensable mais mon chirurgien me conseille de le faire.
de plus quand la colonne est consolidée, le matériel ne sert plus à rien.

voilà :D :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#119245
Voilà une bonne explication, il ne te reste dons plus qu'à faire preuve de patience pour la prise de greffe! :chance :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#119311
Bonsoir Acacia
J'espère que tes soucis vont se résoudre progressivement
Tu sais tu n'as rien à cacher à personne, tu es comme tu es et les autres doivent l'accepter.
Pour tes cours j'espère que le plein temps ne te fatiguera pas
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#134356
Bonjour Acacia
Comment vas tu ?
J'espère que tu es complétement débarrassée de tes douleurs et que tu as bien récupéré de ta dernière intervention :bisous1
Par acacia
#135529
Désolé de répondre si tard.

mon opération s'est bien déroulée mais je garde encore pour le moment certaines séquelles.
j'ai également repris mes études et je m'accroche même si je dois aussi gérer mon dos et tout ce qu'il peut y avoir comme inconvénients.
parfois j'ai encore peur de revivre ce que j'ai vécu car mes douleurs redeviennent très fortes parfois. Dans ces moments-là je suis de nouveau obligée de me coucher et cela prouve que je dois encore me ménager.


:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#135532
:hello merci d'être passée nous donner de tes nouvelles, ça fait plaisir ! Par contre tu parles de séquelles ... suite à l'opération ? Au niveau douleurs ?
Courage à toi, si ton intervention est assez récente, c'est un peu normal de continuer à te reposer et ménager ton dos. Ayant été durement sollicité, il doit "reprendre le rythme", ça fait partie de la convalescence, même si tu as repris tes cours.
A bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#135546
l'opération d'une scoliose est une intervention importante. certaines personnes récupèrent plus vite que d'autres. oui, il faut encore te ménager et te reposer dès que tu peux. fais-tu un peu de kiné pour essayer de soulager tes douleurs? :bisous
Par acacia
#135560
ce sont toujours les séquelles de la première opération qui n'ont pas complètement disparu. j'ai encore mes hypoesthésies, ma parésie.
les douleurs sont encore présentes même si elles ont diminué ce qui m'a permis d'essayer de reprendre une vie normale.
Pour la kiné, mon chirurgien ne veut pas que j'en fasse. la seule chose c'est de marcher le plus possible (même si en semaine ce n'est pas toujours évident car quand je rentre des cours je suis assez fatiguée quand même)

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#135569
C'est bien embetant que tes douleurs et paresthésies soient encore présente et surement le fait d'avoir déja été opérée 2 fois déclenche aussi des douleurs de nerfs et muscles sectionnés et leur cicatrisation est parfois très longue.
Ta 2ème intervention a consisté en quoi exactement ? :bisous1
Par acacia
#135571
le chirurgien a enlevé le matériel précédent, a recorrigé ma colonne et a refait une arthrodèse plus longue de deux vertèbres

:bisou1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !