Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#3632
Bonjour Clairounette, alors demain c'est le premier don de sang, après ce sera repos car les auto-transfusions mettent un peu le corps KO ..
Merci à Marinette d'être venue sur le site, car effectivement on compte sur elle pour avoir des nouvelles ! L'organisation se met en place, j'espère que vendredi tout se passera bien et que tu pourras régler le problème des cours. Courage à toi et à bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par noli
#3662
Bonjour la belle,

Je sais ce que tu traversses puisque mon fils est passé par la, les dons du sang et tout et tout.
Pour lui c'est le grand jour demain et apres il aura un dos tout neuf.
Je pense bien a toi et je suis sure que tout va bien se passer.
Gros Bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Clairounette
#3758
Hihi, eh oui demain c'est le grand jour !
Juste une petite précision : Cathy tu as parlé de patch anti douleur, qu'est ce que c'est au juste ( Je me doute bien de ce qu c'est ! ) mais ou je me la procure, est ce qui me la donnent ,...?
Aujourd'hui, j'avais rendez vous avec ma prof de maths, parce que j'avais des ptits problèmes avec elle...j'ai quelques petits manques de concentration, évidament j'ai autre chose dans la tête...
Bon gros bisouxx à tous et noli, bonne chance pour ton fils !!
:bisou1
Clairou'
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#3760
Si je me trompe pas c'est ton médecin qui les prescrits et tu peux aller les chercher à la pharmacie .. mais là tu es un peu juste dans les temps ..
Courage pour demain, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Clairounette
#3923
Bonjour tout le monde !! :cotent
Mes rendez vous se sont très bien passés !
Je commence pas l'auto-transfusion :
- Elle s'est trop bien passée. Je n'ai pas eu de patch anti-douleur, mais les infirmières de l'E.F.S (Etablissement Français du Sang ) m'en ont prescris pour la prochaine fois.
Donc j'y vais tous les mardis jusqu'à mon opération sauf la semaine juste avant = 4 transfusions. Ca s'est très bien passé, j'avais même un très haut taux d'héboglobine, les infirmières étaient très contentes !!
J'était un peu secouée mais ça allait :fou2 !!

Pour l'anesthésie :
Petit entretien avec l'infirmièr de service, à l'hopital cette fois,elle m'as tout expliqué, les visites, mes "déménagements" dans l'hopital ( Ma première nuit dans un service, 48H après l'opé aux soins intensifs, et la fin dans encore un autre service !!) Enfin je ne change pas de service, mais de "partie" en fait. :ambulance
Après avec l'anesthésiste, tout s'est bien passé, elle était très sympa , elle m'a expliqué tous les tuyaux que j'aurais (hihi, je le savais déjà, merci Raph ! :cotent ) Enfin bref très cool quoi !
Elle m'as prescrit du fer pour que je tienne le coup entre les transfusions et puis je crois que c'est tout !

Eh oui nous sommes déjà à...J- 34
Gros bisoux à tous !! :bisou1
Clairounette

PS: On m'as dit que je pouvais venir au bloc avec un baladeur pour m'endormir moins stressée, ça marche très bien il parait. Il y en a qui l'ont fait ?
Avatar de l’utilisateur
Par Coralie
#3926
Super contente pour toi si ton auto transfusion c' est bien passer!!!
Moi aussi il m' avais prescrit du fer!!!!
bon est bin alors maintenat c' est la grande ligne droite!!!!
corage!!!!
Moi je n' est pas pris de baladeur mais ma soeur qui c' est fais opéré d' une scoliose aussi en a pris un!!!elle m' avais conseiller dans prendre un!!!il parais que c' est tres reposant et que on s' endors plus tranquillement!!!
( enfaite moi au debut j' vavais prevu un baladeure mais une fois dans le bloc je me suis rendu compte qu' il n' y avais pas de piles dedans!!!)
Alors si tu veus prendre un baladeur!!!pense a prendre des piles!!!!! :lol
Donc voilas je te fais de gros bisoussss!!!!!
Courage!!!!
Coralie!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#3942
Extra :chance je suis bien heureuse de savoir que tout s'est bien passé pour toi et que tu as plus de détails concernant ton hospitalisation ! Ca aussi c'est important !
Merci pour les dernières nouvelles, à bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marinette
#4702
bonjour a tous !!
je voulais juste avoir de vos nouvelle a tous !!
de mon cote ca va et clairounette aussi ca va bien !!
bon ben voila !!

je vous laisse !! :bisou1

marinette !!!
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#4707
Bonjour à vous
Je vois que cette journée d'explications, de visites et d'auto-transfusion c'est bien passée, te voilà au courant de tout je pense que c'est important d'avoir le maximum d'information comme cela tu ne sera pas surprise par telle ou telle chose. Ils ont l'air bien dans cet hopital.

repose toi un peu pour récupérer des auto transfusion;

gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Clairounette
#4779
Hihi
Ca y est j'ai mon avatar, il me correspond magnifiquement bien je trouve !!
Pendant ce temps je dis vive Noël !!
Gros bisoux à tous et portez vous bien en cette période de grands froids !!
:bisou1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par PAT06
#4838
hello clairou

Super ton avatar. En plus on te reconnais bien hormis ta nouvelle coupe de cheveux. Je vois que la transfusion se passe bien, tant mieux, c'est plus cool.
Bon pour l'opé c'est encore loin, donc ne pense qu'au présent et profites des fêtes qui arrivent.
2006, sera ton année celle ou tous tes petits soucis vont disparaitrent. Quand je pense qu'en mars 2006 celà fera un an pour lolo, je me dis que le temps passe vitesse grand V. Tu verras pour toi aussi tu ne vas pas en revenir, les choses vont vite passer et tu tourneras la page de cette maudite scoliose, sauf celle du site car nous on garde tous nos petits opérés, qui servent de relais pour les nouveaux arrivants.
Gros bisous et passes bien le bonjour à tes parents et à ta ptite soeur Marie.
A+
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Par Clairounette
#5021
Sélouww !!
Merci Patrick pour ton message, c'est vrai que ça doit faire peut-être un peu bizarre de voir Lauren, déjà première de sa classe, à seulement 9 mois de l'opé...comme le temps qu'il faut à un bébé pour se construire...c'est la bonne image je pense: pendant quelques temps on a besoin d'être un peu "hors champ" et un peu pouponée pour mieux repartir !!
:bebe De mon coté, la transfu d'aujourd'hui c'est très bien passée. On avait un peu peur qu'elle ne puisssse pas se faire parsque j'avais un petit rhume, mais non, finalement c'était bon !!
Il faut bien que je me couvre maintenant, car il commence à faire très froid et il ne reste plus que deux dons à faire, cela serait dommage quend même !!
Cette fois ci, j'avais mon patch anti douleur, et c'est vrai que c'est plus agréable, vu la taille de l'aiguille, j'ai beau être grande, on la sent passer ! Mais là, ça été, le patch a vraiment été très efficace !!
Point positif, j'ai loupé un devoir de physique =P !!
Gros bisoux à tout le monde !!
:bisous :coeur2
Clairou'
Avatar de l’utilisateur
Par Clairounette
#5437
Hello !!
:cotent, Merci Cathy !
Ok Elize, promis :cotent !!

Ca y est , aujourd'hui ma prof principale a annoncé officiellement à toute la classe, mon opé', qu'il fallait s'organiser pour les cours...à titre des 3 personnes se partagant les matières par semaine...Donc elle a demandé 4 personnes pour s'en occupper la première semaine (pour s'addapter ), et là, moment que je redoutais un peu... :chut , là où je saurais si on m'aimait dans la classe, le lèvement des mains...grand mouvement de solidarité, tout le monde ou presque a levé la main, et je peux vous dire que ça fait vraiment TRES chuad au coeur de voir toutes ses mains levées rien que pour vous aider...!! Bon, il peut toujours y avoir des personnes "focu" mais non, parce que tout le monde m'as bien encouragée, et beaucoup de personnes ont manifesté l'envie de venir me voir, mais l'hopital est à Rennes, et j'habite à Laval !!
Ca réchauffe mon ptit coeur tout ça, tous ces bisoux ses embrassades et ses calins, juste avant de partir en vacances en plus !!!
:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisous :bisous :biz :biz
A la santé de l'amitié :boire !

Clairou'
Avatar de l’utilisateur
Par Clairounette
#5467
Merci, merci vraiment à vous tous !!
Pilou, Cathy, vous me félicitez tous les deux d'un courage, dont je ne me rends pas toujours vraiment compte !
C'estvrai qu'on me le dit aussi parmi mes camarades de Lycée et mes amis, que j'ai vraiment l'air d'assurer ça à fond !
Mais qui a été là pour me donner ce courage ? S&P bien sûr !! C'est vrai que vous êtes pour une grande part dans ce "rassurement" que j'ai !!
Merci à tous et à toutes !!

Claire :bisou1
Modifié en dernier par Clairounette le sam. avr. 14, 2007 1:42 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Rose
#5491
coucou clairounette !!!!
C'est vrai que tu es courageuse, je confirme :1er !!!
Tes amis sont vraiment super de s'être proposé de faire ça pour toi ...
J'imagine que ça a dû te faire beaucoup de bien ...
Continue à avoir la pêche comme ça, je t'assure c'est trop génial :chance
Rose :fleur
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !