Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par bibi
#161784
Bonjour à tous et un gros merci pour vos messages...
Je suis désolée de cette absence mais ces dernières semaine ont été chargées émotionnellement car j'ai dû faire face à la douleur du décès brutal de mon frère...
Mais je relève la tête petit à petit et je ne vous oublie pas.
Pour Juju, une radio est prévue le 15 mars (radio EOS, moins irradiante, je vous en reparlerai après cette date, ça peut vous intéresser aussi), réglage corset juste avant et rdv le 23 avec notre adorable chir ortho qui suit Juju avec beaucoup de gentillesse depuis toujours. On verra, on croise les doigts... Juju poursuit sa kiné avec Hervé, il est extra. Et elle apprend à nager en ce moment en cours individuels (très bien pour son dos). Elle continue la danse et le basket . A l'école, prochaine équipe éduc le 16 février: super instit, super avs et un médecon scolaire extra. A l'école ça se passe très bien grâce à toutes ces personnes qui nous entourrent. Concernant la santé de Juju, elle a fait le vaccin grippe A au cas où (si plâtre + problèmes respi) et ses EFR montrent un asthme et une gène respiratoire due à la scoliose (on s'y attendait vu le nombre de degrés...). Du point de vue psy et gastro, prochains rdv le 8 février , quelques reflux mais sinon, juju pousse très bien. Voilà, voilou... On va partir un peu en avril en...bretagne pour se remettre un peu de tout ces rdv . J'ai pas trop le choix, je reste à mi temps l'an prochain mais je ne regrette pas Juju sera au CP et avec tous ces rdv médicaux... Je vous embrasse tous du fond du coeur et vous dis à bientôt!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#161789
merci bibi pour ces nouvelles bonnes et ....moins bonnes. effectivement, ce sera durant les prochains semaines, une période de rv médicaux. Juliette semble aller pour le mieux et c'est réconfortant de lire que maintenant tout va pour le mieux à l'école. ce serait extra si tu pouvais nous en dire plus au sujet de cette radio EOS. on attend donc le résultat du contrôle :chance :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par bibi
#161798
ça marche, je teste et je vous transmets! Surtout que ça ne se fait pas partout, faut qu'on mette les adresses sur le site si c'est bien, pour les enfanst qui font plein de radios dans l'année pour le suivi scoliose?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#161811
Je suis contente d''avoir de vos nouvelles
Nous sommes de tout coeur avec toi concernant ton frère,

Pour Juliette c'est la continuité du traitement avec tous ces examens.
Concernant l'EOS si tu veux tu peux lire ce lien ou le sujet avait déja été abordé

http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... hlight=eos

Par contre pour les adresses, je ne suis pas sur qu'on ait le droit de les citer directement sur le site :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#161864
Bonjour Bibi,

Nous sommes contents d'avoir de vos nouvelles. Et en lisant, on comprend aisément les raisons de cette absence prolongée. Il n'y a pas trop à dire face à cela, juste avoir une pensée pour vous et espérer que le temps qui passe refermera la plaie tout en gardant plein de belles choses, de beaux souvenirs au fond du coeur malgré tout.

Pour Juliette, les choses suivent leur cours, semble t'il. Kiné, corset, patience et affection au menu de chaque jour comme tout le monde par ici. Sûrement que d'y rajouter pas mal de sport permet d'aider à se muscler, à se défouler aussi. C'est une bonne nouvelle que ce surcroît d'activité physique. Il faudrait bien que Thomas imite la belle Juliette, pas toujours facile de le pousser au sport...
Les choses semblent se passer au mieux à l'école et c'est essentiel après les périodes tumultueuses connues précédemment. Pour la radio, on croisera les doigts avec vous. Il me semble à ce sujet que le système EOS est utilisé également dans l'hôpital de Thomas.

Après tout cela, il sera grand temps de profiter de la Bretagne et des vacances en famille. Pour se refaire une santé au top pour continuer l'année...

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par bibi
#162004
Bisous à tous!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par bibi
#162808
Crévée, dépitée, fatiguée... Pffffffffffffffffffffffffffffffffff...
Par coco30
#162826
Bonjour Bibi,
Je découvre aujourd'hui l'histoire de Juliette et lui souhaite d'ailleurs un bon anniversaire pour ses 6 ans avec un peu de retard ... :anniv4 même si j'imagine la tristesse qui vous anime en ce moment par la perte d'un être cher ...:grosminet
Juliette a un parcours déjà bien long avec la scoliose pour son âge, et je souhaite du plus profond de mon coeur que les Rdv du mois de mars se passent aussi bien que le dernier contrôle qui avait enfin mis en évidence une stabilisation, et aimerai tant qu'une diminution soit enfin constatée, je vais l'espérer très fort avec vous ... :chance
Avec tout mon soutien et mes pensées les meilleures ... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#162831
courage à vous tous. :bisous
Par DINATRICA
#162843
bisous à vous 2 et bon courage :amis

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par vivi65
#162851
Bibi,
Je te souhaite un peu de repos, d'air et de répi. Tu le mérite et ta famille aussi.
Bon courage face à cette épreuve
Amitiés,
Vivi
Avatar de l’utilisateur
Par bibi
#163142
Je découvre à l'instant tous vos gentils message et les larmes me montent aux yeux: merci à tous d'être là. Je ne sais pas quoi dire d'autre, je suis très émue... Un gros bisou à tous et plein de pensées. Merci du fond du coeur.
Par coco30
#164278
J'ai une pensée pour vous ... :fleur lundi, je sais que Juliette passe ses radios EOS ... :chance ... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#164368
Bonjour,

On pensera bien à Juliette et aux siens, Lundi. En espérant que la radio sera porteuse de bons résultats afin de rendre la vie plus douce chaque jour.
:chance
Meilleures pensées,
Franck
Par coco30
#164819
Un bisous en passant pour vous dire que je penserai bien à vous mardi, vous devez revoir l'ortho. pour la visite si je ne me trompe pas ... :chance :bisous1
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 28

N'hésitez plus et faites un don à l'association !