Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lora
#51613
coucou,je m'apelle lora ca fait 10 ans que je suis suivi ds1 centre ds l'orne,j'ai porté 1 corset pendant plus de 3ans jour et nui et j'ai fait du kiné parallélement pendant 4 ans,il ya six moi j'ai refais des radios et ma scoliose c'est empiré,la plus grande est a 55°,le moyenne a plus de 40° et la plus petite a une vingtaine de degrés!L'opération est prévue pour le 24 janvier(il prévoi le port d'un corset pdt 3 a 4mois malheureusement),j'ai énormémen peur,surtout avec ce que je vois,ce que j'entends,et faut dire que les medecins m'ont pas beaucoup rassuré non plus,j'appréhende énormémen,le moral est pas au top et les cours non plus!Ca fait plaisir de retrouver 1 bout de son histoire sur ce site car dans la vie quotidienne c'est rare!bisous a tous!Si il ya quelq'un qui prochainement se fait opérer au CHU de Caen ,faite moi signe!
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#51621
Bonjour Lora et bienvenue !
Je t'encourage à lire par exemple l'histoire d'Amel (chez les ados) il y a bien entendu, pleins d'autres témoignages, mais autant Amel que sa maman on bien expliqué ce parcours qui fait si peur ..
J'espère que tu retrouveras un peu le moral en venant en parler ou si tu as des questions, dont tu ne trouves pas de réponses sur le site (tu peux lire aussi la partie "opération") n'hésites pas !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#51628
coucou lora est bienvenu!!!!!!ici tu trouvera le soutien dont tu a besoin!! en ce qui concerne l'opération tu peut lire les nombreus témoignage de jeune qui se sont fait opéré et dont tout c'est bien passé!!et tu peut également voir les topics concernent l'opération!!voila bisous et si tu as besoin de parlé on est la!!!! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#51634
bonjour lora et bienvenue sur le site. tu y trouveras réconfort et écoute. il est normal que tu as peur de l'opération, tu sais moi j'avais 14 ans à l'époque et crois moi, je flippais fort!!! par contre, je ne trouve pas sympa que le médecin ne te rassure pas. est-ce avant ou après l'opération qu'il te faut porter un corset pendant 3 mois? prends le temps de lire les témoignages , ils te rassureront. courage :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par bibina
#51635
salut lora ,

je te souhaite la bienvenue sur le forum, ici tu trouvera tout le soutien dont tu as besoin et la réponse à presque toutes tes questions alors quand tu en aura n'hésite surtout ,nous sommes la pour t'aider.

c'est normale que tu appréhende l'opération, je pense que tout les personnes qui sont passer par là , avais peur aussi , moi je suis passé par la il y a deux ans et je peux te dire qu'au départ , j'étais un peu comme toi je me posais des tas de questions à savoir comment je serais aprés , si ca va bien se passer, si je serais pas parraplégique enfin et plein d'autres.......

Mais comme tu pourras le voir à partir des histoires des autres et de tout ceux et celles ki se sont fait opéré l'opération se passe bien, ca à été une reusitte pour moi et la plupart des gens qui se fait opéré, alors je veux dire qu'y a pa de dangers.

Après l'opération tu pourras vivre normalement mais en faisant trés attention a toi, ton mode de vie changera un tout petit peu dans le sens ou tu apprendra a ménager ton dos avec les geste de la vie quotidiene, en centre de réeducation il t'apprendront des techniques pour sortir du lit a te baissé pour ramasser un objet ect.... et puis tu devra rester tranquille sans faire de sport violent je pense les 6 premier mois .

Pour ce qui est du corset moi aussi j' ai porter un après mon opération pendant 4 mois c'est vrai que j'étais un peu déçue mais c'est pour notre bien après tout et puis ca pourra te protéger au cas ou si jamais tu tombe .

je te souhaite bon courage
gros :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#51662
Bonsoir Lora et bienvenue sur S&P,
tu trouveras beaucoup de témoignages d'opérés récents chez les ados qui sont très encourageants ; Cédric, Grenouillette, ...
:bisous1
Par lora
#51712
merci des ces qq réponses!Parcontre Bibina me parle de centre de rééducation mé on ne m'en a pas parler!Et pour répondre a Rosy c'est apres l'opé qu'ils prévoient que je reporte un corset car j'en ai déjà porter un,pendant ans et demi!
Ils prévoient une semaine a l'hopital avant l'opé et un peu plus de semaines aprés mé ils parlent pas de centre au début il m'en avait parlé mé pu maintenant!bisous a tous et merce
Avatar de l’utilisateur
Par bibina
#51724
c'est cool lora, si tu ne va pas en centre, comme ca tu rentrera direct chez toi aprés, excuse moi je croyais que tu y allais aprés l'opération mais si ils t'on rien dis c'est encore mieux
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Clairounette
#52877
Coucou Lora et bienvenue !!
Je me suis faite opérée le 10 janvier 2006 à Rennes. J'habite aussi en Mayenne !! Ou habites-tu plus précisément ? Si tu ne veux pas le dire comme ça envoie moi un MP ;)
Va voir mon histoire pour mon opération...
Je vais très très très bien aujourd'hui, malgré quelques complcations à l'époque, mais aujourd'hui tout va très bien !
BiZouxx
Claire
Par lora
#54921
jabite dans le nord mayenne,a la limite de l'orne(pré de couterne)!!je sui bien suivi a la f............!!!bisous


Comme le stipule les règles du forum en page d'accueil, merci de ne pas citer des noms d'hôpitaux ! L'équipe des modérateurs
Par lora
#55913
et ca y'est j-28 avt le jr-j!le premier don de san a été fé ier ca c bien passé!pr le retse g beaucoup de mal a mi faire!en + lé douleurs se st empiré depui 2 moi!

le langage SMS est INTERDIT sur le forum, merci de respecter cette règle sous peine de suppression de votre post - merci - les modérateurs

:smsinterdit
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#56963
Bonjour Lora, merci en effet de faire l'effort d'écrire lisiblement, afin que nous puissions te comprendre :cotent
Comment te sens-tu ? Tu es à quelques jours de ton opération, j'espère que tu gardes le moral et que tu arrives à t'occuper un peu l'esprit ?
Courage et tiens-nous au courant ! Bib'bisous :bisous

PS : est-ce qu'il y aura quelqu'un de ton entourage qui pourra nous donner de tes nouvelles pendant ton hospitalisation ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#57031
Bonjour Lora,
ON pense très fort à toi à quelques jours de ton opération, il y a grenouillette chez les ados qui a eu aussi une traction avant opération :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Clairounette
#57481
Bonne chance pour les derniers jours avant l'opération...Essaie de te relaxer, de ne pas trop stresser...

Moi j'habite entre Laval et Chateau Gontier.

Je repasse te voir d'ici peu, Gros bizoux

Clairou'
Avatar de l’utilisateur
Par Lennie 974
#57752
Salut Lora ,ouf j'arrive à temps pour te souhaiter un ENORME courage pour la future opération ,en attendant de tes nouvelles , :bisous1 :chance :chance :chance

N'hésitez plus et faites un don à l'association !