Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lora
#77184
coucou tout le monde,ca faisait un bout de temps que je n'étais pas passée!Ca me touche que vous continuez a prendre de mes nouvelles!Mon dos vas bien,a part évidemmen t quelques douleurs,et la sensation de sentir quelque chose en haut de ma cololnne,g aussi des démangeaisons,jen ai parlé au chir,mais elle ne dit que ca n a pas de rapport,moi je pense que si,car c le long de ma cicatrice et autour,je demande que l'on me mettre de la crème et qu'on me masse,mais ca ne soulage pas beaucoup! Pou les cours,j'ai passé mon écrit de francais et lundi je passe mon oral!Mon bac blanc a été assez difficle étant donné que ils nous on fait resté 3h30 obligatoire ds la salle sur 4h,ce qui a été douleureux pour mon petit dos,encor fragile!!Bisous a bientot
Par lora
#83106
Comme certains le savent,je me suis faites opérées au mois de janvier,maintenant ca fait 9 mois,j'aimerais commencer a repratiquer un sport...la danse,mais je ne sais pas si mon chir sera d'accord,je compte lui demander en éspérant qu'il trouve pas ca trop osé!
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#83115
Bonsoir Lora ! Aucune question n'est "osée", ton chirurgien se doit de te répondre, c'est qui connaît le mieux ton état de santé !
Donc n'hésites surtout pas ! C'est quelle date ton RDV ?
Bib'bisous :bisous
Par lora
#93887
c le 30 novembre donc dans une semaine,RV post opé
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#94175
Bonsoir Lora
Bientot ton rdv post opératoire
Comment te sens tu actuellement ?
:bisous1
Par lora
#94851
Je me sens bien,on dirait à peine que je me sui faite opéré,enfin encore queleques douleurs évidament mais ca on paut pas y échaper,mais c'est normal,après tout cela fait que quelques mois(10),et donc je vais demander si je peux continuer la danse,ou plutôt commencer,si je peux me faire percer(ce qui m'étonnerait),et quels sports je peux pratiquer au lycée..,on verra ce que eux ont a me dire,comment à évoluer ma deuxieme courbe non-opérée!!
Je vous tiens au courrant!Bis a tous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#95068
Bonjour Lora
Comment s'est passé ton rdv ?
:bisous1
Par lora
#95070
Il s'est plutôt bien passé dans l'ensemble,je ne suis pas resté longtemps,elle trouve que le resultat de l'opération est vrément positif,par contre pour le deuxieme ils disent su'il faudra que je me refasse opéré plus tard!Elle ma accordée de faire la danse(modern-jazz),elle ma faitt une dispense pour le sport scolaire jusqu'à la fin de l'année scolaire,elle m'autorise a trottiner a mon rythme,elle veut me revoir au mois de juin avant les vacances d'été,elle regardé ma gibosité,enfin l'endroit où ils ont enlevé les côtes,ca se reforme un peu!J'ai demandé pour mon piercing,elle me l'interdit pas,mais me le déconseil,dailleurs je me demande qu'els sont les riques en cas d'infection?!voilou les ptetites nouvelles!bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#95072
:1er Pour les résultats, mais embetant si il faudra recommencer pour l'autre courbure
Concernant le risque d'infection, si ça va jusqu'au matériel on peut soigner par antibiotique mais parfois il faut ouvrir pour tout désinfecter et si besoin est, retirer le matériel :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par verone
#95435
bonjour lora,je suis la maman de vicky 13 ans qui doit se faire operer au chu de caen en mars ,j'aimerais savoir quel chirurgien t'a operee,tu peux me repndre par mp car je crois qu'on ne peut pas citer de noms ,merci
Par Manon-14
#105222
Coucou , je viens de 'minscirire sur ce site car moi aussi je vais surement me faire opéré au CHU de caen . Tu t'es fait opéré par qui toi ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#105229
Bonjour manon-14 et bienvenue à toi sur le site. tu peux peut-être nous raconter la découverte de ta scoliose et ton parcours dans "histoires d'adolescents" si tu le veux bien. nous pourrons te soutenir . :bisous
Par *Sousou14
#155983
bonjour lora je vien d'arrivé sur se forum et il y a des quetion que je me pose déja je pourais savoir si tu a été opéré si oui il y a combien de temps et quesque tu en a pensser si tu ve tu pe me dire ton age pour savoir a peu pres bon et bien bisou
Par lora
#275482
Bonjour tout le monde :amis

Ca faisait très longtemps que je n'étais pas venue sur le site.
Opérée en janvier 2007 à l'âge de 17 ans, cela fera bientôt 8 ans et oui ca passe passe vite !!! Arthrodèse de D4 à D11. Je continue d'être suivie régulièrement pour ma scoliose au niveau des lombaires qu'ils envisagent d'opérer plus tard.
J'ai continué de faire mon petit bonhomme de chemin, dans l'ensemble mon dos s'est plutôt bien porté, j'ai continué la kiné régulièrement, je me suis mise à la natation (enfin) au mois de juin dernier seulement.

Depuis quelques jours je présente une douleur assez vive à un point précis le long de ma colonne. Une vis qui ressort ? cassée ? Je vais aller voir mon médecin traitant demain.
Je voulais savoir si c'était arrivé à l'un d'entre vous ce genre de complications post op à distance ?

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#275493
ravie de te relire après toutes ces années! tu as raison d'aller voir ton médecin qui te prescrira une radio s'il le juge nécessaire. une vis ne casse pas si facilement, t'en fais pas! les douleurs peuvent avoir tellement d'origine! tiens nous au courant si tu veux :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !