Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#189626
quelques jours sont passées, j'espère que tout suit normalement son cours, sans trop de douleurs pour harmony. et peut-être déjà les premiers pas? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#189650
:chance Courage et pensées pour vous et en particulier à Harmony :bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#189820
je pense bien à harmony et à vous! j'espère que tout va bien :bisous :nounours
Par Khat
#189878
Grosses bises à Harmony :bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#189910
Bonjour,

Une pensée pour Harmony en espérant que nous aurons bientôt de bonnes nouvelles.

Meilleures pensées,
Franck
Par chouette59
#190089
Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes rentrés à l'hôpital J d F jeudi 6 janvier 2011 à 15 h 00.
Prise de sang à nouveau, regarde le dos de la puce si pas de bouton ou plaie... et pose d'un cateter.

Ensuite demande les derniers papiers :
- ordonnance du dentiste concluant que l'examen dentaire et bon,
- compte rendu laboratoire pour analyse nasale concluant qu'il est négative au staphilocoque.
- carte du groupe sanguin.

Chirurgien, anesthésiste, médecin sont passer.
Le soir douche à la Bétadine cheveux et corps.
Le matin de l'intervention de nouveau douche complète bétadine.

Vendredi 7 janvier 2011, 8 h 00, on prend le long couloir qui conduit au bloc opératoire..... l'angoisse, la peur, toutes les idées les plus noires passent dans votre esprit........les heures sont longues......enfin le chirurgien nous dit que Harmony vient de sortir du bloc à 12 h 30 et reste en salle de rével.

Nous remontons dans sa chambre. Harmony arrive en chambre à 14 h 30, les infirmières installent le matériel. Un appareil pour vérifier les battements du coeur ainsi que l'oxygène dans le sang, et tensiomètre.
Un autre appareil qui controle la perfusion de glucose.
Une perfusion d'antibiotiques, une autre perfusion anti-douleur, sonde urinaire et pompe à morphine.

Un corset bivale à porter 23/24h, a été réaliser sur place mercredi 12 janvier.
Le résultat est positif, elle passe de plus de 100° à une soixantaine de degrès.

Nous sommes de retour à la maison depuis le 14 janvier, la puce est faible, elle à des soins à domicile par une infirmières tous les jours pour piqure de phlébite et pansement tout les 2 jours......
Marche doucement et fatigue très vite.

Maintenant Harmony va reprendre des force à la maison avec de bons petits plats pour la faire grossir car à maigrit, elle était pas épaisse mais là il en reste plus....
Par contre notre puce à pris 8 centimètres.

Prochain rendez-vous avec le chirurgien le 19 avril en vue d'une hospitalisation de 3-4 jours au mois de juin pour agrandir le montage de croissance.

Merci à toutes et tous de votre soutien.

a+ Maman d'Harmony
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#190100
merci pour ce résumé en détail et pour les bonnes nouvelles de l'intervention. je vois que harmony a quitté l'hôpital après 8 jours, c'est super! mais c'est sur que maintenant, il faudra du temps, beaucoup de temps pour qu'elle reprenne ses forces. pas de doutes, avec les p'tits plats de maman, cela devrait venir. en tout cas, le chir a fait un super boulot sur sa grosse scoliose. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#190134
Bonjour Chouette,

Ton compte rendu est vraiment précis, complet. A te lire, il semble que les premiers résultats sont bons et que la correction obtenue est bonne. Il va falloir maintenant reprendre des forces doucement, prendre patience pour les jours à venir.

Sûrement qu'il y a eu beaucoup de doutes, d'inquiétudes avant et pendant l'hospitalisation. Le plus dur semble dorénavant derrière vous, il reste tout de même des soins à suivre et ce futur rendez-vous d'Avril pour la suite. D'ici là, il y aura un peu de temps pour reprendre de l'énergie.

Mille pensées pour Harmony et les siens,
Franck
Par Maïpi
#190194
Bravo!!! Ça fait plaisir de vous lire les bonnes nouvelles, bon courage et plein de forces pour les prochaines semaines!!
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#190215
:hello merci pour toutes ces informations détaillées concernant Harmony.
La fatigue et la faiblesse font "malheureusement" partie de la convalescence, mais à cet âge-là, je reste persuadée que le temps de récupération est plutôt rapide. Mais de toute manière, il faut y aller à son rythme.
8 cm .. waow, c'est beaucoup en effet, ça doit lui faire tout drôle de voir que le lavabo est bien bas :cotent
Courage et bonne convalescence. Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#192298
Bonsoir !
J'espère que tout se passe bien pour Harmony et que la faiblesse des premiers s'estompent doucement.
A bientôt et bonne convalescence ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#193482
J'espère que la convalescence d'Harmony se passe bien
:bisous1
Par chouette59
#199797
Bonjour a toutes et tous,

Voici quelques nouvelles après l'opération du 7 janvier 2011, pour la pose d'un montage de croissance.

Harmony a repris doucement des forces et a refait sa rentrée au collège en mars, pour une semaine car avait des douleur avec le corset de maintien de rester assise trop longtemps sur sa chaise.
Nous avons pris rendez-vous avec l'orthoprothésiste pour le corset. Harmony a repris son poids qu'elle avait perdue a l'hôpital avec la lourde intervention, et la puberté commence a arrivée......le corps change.....et bien sur le corset trop petit en un peu plus de deux mois. Donc réalisation en urgence d'un nouveau corset.

Après l'intervention du 7 janvier, nous étions heureux de voir le résultat avec le montage de croissance.....mais avec le temps nous voyons que malgrès le montage et le corset de maintien 23/24h....la scoliose refait son chemin !!!
La gibosité est de retour et une hanche se prononce plus....le corps de ma puce vrille de nouveau.
Le matin a des douleurs au réveil et la journée également.
Nous savons que la période critique arrive avec la puberté et nous le constatons en regardant son dos.

Nous avons rendez-vous à JdF avec le chirurgien le 19 avril 2011 au matin, ensuite examens en vue de l'opération. De retour rendez-vous le 4 mai 2011 avec l'anesthésiste.

L'opération pour agrandir le montage de croissance est prévue pour le 24 juin 2011.
A la fois nous avons peur de l'intervention... mais.... aussi conscient qu'il faut le faire pour encore redresser son dos, car la puce a grandit et nous reconstatons de nouveau que la colonne grandit mais en arc (=douleur car le montage maintien mais la scoliose pousse) et qu'il faut redresser cette fichue scoliose jusqu'à la fin de sa puberté pour enfin avoir le montage définitive ! et un dos droit !

Le moral est bas, ma puce en a marre de porter un corset !!! envie de vivre comme toutes les ado !!
Pour ma part, mon coeur est déchirée de voir ma fille se battre chaque jour......de voir son dos qui a subit les traces d'une lourde intervention....
je sais c'est pour son bien mais c'est dure.......

par contre je voulais dire que j'ai une fille extraordinaire qui ne se plaint jamais ......ma puce est forte, courageuse.....

Chouette
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#199803
Bonsoir Chouette

Je suis navrée de lire que la scoliose d'Harmony refait des siennes.
C'est vrai qu'à son age la période est très critique.
J'espère que le prochain rallongement apportera un bon bénéfique. Ca serait bien que l'opération définitive puisse être repoussée le plus possible.
De tout coeur avec vous et :bravo1 à Harmony pour son courage
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#199826
Bonjour Chouette,

Que dire de plus, à la lecture de ton message, que ce tu n'as déjà dit. J'imagine sans peine l'espoir qu'avait donné l'opération que les choses se stabilisent enfin et que la scoliose laisse Harmony tranquille pour la fin de sa croissance.
J'imagine aussi le sentiment d'une Maman, voyant les cicatrices de son enfant, déchirée entre la tristesse de voir sa fille supporter cela et le sentiment de se dire que tout cela était une étape obligée pour aider Harmony malgré tout.

J'imagine aussi tout l'espoir que vous allez à nouveau mettre dans la suite du suivi médical d'Harmony, accompagnés par le corps médical. Chacun essaiera sûrement de faire de son mieux pour arriver à battre cette satanée scoliose.
J'imagine pour finir tout le courage d'Harmony. Non pas que je prétende savoir de quoi il retourne mais parce que bien souvent, en accompagnant Justine, je croise ces enfants à qui la vie donne du fil à retordre mais qui n'abdiquent pas et gardent un regard qui brille malgré la douleur ou la maladie.

J'imagine pour finir ton désarroi de Maman face à tout cela, en sachant que tous les efforts d'Harmony te donnent probablement plein de courage en te rendant toi aussi forte à ses côtés...

Meilleures pensées,
Franck
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !