Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#74285
La scoliose est une maladie au long court...Mais chaque étape de franchie est une forme d'espoir! Courage, battez-vous!Pour Gaëtan :biz pour vous :amis
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#74306
:bravo sofifi et gaëtan pour votre moral!
vous avez bien raison: on ne va pas laisser cette scoliose avoir le dernier mot! :boxe

et bien sûr dans cette bataille vous n'êtes pas tous seuls :amis
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Sofifi
#74307
Merci à tous pour votre soutien

Nous sommes maintenant regonflés à bloc pour continuer à mener la bataille.

En revanche avez vous des infos sur les bénéfices de la chiropraxie sur la scoliose, en complément du corset bien sûr. Car celui que je connais m'assure que cela dénoue les tensions nerveuses et assouplie les muscles, favorisant ainsi la correction apportée par le corset.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#77212
Je crois que hier Gaëtan avait son RDV de contrôle ?
Comment ça s'est passé ?
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Sofifi
#77346
bonsoir biba,

en effet, nous avons eu mardi soir la visite de contrôle avec le chirurgien ortho. Nous en sommes sortis à 9 h du soir, mais c'était plutôt pour une bonne nouvelle, car il s'est montré très satisfait du résultat obtenu après un mois de corset (radios avec corset). A savoir, maintien de la correction apportée par le plâtre EDF.

J'espère que cela est bien le résultat des efforts de Gaêtan qui est très respectueux des consignes horaires de port du corset. Résultat, en récompense il aura le droit d'enlever son corset tous les aprés-midi pendant les vacances à la mer cet été. :1er et peut passer une nuit sans tétière par semaine.

Toutefois, il faut quand même passer par la case prothésiste jeudi prochain pour de nouvelles modifications (déplacement de l'appui dorsal) avant l'été.

Prochain rendez-vous avec l'ortho dans 6 mois avec radio de contrôle sans corset. Mais toute la famille est heureuse de voir tant d'efforts et de contraintes enfin récompensés. :bravo

encore merci de tes pensées
bisous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#77381
Ouf ! Très heureuse d'apprendre ces bonnes nouvelles, un grand bravo :bravo2 à Gaëtan ! En plus des vacances à la mer sans corset l'après-midi à la mer :chance
Alors il ne me reste qu'à vous souhaiter de bonnes vacances, profitez-bien, même si avant il reste le RDV pour la correction du corset !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par bibi
#77808
un bonjour en passant, des bisous à ton fiston et :1er sup ères les résultats des radios
bibises!
Avatar de l’utilisateur
Par nea
#78432
Tout à fait d'accord avec Elize, je suis aussi très contente de vous avoir vu hier et un grand bravo et merci à ton super Gaëtan.
J'espère à une prochaine fois,
:bisous1
Par sevlau
#78449
Bonsoir,
nous aussi cela nous a fait plaisir de vous rencontrer, gaetan est vraiment un garçon trés gentil. bon courage pour la suite et gros bisous à vous tous, lise, gaetan...
laurie et séverine
Avatar de l’utilisateur
Par Sofifi
#78452
bonsoir à toutes,

Plein de souvenirs et de soleil après une super journée d'amitié. :amis
Gaëtan a été ravi de rencontrer d'autres enfants "avec corset", même si se sont des "filles", mais il est plutôt cool et s'adapte finalement à toutes les situations.
C'est tellement rassurant pour les parents de constater que nos bouts de chou sont aussi plein de vie malgré les contraintes, et que les labyrinthes ne leur font même pas peur ! :1er
plein de bisous à toutes :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#78678
Coucou Sophie, me voilà sur l'histoire de Gaëtan que je n'avais pas encore lu. J'ai du mal avec les histoires d'enfants car beaucoup de souvenirs douleureux ( douleureux car on nous expliquait rien à l'époque et mes parents ne pouvaient pas être présent ...),par rapports à mes propres traitements de corset et plâtres pendant mon enfance,d'ailleurs mon corset était aussi avec vis etc.... Mais voilà encore une fois , l'exemple de Gaëtan montre que les enfants sont capables de s'adapter à beaucoup de contraintes et de vivre une vie presque normale en gardant le moral . Très bonnes vacances à toute la famille , c'est chouette que Gaetan puisse enlever son corset en vacances à la mer ! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Sofifi
#78740
Merci Gitty de tes encouragements et de tes voeux.

En effet, Gaëtan s'est bien adapté et supporte le traitement avec beaucoup de courage et de rigueur. Je pense que toutes les explications qui lui ont été données avant de commencer y sont pour quelque chose. On ne lui a jamais caché la vérité et il sait qu'il va devoir porter le corset jusqu'à la fin de sa croissance, de même qu'il aura problablement plusieurs plâtres à venir.

Pour autant il a accueilli avec beaucoup de joie et de soulagement l'annonce des heures de liberté pour les vacances. Celles ci seront les bienvenues pour toute la famille. :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#78898
Il ne manque plus que l'arrivée du soleil pour que Gaetan puisse profiter pleinement des après midi sans corset, :bravo1 pour ces bons résultats et pour le courage de Gaetan :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#78934
Coucou Sofifi , passez de bonnes vacances , et tu verras , les efforts seront récompensés , et bravo à Gaëtan d' accepter son corset aussi bien,
Bises, :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#83022
Bonjour bonjour !
Comment allez-vous ? J'espère que les vacances ont été bonnes et que Gaëtan se porte plutôt bien !
A bientôt pour les dernières nouvelles ! Bib'bisous :bisous
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !