Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Valentin
#65785
Bonjour, je m'appelle Valentin, j'ai 17 ans et je suis nouveau sur le forum.
Je vien de subir le 22 fevrier dernier une operation de ma double scoliose dorco lombaire qui c'est dévellopée en 4 mois seulement, puisque en se délait, j'ai grandit de 10 cm.
mes examen médicaux on commencer en début 2005. Suite à l'agravation de ma scoliose, la chirurgie était inévitable.
le jour de mon opération, ma scolisoe avait deux angles. 51° au juste en dessous des servicales, et 71° au niveau lombaire.
Et aujourd'hui, après une opération de 4h (se qui est très cours), les angles sont de 31° et 25°, se qui est exelent. je me suis vite remis sur pieds puisqu'une semaine plus tard, je suis sortit de l'hoptial.
Aujourd'hui je cherche sur inetrnet si des personnes de toute âge ont des questions qui les préocupes et dont je connais la réponse, pour lès aider.
merci d'avoir lu mon message.

Valentin

:bravo1 pour votre site
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#65788
bonjour valentin et bienvenu. merci pour l'aide et ton témoignange que tu es prêt à apporter aux futurs opérés. ta scoliose a effectivement évolué bien vite. mais n'avais-tu jamais de problème avant? n'a t'elle pas été détecté avant? en tout cas, ton opération s'est bien passé et te voilà prêt à continuer ton p'tit bout de chemin. :bravo1 à toi aussi :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#65799
Coucou Valentin,
Je suis heureuse de lire que tout à l'air d'aller le mieux possible pour toi. En effet, le témoignage d'un récent opéré va beaucoup aider les ados qui se préparent à subir une opération.
A bientôt j'espère :bisous
Par Valentin
#65805
merci de votre soutien.
je suis près à apporter tout les éléments post et pré opératoire que d'autre personnnes aurons besoin, bien sûr dans la limite de mes compétences.
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#65833
Valentin bonjour et bienvenue sur le site
Bonne continuation
Merci de nous avoir confié ton expérience :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#65842
:sourire Bonsoir Valentin bienvenue sur SP super gentil de ta part d'offrir ainsi ton expérience je suis certaine que tu peu apporter beaucoup en étant aussi positif , à bientôt :biz
Par Valentin
#66032
je voulais signaler que si qui que ce soit a la même défromation que moi j'ai eu, c'est à dire une double scoliose (dorco lombaire) ou bien même une scoliose simple, je leurs conseille très fortement le livre de Julie Joncas qui est excelent et apporte énormément de renseignements.
voila.
merci d'avoir usé de vôtre temps à ire mon message
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#66057
Merci Valentin de ce conseil, je confirme que ce livre est vraiment très bien fait, nous n'hésitons pas à le recommander et on le recommande dans la partie bibliographie dans la partie la scoliose du site :bisou1
Par yati
#66505
coucou !
halala plus que 3 semaines avant mon operation , j'au une deformation de 70 ° dorso lombaire aussi...j'espere que ca se passera aussi bien que toi mais bon je suis inquite d'etre décu...j'ai tellement d'espoir...
ou est ce que tu as été opéré?
bonne soirée!!! :bisous1
Par Valentin
#66637
j'ai été opéréau CHU de Rouen. Mais tu sais, tu n'as pas à t'inquiéter, les risque sont de moins d'un pourcent, et puis moi j'ai découvert ue cette opération n'était pas si rare que cela. sur le lieu de mon hospitalisation, il opère un scoliose tout les mois.
Bonne chance pour ton opération :bisous
Par CORINNE
#67434
Coucou Valentin, je suis la fille de Corinne, j'ai 15 ans et j'ai étais opéré le 8 juin 2006, j'avais une double scoliose de 55° en haut et 30° en bas.
Mais j'avais dèja porté un corcet pendant 1 ans.
Moi aussi je ne suis resté qu'une semaine à 'hopital, heuresement parceque j'en n'avais vraiment mare a la fin, faut dire que j'ai beaucoup souffer, j'ai eu beaucoup de douleur surtout quand je suis rentré chez moi.
Maintenant j'ai 10° en haut et je n'ai plus rien en bas même si j'ai toujours une mauvaise position par moment quand je ne veut pas faire d'éffort !! lol
Je suis contente de mettre fait opéré, j'ai quand même pris 5 cm !! ^^
Et surtout heureuse de ne plus porter le corcé parceque c'étais vraiment dur.
Je voulais savoir, as-tu eu beaucoup de douleur après ton opération ??
Juste qu'a maintenant a chaque fois que j'ai posé cette question, on m'a toujours répondu que les douleur étais suportable ou qu'ils n'avaient eu ocune douleurs alors que moi sa n'a pas du tous étais le cas.

:bisous , amélie.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#67456
Bonjour Valentin, je m'excuse, je me rends compte que je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenue par ici ! Merci pour ta disponibilité afin d'aider les autres membres !
Quant à toi, comment te sens-tu ? As-tu de la kiné ?
A bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par Valentin
#67526
Je vais bien merci beaucoup.
et pour répondre à ta question amélie, je vais dire la même chose que les autres,mes douleurs son supportable, mais effectivement, j'ai eu plus mal qu'avant mon opération. j'ai de la kiné et cela m'aide beaucoup

:bisous1
Par CORINNE
#67632
okii, merci de m'avoir répondu, a bientôt.

:bisous
Par CORINNE
#67633
Et au faite, moi je n'ai pas besoins de kinet.

bisouxxx, amélie.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !