Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par trax
#116774
Bonjour,

Moi aussi j'ai un corset, et ça devient de plus en plus embêtant,

Pouvez-vous me donner des conseils s'il vous plaît ?

Merci

trax

(Pour information : pour mon histoire complète, oubliez, c'est réparti n'importe où, sachez juste que je suis opérée en janvier 2012 après 7 ans de corset
Modifié en dernier par trax le lun. août 20, 2012 9:41 am, modifié 8 fois.
Par lain
#116802
Je te conseille de trouver des habits amples qui cache le corset et qui permet d'être à l'aise
Moi aussi je l'ai eu pendant toute mon adolescence donc c'est dur de se sentir différent des autres.

Donne nous un peu plus de détails :
-tu as quel age ?
-ta scoliose est à combien de degré ?
- tu porte le corset tout le temps ou juste la nuit ?
Par trax
#116827
Eh bien j'ai 12 ans, j'ai le corset depuis 3 ans et quelques, je le porte le jour et la nuit...

Effectivement, des fois j'ai chaud, je ne peux pas mettre de décolletés à cause de ma barre en dessous du cou...
Par trax
#116828
Ma scoliose était à 20° il n'y a pas longtemps, mais, défaut du corset, en juin, j'était dans les 37/38°
Hier, j'ai fait les radios : 31/34°!
Je suis soulagée!
Modifié en dernier par trax le mar. juil. 14, 2009 3:03 pm, modifié 1 fois.
Par trax
#116831
Je suis allée voir ton lien, j'ai un T-shirt en dessous et je prends effectivement 1 taille supplémentaire dans les habits !

Je suis la seule à avoir un corset, mais pas une scoliose, ma grande tante en a une !

C'est un corset 3D !

Merci pour les réponses toujours immédiates !
Par trax
#116834
Génial ce site !!!!!

Merci beaucoup pour tous ces liens qui ont confirmé certaines de mes questions " C'est bon pour mon corset ?.. " ou qui m'ont appris bien des choses !!!
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#116837
Bonjour Trax,
Bienvenue, tu peux poser tes questions, nous avons pratiquement tous une scoliose et ceux qui ne l'ont pas nous soutiennent...A bientôt. :chance :bisou1
Tu peux aussi nous raconter l'histoire de ta scoliose et ta façon de vivre ton quotidien, parfois çà fait du bien de partager avec les autres!
Par trax
#116847
Merci ! =}

En fait, moi, au collège, quasiment tous ceux de ma classe savent que j'ai un corset, donc ça m'importe peu...

J'ai changé récemment de corset, c'était un 3D, maintenant, euh...

Je sais pas trop désolée...
Par trax
#116849
J'ai un corset de type Cheneau, c'est tout ce que je sais :chut1
Par lain
#116850
Ah bah comme moi :)
Par trax
#116854
Tu as une barre juste en dessous du cou aussi ou pas ?..
Par lain
#116859
Oui c'est d'ailleur dur quand on choisit un T-shirt et qu'on voit la barre :|
je fais alors des superpositions ou alors je cache avec un foulard.
En été c'est plus contraignant mais à force de chercher on peut arriver à trouve 2 3 T-shirt où on ne voit pas la barre et le maillot :)
Par trax
#116865
Oui, mais il faut prévoir2 ou 3 heures de shopping pour 2 T-shirts ( des fois 5 ! )

Sinon, tu es à combien de degrés ?
Par lain
#116866
42° mais cela a du changer :)
Par trax
#116867
Moi, hier, 32...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 59

N'hésitez plus et faites un don à l'association !