Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marika130165
#145158
Coucou Aguy, j'espère de tes nouvelles très vite, Estelle et Emma ont passé le cap, ça y est c'est fini ! Pour nous celà a été une semaine très difficile, et pour toi aussi je pense ! j'ai pensé souvent à toi donne nous de tes nouvelles dès que possible. Un gros bisou à Estelle et toute la famille.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#145193
Bonjour Aguy
J'espère que tout va bien, que tout s'est bien passé et que tu ne souffres pas trop
Nous pensons très fort à toi
:bisous1
Par marika130165
#145655
Coucou Aguy et Estelle,
Je ne sais pas si vous êtes rentrées mais j'aimerais bien avoir quelques nouvelles. Nous sommes sortis de l'hôpital hier en fin d'après-midi et je m'empresse aujourd'hui de consulter le forum dans l'attente de tes nouvelles.
je t'embrasse.
Avatar de l’utilisateur
Par AGUI 59
#145677
Bonjour à tous,

Nous sommes venus faire un break pour un mariage, mais sans Estelle. Elle est toujours à l'hôpital en rééducation. L'opération s'est bien passée, le résultat est impressionnant. Presque plus de gibbosité, des hanches symétriques, pas de douleurs dans les jambes, la tête... Mais elle a de très fortes douleurs musculaires au niveau du tronc forcément, la station assise lui est impossible plus de 2 mn (on l'aide pour manger quand c'est trop dur) elle marche mais on bout du couloir s'arrête, trop mal, elle commence seulement à ne plus avoir mal allongée.
Je suis très inquiète avec çà mais appremment c'est normal pour tout le monde chirurgie, kiné. Le chirurgien qui l'a opéré a même dit que ce serait très log. On lui a trouvé de muscles très fibreux, très durs, il faut que tout çà reprennent sa place.
Elle est restée de 11 jours en chirurgie. Nous avons vécu des moments tellement difficiles. Mon mari a beau me dire que le plus dur est passé que le résultat est super, je craque. Estelle a ses moments de déprime, comme hier le fait que l'on soit rentré, d'avoir mal et de ne pas savoir comment se mettre, de dépendre (pour
'se laver, surtout les cheveux, les dents, les jambes) mais elle aime se faire chouchouter. On a réussi a avoir une semaine de location supplémentaire comme nous sommes toujours en congès on va retourner près d'elle.
Autre chose estelle a été mise en extension au cours de l'opération pour corriger le dos creux et elle avait un bandage sur la tête à son retour çà je ne m'y attendais pas.
Une seule autotransfusion a suffit après l'opération pour le coup de pouce. Elle a maigri, grandi, on ne l'a pas encore mesurée, elle souffre mais elle contente du résultat... "maintenant que je suis parfaite ...." dit-elle souvent.
Mais cette douleur m'inquiète.
Voilà les nouvelles. Je suis ravie d'avoir des nouvelles d'Emma
Avatar de l’utilisateur
Par daliflore
#145679
bonjour, je suis contente de voir que l'opération s'est bien passée, tu dis qu'elle aime se faire choucouter, et bien choucoute la car ce n'est pas un caprice ça fait vraiment mal, j'ai été opérée il y a 8 ans je me souvient que je ne pouvais même pas tenir une fourchette 8 jour après l'opé, on découvre que les muscles du dos servent à beaucoup de gestes , on ne l'imagine pas avant d'ètre opéré. j'espère qu'elle récupèrera assez vite, pour ma part j'ai pu conduir 3 mois après l'opé et j'ai pri des pistes noires en skis 3 ans après,
mais il faut être prudent, aujourd'hui j'ai à nouveau mal, j'ai dù forcer un peut trop au jardin...bon courage à tous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#145697
merci pour ces nouvelles d'Estelle. la douleur est encore là, c'est normal, il faut du temps que tous ces muscles reprennent leur place et leur travail. il en faut de la patience! mais ça va aller mieux de jour en jour, même si c'est long. le médecin a mis le maximum dans cette opération en y ajoutant la traction durant l'intervention, grâce à tout cela il a eu ce super résultat. peut-être n'avait il pas prévu ce geste avant et voyant qu'il pourrait encore récupérer....en tout cas, je m'imagine ton étonnement avec ce bandage supplémentaire. ta fille est satisfaite de son résultat, c'est super! entourez là bien encore tout ce temps d'hospitalisation et après, repos à tous. courage et gros :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#145709
:hello
Merci d'être passée nous donner les dernières nouvelles d'Estelle. Je comprend ton inquiétude, mais comme elle vient de subir une importante opération, les douleurs et la fatigue sont encore là. Il faut laisser un peu de temps pour que son corps récupère, se muscle et s'habitue au matériel.
Courage, ça va aller de mieux en mieux, mais il faut du temps.
Bib'bisous :bisous
Par lain
#145732
Je suis contente que l'opération soit bien passé :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par AGUI 59
#145920
Bonjour,

Je suis de retour avec les 25 plus jeune ajourd'hui, mais sans estelle. Son père est retourné auprès d'elle, elle aurait pu sortir hier mais elle ne se sent pas prête. elle tient encore très difficilement plus de 30mn sur les jambes et encore et moins de 5mn assise tant elle a des douleurs musculaires. Elle réduit la dose de morphine (1 par jour) Pourquoi est-ce aussi long? A ce rhytme là inutile de penser à la rentrée scolaire. Elle devrait rentrer mercredi maisj'ai des doutes.C'est si long, elle est rentrée le 29 juin à l'hôpital et l'opération à eu lieu le 6 juillet.
Moral en berne d'autant plus qu'une fois debout une omoplate reste sortie.
Avatar de l’utilisateur
Par raph
#145921
bonjour Agui,
j'interviens rarement mais je tiens absolument à te dire que le rythme de recuperation de ta fille est Normal.
Cette op, ce n'est pas une appendicite!
On met en gros au minimum 6 mois à s'en remettre, et c'est normal vu le choc operatoire...1 an à se sentir tout à fait bien dans ses basquettes
pour l'omoplate, pas d'inquietude...ta fille apprendra le moment venu avec son kiné à corriger la posture...et elle se refera des muscles.
alors un seul mot: PATIENCE! (je sais, c'est dur!)

raph , opérée il y a 22ans d'une scoliose de 95°, mariée, mère de famille(anais 5ans et demi et Esteban 19 mois) qui travaille à plein temps.
Bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#145931
eh oui, comme dit raph, ce n'est pas une petite opération. c'est vrai que certains mettent moins de temps à récupérer et à tenir plus vite debout, mais chacun est différent. et il faut que l'organisme se remette aussi de tous ces chamboulements. alors, une grande dose de patience. tout viendra. et la rentrée est encore loin, alors, n'y pense pas encore. d'ici là, Estelle aura très probablement fait de gros progrès. ayez confiance. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par daliflore
#145937
bonjour agui,
patience, moi quand j'ai été opérée, je suis restée 19 jours à l'hosto et je trouvais tout ,très dure, surtout qu'un jeune homme opéré en même temps que moi était sorti au bout de huit jours. je l'ai retrouvé en maison de repos, après ma sortie, on faisait notre réeducation ensemble. 3 semaines plus tard je courrais comme un lapin et lui comme un escargot.
chacun reprend le dessus à son rythme ,comme les bébés, l'un court déjà à 4 pattes alors qu'un autre préfère sortir d'abord ses dents...
une fois qu'elle aura pri de l'assurance ça ira plus vite, c'est important de l'épauler, et je vois que vous faites ça très bien, i lfaut avoir confiance et le lui transmettre, elle sera d'attaque pour la rentrée :bisous1 à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par AGUI 59
#145949
merci, c'est vrai que je ne m'attendais pas du tout à çà . Je ne teiens pas bien mais elle a été fusionnée de D2 à L3 'ou le contraire)pratiquement toute la colonne, c'est moi surtout qui culpabilise. Elle, elle est exemplaire.
Avatar de l’utilisateur
Par AGUI 59
#145950
j'ai oublié de préciser elle devait sortir aujourd'hui de l'hôpital le chirurgien noud a dit que cliniquement elle povait, c'et elle qui a préféré rester car elle ne se entait pas en capacité de sortir le kiné lui fait du bien. Certain diront que c'est un signe de bon sens et de grande maturité de notre fille de 16 ans 1/2, pour moi c'est qu'elle va mal. Bien sur je suis la maman. Le chirurgien ne veut as qu'elle fasse de kiné à sa sortie il à peur de fausse manipulation pourtant çà lui fait du bien et j'ai confiance en mon kiné. Que faire? Je me sens tellement impuissante!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#145952
oui, c'est ta fille qui sent si elle est prête à sortir. et cela ne fera que quelques jours de plus mais qui lui redonneront surement plus confiance en elle. ne t'en fais pas, ce n'est pas pour cela qu'elle va mal, elle se sent simplement plus en sécurité entourée par le milieu médical. je pense que le chirurgien préfère attendre que la greffe commence à prendre avant de la mettre entre les mains d'un kiné. peut-être encore lui poser la question, sinon voir à la 1ère consultation post-opératoire. tous les chirurgiens ne prescrivent pas de kiné après l'opération. cela dépend.les jeunes récupèrent souvent très bien sans. pour ta fille, ce n'est qu'une question de temps, alors patience. ne culpabilise pas, ce n'est pas de ta faute, et n'angoisse pas, Estelle le ressentirait. :bisous
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !