Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marika130165
#145958
Coucou Aguy, je passe juste faire un petit tour sur le site et je ne peux qu'aller voir ton histoire pour prendre des nouvelle ; en effet je suis également l'évolution d'Estelle qui a vécu la même chose que Emma le même jour ... ça créé des liens !
Nous on est sortis le 16 soit Exactement 10 jours après l'opération car Emma déprimait, ne mangeait rien et même si elle n'était pas vraiment dans son assiette, loin de là elle ne tenait pas plus de quelques minutes debout et la position assise lui était également très difficile... mais le médecin a jugé qu'elle se remettrait mieux à la maison avec les soins à domicile.
Je t'avoue Aguy que le retour a été très dur ! Emma n'était bien nulle part, que ce soit sur un sofa, son lit ... tout lui était difficile elle ne faisait que pleurer ! et puis 3 jours plus tard elle allait mieux et ce de jour en jour ! tout n'est pas encore gagné , elle a commencé un peu de kiné hier (elle a insisté même si la kiné de l'hopital lui avait dit ne commencer que la semaine prochaine) cela lui a fait du bien mais l'a énormément fatiguée !
Voilà Aguy courage à Estelle je suis sure qu'elle va allait de mieux en mieux il n'y a pas de raison .
bisou.
Avatar de l’utilisateur
Par AGUI 59
#145960
Bonsoir Marika

Visiblement Emma se remet relativement vite, tant mieux, ce doit être un vrai soulagement. J'avoue que si Estelle avait du sortir aussi rapidement qu'elle de l'hôpital je n'aurais pas su gérer la situation.
Je lui souhaite une bonne convalescence et un bon repos pour les parents .
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#146027
comment va Estelle? récupère t' elle mieux? je crois qu'elle devrait sortir demain, non? j'espère que le moral va mieux, en même temps que les progrès. :bisous
Par marika130165
#146032
Coucou Aguy , je passais prendre des nouvelles j'espère que tu nous feras un petit signe dès ton retour à la maison. Ne t'inquiète pas trop au début on cherche un peu ses pistes mais tu verras Estelle ira de mieux en mieux, nous sommes de tout coeur avec elle et avec toi aussi.
Bisou.
Avatar de l’utilisateur
Par AGUI 59
#146033
Bonjour,

Estelle sort normalement demain de l'hôpital. Juste un mois après son entrée. Elle marche beaucoup plus et reste assise pour un repas (mais je n'étais pas là pour voir le temps exact) en tout cas pas plus de 10mn. Elle souffre encore de douleurs musculaires, surtout au niveau d'une hanche, mais c'est çà va un petit peu mieux. Les 8 années de corset ont rendu ses muscles un peu fainéants et tout ces remaniements morphologiques les font beaucoup travailler, ils crient leur mécontentement. Elle prend encore beaucoup de médicaments surtout des décontractants musculaires que je trouvent assez "costauds" mais je ne suit pas médecin...

Les kinés sont très réservés quant à la possibilité pour elle de reprendre les cours en septembre. Les trajets (surtout leur fréquence pas tant la durée) sont "déconseillés" dans son cas. Son lycée se trouve à 25mn de la maison (heureusement je travaille juste à côté)
Un kiné lui a même dit "de toute façon tu verras combien de temps tu sauras te tenir assise en septembre". La convalescence sera très longue, on avisera à la mi-août . Une chose à la fois, mais çà la chagrine beaucoup, c'est un point sur lequel elle ne voulait pas que la scoliose gagne. On l'aidera du mieux que l'on peut mais restant très vigilant sur sa santé

Quoiqu'il en soit elle aura sûrement besoin d'un aménagement de son emploi du temps ou de matériel particulier. Si quelqu'un a des tuyaux ou a vécu la même chose nous sommes preneurs.
Point positif, elle pourra profiter de notre piscine dans le jardin... espérons qu'il fera beau, mais dans le nord...

On a mis en place un dispositif (assez rudimentaire mais efficace) pour rehausser son lit et le divan qui vont l'accueillir à la maison ceci afin de faciliter le levé et le couché et pour éviter qu'elle ne fasse mal. On va également se mettre en recherche d'un fauteuil ou autre pour lui permettre d'être plus à l'aise (on m'a parlé de sellette ???)

Voilà les dernières nouvelles, j'avoue que je suis anxieuse à l'idée du retour, car je suis très soucieuse et risque de lui poser trop de questions. Îl est certain qu'elle va me demander de la lâcher un peu.
Merci de vos messages.

Bonnes vacances à ceux qui vont partir.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#146037
:hello
J'imagine ton appréhension, mais tout se fera selon ses propres difficultés et peut-être que tout se passera plutôt bien, c'est en tous cas ce que je lui souhaite !
Tu as ici quelques conseils pour le retour :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1384

Courage ! Bib'bisous :bisous
Par mamandechloéetestelle
#146112
On vous souhaite beaucoup de courage et un prompt rétablissement.
Anna.....
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#146119
Estelle doit être installée chez elle. et reprendre ses repères tout doucement avec un dos tout neuf. :bisous
Par marika130165
#146121
Coucou Aguy ... alors ça y est le grand retour à la maison est enfin arrivé !!! j'espère que tout ce passe pour le mieux et qu'Estelle est heureuse de retrouver ses marques !
Voilà je voulais juste t'adresser un petit message de soutien pour te dire que je pense souvent à vous deux .
Je vous embrasse et bon courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#146131
:chance :chance bon retour ! :bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par AGUI 59
#146140
Bonjour,
Estelle est bien rentrée, on tâtonne un peu pour l'organisation pour qu'elle soit au mieux. Je suis souvent derrière elle et çà l'énerve, elle ne cesse de me dire qu'elle n'est pas handicapée.
Elle a eu un petit pincement au cœur en sortant le l'hôpital, elle y a été très bien soignée et s'y ait senti (je pense) en sécurité. Elle m'a dit que quand même s'était une page importante de sa vie qui s'était tournée. Elle a fait sa tournée de distribution de boites de chocolat avant de partir hier.
Visiblement elle a bien dormi cette nuit, je lui ai fait un coucou avant de partir au boulot ce matin et ce bien que certains médicaments aient été arrêtés. Elle a une piqure tous les jours (encore pendant 7 jours) pour éviter les phlébite, car elle n'est pas encore suffisamment active.
Pour le reste calme et patience (ce n'est pas mon fort hélas, je fait tout pour tant pour me corriger) alors heureusement que je retravaille. J'ai aussi la chance d'avoir pas mal de famille et belle famille tout prêt qui me dépanne beaucoup et vient rende visite à Estelle.
Comme me disait une amie, "le morceau est avalé, c'était le plus dur, maintenant il faut le digérer"
Mercià tous pour vos messages d'encouragement
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#146145
bonne convalescence à Estelle. les progrès vont se voir de jour en jour et cela ne pourra que te réconforter. Patience est le maitre-mot pour la scoliose! :bisous
Par marika130165
#146148
Eh bien que du positif Aguy, c'est super, je suis sûre qu'Estelle va aller de mieux en mieux !
Un gros bisou à vous deux, un bon rétablissement à Estelle et plein de bonnes choses pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Par daliflore
#146155
waou, que de progrès
je suis contente de lire ces bonnes nouvelles, tous mes voeux de bonne guérison, c'est comme une nouvelle vie qui commence, bon courage, bisou
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#146163
:hello
Ton amie a très bien résumé la situation par sa phrase :bravo1
J'espère que tout se passe bien et que tu arrives toi aussi à décompresser de ces dernières semaines intenses en émotions et difficiles nerveusement !
Courage et bonne continuation à Estelle !
Bib'bisous :bisous
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !