Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco30
#157034
:grosminet Bonjour Beth,

De tout coeur avec vous :coeur C'est vrai, c'est jamais facile ni pour le malade ni pour ses proches.
J'espère que cette constipation normale pour les suites opératoires ne durera pas et que Mathieu pourra reprendre du coup son traitement.
La récupération est propre à chacun. Aujourd'hui, il en est à 4 jours post-op. Mais honnêtement se sont les 4 / 5 premiers jours les plus difficiles après la récupération va "crescendo "
Avec tout mon soutien d'opérée et de maman :snog Mathieu devrait moins souffrir et aller mieux dans les prochains jours. Courage Beth, ça ne devrait plus tarder maintenant ...
On pense très fort à lui et à vous :coeurs
Par BETH
#157078
salut!!
Je reviens de l'hôpital... et Mathieu va mieux., après une injection de d'un produit antalgique.
Il m'a préciser que ces douleurs venaient de la vessie. En effet, lorsqu'on lui a placer la sonde urinaire..il était tellement contracté que celle-ci a été blessée, d'où une douleur intense qui l'empêche de dormir voire de se détendre.

En fait , et cela est plutôt rassurant , son opération du dos lui occasionne moins de maux.
Aujourd'hui on lui a oté la tuyau permettant d'évacuer les secrétions intestinales, et il peut parler plus facilement.

Ce soir il sera autorisé à boire... et demain on l'installe enfin sur un fauteuil et il pourra manger.... ensuite debout!!!! :bravo :bravo :bravo :bravo
Voilà un peu de positif.... et cela ira de mieux en mieux!!!
haut les coeurs!!!!
merci de votre soutien!!!!
Par trax
#157083
Super c'est génial!!!! :1er :1er :1er
Il est super courageux, :bravo :bravo :bravo
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#157098
On est ravi de voir que Mathieu va mieux,
Maintenant chaque jour il progressera davantage
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#157108
bonnes nouvelles! et maintenant, ça va aller de mieux en mieux! :bisous
Par coco30
#157162
Merci beaucoup Beth pour ces bonnes nouvelles. Ca y est, ça va aller de mieux en mieux maintenant ... Courage Mathieu, tu vas y arriver :1er
Par Khat
#157165
Tout se passe bien on dirait ! ça fait plaisir merci de donner des nouvelles :bisous1
Par BETH
#157196
salut!!!
Mathieu état dans un fauteuil!!!!....il a des nausées dués à sa nouvelle verticalité!..mais cela va disparaitre!!!!

Son torse est droit comme un I c'est impressionnant!!!! :bravo :bravo :bravo

Il toujours mal à la vessie et les urines sont très rouges (sang)..normalement les infirmières vont tenter d'ôter la sonde...on verra cela demain voire aprèsdemain!!!

Tous ces trajets depuis Mercredi dernier me fatiguent énormément....120km aller retour..pour parfois que 5 à 10 minutes de visite ( comme aujourd'hui..ayant mal à la tête il préfèrait avoir dusilence!!!!)
En tout cas que du positif!!!!....demain debout et marche!!!
Moi je vais prendre du repos et mon mari prenda la relève ...Il ne faut pas que mon deuxième fils se sente lésé!!!
Par contre le positif de l'histoire c'est que celui -ci porte son corset plus assidument.."pas folle la guêpe"
haut les coeurs!!!! :bravo1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#157218
:bravo Mathieu évolue bien, le voila en fauteuil et bientot quelques pas vont suivre
C'est aussi très positif de voir que ça motive son frère à mieux porter son corset, il a raison si il peut soigner sa scoliose ainsi c'est mieux :bisous1
Par coco30
#157291
Que de progrès encourageants :bravo Et normalement aujourd'hui quelques pas ! :positif :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#157330
chaque jour amène son lot de mieux! Mathieu a t'il pu faire ses premiers pas aujourd'hui? :bisous
Par Khat
#157340
:1er Excellent tout ça !! on a hâte de le voir debout au travers de ta plume :bisous1
Par BETH
#157382
salut!!
Je reviens de l'hôpital...Mathieu n'a plus de douleur à la vessie...
Par contre assit ou debout sans bouger il a le tournis et des nausées!!!
mais lorsqu'il marche avec la kiné... tout est ok (il a marché dans le couloir ce matin).
Il n' a pas beaucoup d'appétit .. et n'est pas encore allé à la selle....on lui donne quelque chose pour le transit!!!!

Enfin tout va pour le mieux.. et la kiné pense qui'il pourrait renter à la maison pour les fêtes!!!..alors là il jubile!!!!....
Mais encore faut -il qu'il se bouge un peu plus ( dixit les infirmières qui trouvent qu'ils se plaint beaucoup...:dingue2 ).
Avec ce qu'il a vécu.. je trouve qu'elles exagèrent un peu..mais bon...!!!
Sans doute estiment -t' elles que leur rôle est de bousculer les malades pour qu'ils ne se lassent pas aller :oui
Enfin tout à l'air de progresser!!
haut les coeurs!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#157383
Dans certains centre le personnel n'est pas toujours très à l'écoute des patients, mais comme tu dis, Mathieu vient de vivre quelque chose de très important et il a tout à fait le droit de se plaindre, et pour se bouger ça va venir, rien ne sert de vouloir bruler les étapes, et si il peut etre à la maison pour les fêtes ça sera que du bonheur :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#157397
Mmmmh .. faudrait leur "coller" une opération d'une scoliose à ce personnel, je suis sûre qu'après elles comprendraient beaucoup mieux Mathieu :cotent
Mais à mon avis, si l'idée de rentrer pour les fêtes le "motive", il va tout faire pour rentrer. Ceci dit un "coup d'accélération" pour être chez soi, c'est une chose, il n'en reste pas moins qu'il faudra qu'il se ménage et pense à sa convalescence !
Les nouvelles sont globalement plutôt bonnes, alors comme tu dis : "haut les coeurs" !
A bientôt, bib'bisous :bisous
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !