Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#158607
eh bien, :bravo :bravo à toi. tu récupères vraiment très vite et les douleurs quoique encore présentes, sembles ne pas être trop fortes. vas-y doucement tout de même, prends bien le temps de te reposer, tu en as encore bien besoin après cette opération. je te souhaite maintenant une très bonne année 2010 avec ce nouveau dos. :bisous
Par BETH
#158611
salut!!
Je vois que tu t'es fait opéré 5 jour après mon fils!!!!.. :bravo :bravo
Tu récupères vite!!! mais attention....la fatigue gagne alors qu'on se sent près à recommencer à vivre comme avant!!!!
Courage .... :bravo1
Avatar de l’utilisateur
Par Quentin59
#158652
Merci bonne anné a vous !

Oui c'est vrai que la fatigue joue aussi avec la douleur, j'éssais de me reposer dans la journer en m'allongent ce qui retire les douleurs, maintenant la majore partie des douleurs sont musculaire bien que mon dos me fait mal encore c'est supportable.

Parcontre, je ne ressent plus le toucher, au niveau de mon dos je ne ressent plus rien c'est bisard..
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#158668
c'est normal, des p'tits nerfs sensitifs ont été coupés mais ils vont se refaire. cela prend parfois un peu de temps, mais la sensation reviendra. juste une question de temps! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Quentin59
#161103
Bonsoir les gens =D.

J'ai une nouvelle peur ...

Bon déjà je n'ai plus mal !! Youhou, sérieusement je suis heureux de ne lus avoir de douleurs je me sent comme avant, je n'ai plus de pansements a faire et je reprend des douches.

Mais ..

Voila j'ai découvert il y a une semaine que j'ai attraper une boule au niveau de mon avant bras , asser pres de l'endroit ou j'avais une perfusion, sa ne me fait pas mal mais je veux avoir vos avis j'ai pris une photo pour que vous voyez mieux meme si l'ont ne vois pas tres bien.

http://imagik.fr/view/200571




J'en ai parler avec mon médecin traitant en deux fois car il veut me voir tous les 10 jours ( Pour ma santer ou pour les sous de l'osculation ?! ... )
La premiere fois elle etait presser ( car elle vient a domicile) et je lui en ai parler elle a dit que c'étais ma veine qui était boucher , elle a dit de mettre du v mais elle a oublier de le prescrire. Enfin j'ai oublier de vous dire que des que j'ai vus cette boule j'ai commencer a appliquer de L en gel.

Ensuite tout a leur elle est repasser je lui en ai reparler et la elle me dit que c'est un kyste et que je le garderais a vie.

Bon Ok mais bon la vraiment sa ma ''gaver'' ..

je ne verrais pas mon chirurgien avant le moi de mars car il travail a Berk moi je suis a Cambrai 3 h de route et il ne vient que 1 foi par moi et le mois de fevrier il ne vient pas.

ensuite je n'ai pas confience a mon médecin traitent car j'ai l'impression que elle dit n'importe quoi .
En plus cette boulle je ne l'avais pas avant l'opération et elle est apparut ( aparament) que depuis que je suis rentrer donc 15 jours apres l'opé peutetre qu'elle y etais un peux apres l'opéeation que je ne l'aurrais pas vus mai bon a vos avis ^^

A Oui et j'ai un autre soucis .

Mon bassin est décallé je ne sais pas si vous comprenez mais en faite quand j'éssais de me corriger sa me fait omme un geine je n'arrive pas a rester en position correct pour que tout soit droit longtemps et j'en ai parler a mon médecin traitent et la elle me dit :

'' A bien oui sa c'est un Eu-dème "

Mouais ...

Elle regarde sans toucher alors que quand on touche on appuie ( enfin moi j'ai tater ) et je sent mon os donc pas de l'eau enfin c'est pas que c'est gonfler c'est que c'est décaler bisard.


Svp aidez moi car sa me tue le moral et celui de ma mère ...

Comme précisé dans le règlement, merci de ne pas citer de nom de médicaments - L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#161104
Bonsoir Quentin,
Tu sais que si tu n'es pas satisfait de ton médecin traitant tu as le droit d'en changer.
Faut pas t'affoler de suite, toutes les boules qui apparaissent ne sont pas forcément grave, mais ça serait bien qu'un médecin te fasse un compte rendu plus précis pour savoir ce que c'est exactement comme ça tu pourrais etre rassuré.
Pour la bascule du bassin, j'ai pas tout bien compris, quel serait le rapport avec un oedème ? c'est peut etre une mauvaise position que tu as et qui pourrait etre corrigée par de la kiné, :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Quentin59
#161105
Oki, mais tu pnse que c'est un kyste toi ? =S ='(
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#161106
Tu sais je ne suis pas médecin, comme nous tous ici donc pour moi c'est difficile de te dire, peut etre que oui peut etre que non, et meme un médecin ne saurait te dire rien qu'en voyant une photo sur internet, pour cela il faudrait qu'un médecin te voit et puisse examiner cette boule, :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Quentin59
#161107
Oki merci, bsx
Par coco30
#161137
Bonjour Quentin :sourire
Honnêtement pour cette boule au poignée, je ne sais que te dire ... :cherche Si ta médecin la surveille, essaies de ne pas trop t'inquièter (je sais, facile à dire ... :cotent ). N'hésites pas à lui demander plus d'explications ...
Je voulais d'ailleurs te demander ... tu as perdu beaucoup de poids suite à l'opération ? Car si tel était le cas, peut-être que cette boule était déjà présente avant et que par conséquent elle se remarque plus maintenant ?
Pour la bascule du bassin, si j'ai bien compris, elle pense que c'est du à la prise d'une position antalgique suite à un oedème ?
En tous cas, il faut que tu penses aussi à te reposer. Tu as remarqué si au lever le matin, tu constate la même bascule du bassin que le soir, où si ça s'atténue après t'être allongé dans la journée ?
Tiens nous au courant ... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Quentin59
#161165
je fessais 53kilos j'en fessais 46 quand je suis rentrer chez moi, maintenant je n'en fait que 48 ...

Demain je regarderais si mon bassin est plus étroit je vous tiendrais au courant
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#165432
comment vas-tu Quentin? as-tu repris du poids et donc des forces? je crois que tu as du avoir ton contrôle post-opératoire ce mois-ci. que dit le médecin? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Quentin59
#165441
Coucou, oui j'ai revus mon chirurgien.

Sa c'est mal remis ...
Le bas, la ou il n'y a pas de tiges, sa par vers la droit =(

Je doit porter un corcet nuit et jour, 23 h / 24 ... mais je le met pas beaucoup car sa me fait mal, je lui ai dit mais il m'a répondu que c'étais normal du a l'opération qui reste encore récente.

Je commence a regreter cette opération.
J'avais décider de me faire opéré justement pour ne plus avoir de corcet, etre ' tranquille ' mais non il faut que j'en porte un quand meme ... super cadeau de la nature .

Quand a mon poids, non pas vraiment , peut être que j'ai récupérer 1 Kg.

Je n'ai plus vraiment d'appétit avec tout ça.
Par Juliee.23
#165442
Je m'apelle Julie, j'ai eu 15 ans le 25 mars aussi. Je t'écrit car je trouve qu'on a beaucoup en commun.
On a découvert ma scoliose quand j'avais 11ans, c'est à dire en 6eme. J'ai porté un corcet pendant deux ans et demi, qui n'on servis à rien, ou pas grand chose ... J'avais aussi des douleurs mais ma mère ne c'était pas inquiétée, c'est l'infirmière de mon collège qui l'a découverte. J'avais des scéances de kinés aussi, mais cela n'a pas suffit non plus. J'ai fini par me faire opérée le 16 décembre dernier ayant aussi abandonné le corcet qui devenait insupportable. J'apréhendai de me retrouvée seule et les risques, mais j'ai fait la magnifique rencontre de Laura à l'hopital, rentrée le méme jour que moi et qui venait se faire opérée de la méme chose. Elle m'a beaucoup apporté pendant cette période en soutien et dieu sait que j'en avait besoin ... Mais au moment de la quittée, je l'ai mal vaicu et j'ai fait en quelques sortes une micro dépression du fait d'étre séparée d'elle... Je suis sortie de l'hopital le 24décembre après avoir beaucoup souffert pendant mon séjour. J'ai tout comme toi raté un mois de cours et doit maintenant ratrapper. Je suis retournée en consultation aujourd'hui et le professeur m'a dit que psychologiquement, je n'acceptait pas mon opération et m'a conseillé ce site pour me confier à des gens qui partagent mon expérience. Il m'a aussi dit que mes radios n'était pas très bonnes : le matériel n'a pas bougé mais vu que j'ai le bassin incliné, ma colonne vertébrale a suivi le mouvement comme avant l'opération : ça produit une cassure visible à l'oeil nu qui n'est pas allarmante mais pas bonne non plus. Il m'a donc dit de porter une talonette pour rééquilibrer mon bassin. Je pensais que tout ça était derrière moi, mais visiblement non. J'ai pratiqué les scéances de kiné pendant 3ans, et continue toujours aujourd'hui.
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, et peu étre à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par Quentin59
#165443
Surtout courage a toi.
J'espère que tu va aller mieux.
Il faut du courage mais personnellement je n'en ai plus pour moi.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !