Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#165452
bonjour Julie et bienvenue à toi sur le site. ne veux-tu pas créer ta propre histoire dans "histoires d'ados opérés"? cela permettra à plus de membres de la lire et d'y apporter leur soutien car je vois que pour toi, ce n'est pas facile non plus, cet "après-opération". Quentin, je vois que pour toi aussi, ça ne se passe pas comme on l'aurait tous espéré avec toi. je pense que le corset ce n'est que pour un court temps, non? effectivement ton opération n'est pas lointaine et quand on sait que ton corps a besoin de plusieurs mois après celle ci pour se remettre. ne perds pas courage, laisse toi encore un pue de temps. ce port de corset aussi, est pour un temps. accroche toi, tu es un battant, tu vas y arriver et quand t'as un coup de blues, viens par chez nous. :bisous
Par coco30
#165454
Mince alors ! Il semblerait que ta sco. bouge sous l'arthrodèse, si j'ai bien compris ...
Gardes courage Quentin, et comme dis Rosy, le port du corset ne sera pas probablement indéfini ...
Tu le revois quand le chir. pour ton prochain contrôle ?
Je t'envoie plein de courage et de gros bisous :bisou1 :bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Quentin59
#165471
Merci sa fait du bien d'en parler, meme si j'en parle déjà avec mes parents sa fait plaisirs de pouvoirs vous en parler.

En faite ses mon bassin qui par de travers.
Je revois le chirurgiens au moi de Juin mais ce ne serra plus celui qui m'a opéré car il part en retraire =(.

Pour la durée du corcet il ma dit 6 mois - 1 an en fessant des contrôles pour voir si sa bouge encore.
Je n'ai pas envie de me refaire opéré pour cette fois, ne plus pouvoir bouger du dos ...

J'ai repris mes activités sportive comme l'airsoft et la je vais refaire de la natation.
Je reprend mes études a la rentrer , après les vacances.
Jeudi et Vendredi j'ai des cours de ratrapage de TP.
Je suis en C A P electro- teck du coup toute mes heures de TP, mes stages tout ca, ous doit etre rattrape.
Le stage décaler au moi de Juin ensuite tout ce qui est heures de TP perdus, je vais les rattraper a la place des cours des cours '' vie social et professionnelle auquel je suis déjà avancer ( il faut dire que se cours est si facile (a) )
Par coco30
#165474
Donc tu as ton prochain contrôle dans 3 mois. Peut-être que d'ici là, tu pourras lâcher le corset. En tous cas, je te le souhaite.
Au niveau des douleurs musculaires que tu avais et de ton "insensibilité" du dos, ça s'est amélioré depuis ?
Allez tiens-bon, il faut y croire, il va bien finir par se stabiliser ce bassin ...
Tu as remarqué s'il y a eu un moment ou un élément déclencheur a cette bascule du bassin ? Depuis que tu demandes à ton dos une station debout plus prolongée ? Ou plus d'activités ? Ton op. est encore récente (3 mois 1/2), gardes espoir, tu es encore en convalescence.
Je te souhaite du plus profond de mon coeur :love que ça finisse par s'arranger rapidement pour toi :chance
Je t'envoie plein de courage pour la suite ... :bisous
Par BETH
#165644
salut!!!
Alors je vois que tu ne vas pas fort!!! Je suis désolée pour toi!!
J'espère que tout va se régler .
La reprise des cours sera bon pour ton moral, je lis que tu as recommencé tes activités sportive :bravo .Mais doucement hein!!!
courage !! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#165649
tes activités sportives avec la reprise des cours, vont j'espère t'aider à retrouver le moral. et puis le temps passera vite et j'espère de tout cœur, pour toi, que tu pourras vite quitter ce corset. ne pense pas négatif, rien n'est sur pour l'instant quant à une future opération. :bisous
Par Khat
#183428
Coucou Quentin :) ça fait longtemps que l'on n'a plus de nouvelles ... Comment vas tu ? As tu toujours ton corset post op ? As tu repris du poids ? As tu toujours mal ? On pense à toi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Quentin59
#190859
Salut tous le monde.

Excusez moi de cette absence au forum ...
C'est une bonne nouvelle je n'ai plus mal a par apres avoir porter du poids et encore c'est rare. J'ai fait 4 mois e naations 1 h chaque lundi mais sa me souler car ca n'arranger rien.
Bon ca ne s'améliore pas vraiment je crois, sa me fait même peure.
J'ai eu un rendez vous il y a 1 moi pour controler ( c'est tous les 6 mois je crois ) et il savert que sur les radios de controle , une autre scioliose est apparut en dessous de mes deux tiges, au niveau de mon bassin. Comme mon ancien Chirurgien est partit en retraite j'ai un nouveau chirurgien, super sympa lui aussi. Je lui ai expliquer que je ne supporte pas le corcet de jour et que pour moi travailler en stage et au lycée sa me fait mal et que je ne le supporte vraiment pas. Il ma dit de le mettre que la nuit, je lui ai dit que j'essayerais chose essaye mais je ne le supporte pas du tout, je n'arrive pas a dormir avec et j'ai l'impression qu'il ne sert a rien. en faite quand je suis allonger dans mon lit avec on dirai qu'il remonte enfin je ne serai pas vraiment expliquer, en plus il me sert pas car il remonte donc ne redresse rien.


Sa me fait peurt car il ma dit les choses en façe, si sa ne s'arrete pas ( comme je n'i pas encore fini ma croissance) et que si dans 6 moi ( au prochain controle) sa se remet pas je devrais me refaire opéré mais du haut en bas. Si ont me fait ça je peux arreter mon CAP en electricité et je ne prefere pas y pensai qu'etre dans un fauteil roulant je n'arriverais pas ....

J'avoue sa m'atriste souvent, surtout entendre des gens ce plaindre d'un petit truc et que pour eux c'est la fin du monde alors que sois même ont est bien dans un plus grave etat mais bon moi je m'accepte comem je suis, personne est parfait.

Bonne soiree tous le monde je serai attentif a vos reponces, bisous.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#190874
contente de te relire et d'avoir de tes nouvelles, même si c'est pas le top pour toi. pourrais-tu nous rappeler les vertèbres qui sont greffées? cela fait un peu plus d'un an si je compte bien que tu es opéré et déjà, on te reparle d'y repasser! je comprends ton hésitation? ta courbure lombaire n'existait pas du tout avant? quelle importance a t'elle en degrés? torsion des vertèbres?.......eh oui, ton chirurgien est parti à la retraite et malheureusement personne sur place qui le remplace pour nos scolioses, sauf un chir de paris qui vient y consulter régulièrement. je suppose que c'est lui que tu as vu? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Quentin59
#190963
Je ne sais plus les quelles se sont mais c'est de ma nuque ( j'arrive a la bouger donc une vertèbre en dessous de la nuque) jusqu'à ma derrière dorsal je crois( ma cicatrice s'arrête au 3 quarts de mon dos )

Non elle n'exister pas cette courbure aux lombaire, il m'avait dit que c'est normal est que c'est du a l'opération mais qu'il fallait tout de même la stabiliser.
Je crois que cette courbure est de 24 °, la torsion je ne sais plus du tout.

Je regarderais le rapport car tout est vague j'en suis désoler.


Oui mon ancien chirurgien qui était assait connut a était remplacer par un chirurgiens qui ce déplace que rarement dans le Nord. Je ne sais pas si il est de Paris, je crois qu'il a reprit le bureau a Berck. Sont nom commence par un M si sa peut aider.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#191026
ah flute, c'est en fait une compensation cette nouvelle courbure alors! bizarre qu'elle n'y était pas là avant. dis, c'est pas plutôt un G. le nom du médecin? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Quentin59
#191028
Non mais je peux te l'envoyer par Message priver ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#191030
si tu veux, oui. merci à toi :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#191033
Bonsoir Quentin

C'est embetant cette nouvelle courbure qui apparait, j'espère que tu pourras éviter une nouvelle intervention.
Je suis surprise de lire que le chirurgien qui t'a opéré est celui qui est en retraite car normalement il s'occupait des adultes et pour les enfants et ados c'est le dr M..

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Quentin59
#191164
ce matin je me suis reveiller une nouvelle fois avec une douleur a droite de mon bassin ainsi qu'a mon genous droit. Je l'ai dit a ma mere et elle a appeler mon chirurgiens a Berck, eux ont dit de venir demain a Berck même pour que le remplacent de mon nouveau chir me voient ( Dr De****** ).

J'ai une peure enorme du verdicte ..

Cette douleur s'étant calmer avec du n j'ai étais voir mon medecin generaliste pour un bon de transport ambu et elle ma donner de la creme et des d. Demain je vous dirais quoi ..

Demain 2h30 de route pour etre rassurer ... ou pas

Comme précisé dans le règlement, merci de ne pas citer de noms de médicaments - l'équipe des modérateurs
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !