Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Quentin59
#150141
MDr non mais je me nourri mais il faudrat que je mange avant la prise de sang ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#150142
Pour le sang, si il est écrit ''prise de sang'' ça sera juste une prise de sang dans un laboratoire et la tu peux leur demander si tu as le droit ou pas de manger avant, sinon voir si c'est écrit prélèvement sanguin ou autre chose dans le meme genre, la il pourrait s'agir de poche :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Quentin59
#150146
Déjà rien qu'une petit prise de sang je ne supporte pas ...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#150153
tu vas y arriver, j'en suis sûre et puis, faut pas angoisser déjà. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Quentin59
#150165
Je j'ai plus peur de sa que de l'opération mdr
Avatar de l’utilisateur
Par Quentin59
#150223
Encore 2 mois :(
Par flo-25
#150247
Bonjour Quentin,
Je suis la maman de Elisa qui a été opérée en 2006, tu peux lire son histoire dans les messages des ados opérés. C'est très difficile de prendre la décision de se faire opérer mais tu l'a fait et je pense que tu as fait le bon choix car je pense que si tu avais attendu encore ce serais encore plus difficile après. Pour ce qui est des cours que tu vas manquer, parles-en à tes professeurs afin de prévoir peut-être des contacts avec eux par le biais d'internet et aussi avec tes copains de classe. Elisa s'était fait opérer une semaine avant les vacances de février et n'a manquer que deux semaines d'école et tout s'est bien passer. Je te souhaite bon courage ainsi qu'à ta famille.
Avatar de l’utilisateur
Par Quentin59
#150255
Merci c'est très gentil, pour mes cours c'est déjà organiser, mes professeurs de TP électrotechnique viendrons me voir, et pour les cours de francais anglais historie etc c'est des amis qui viendront me les apporter .
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#150271
je viens de lire l'histoire de flo-25 chez les ados opérés.n'hésite pas Quentin à la lire. cela t'aidera surement et flo pourra te dire si élisa avait des prélèvements sanguins.. :bisous
Par flo-25
#150279
Ne t'inquiète pas pour les prises de sang, les infirmières sont des pros et elles sauront te rassurer, tu auras aussi surement un cathéter pendant quelques jours pour brancher les perfusions des pompes à morphine contre la douleur. C'est impressionant , mais avec tu pourras réguler toi-même les doses dès que la douleur montera. Allez, tu es un dur, un costaud,ne t'inquiètes pas trop et dis à ta famille de ma part de ne pas être trop angoisser quand tu les enverras promener car ils ne comprendront pas ta douleur. tout sera vite oublier quand tu iras mieux .
Avatar de l’utilisateur
Par Quentin59
#150300
Ma mère s'en doutera je pense mais je vais lui dire
Avatar de l’utilisateur
Par mimi--princesse
#150482
bon courage !! j'ai lu un peu rapide ton topic ! et je te souhaites bien du courage !!! une operation ? courage !!

moi je porte un corset et j'ai 13ans et demie, ma scoliose diminue et danas un ans, un an et demie ça ira mieux.....

BON COURAGE !!!!

Viens à l'AG ils t'aiderons là bas tu pourras t'y retrouver ! ils te donneront des conseils !

bonne nuit !
et :bisou1

PS : viens lire mon topic et laisse un mes. s'il te plait !
Par ISKA
#153037
bon courage!! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par mimi--princesse
#154119
coucou quentin ! ne t'inquiete pas il y a une pensée pour toi ! et pour la prise de sange dit toi : vampire espece de vampire, mais euh dans ta tête quand même ! dit pas ça à l'infirmier/infirmière. lol


et puis c'est POUR TON BIEN !!! moi je porte un corset, je sais que c'est pour bien. Tu devrais toujour avoir une pensée positif de ce que tu vas faire ou de ce que tu vas faire ! ne t'inquiete pas y a eu des choses pire dans la vie ! et dnas la tienne ! non ? enfin bref félicitation et courage, noel à l'hopital c'ets pas le top du top ! mais comme tu dis, hopital, scoliose = CADEAU A GOGO !
=)

voilà, un petit soutien et une pensé epour toi ! :bisou1
Modifié en dernier par mimi--princesse le sam. nov. 28, 2009 2:42 pm, modifié 1 fois.
Par coco30
#154124
:hello Bonjour Quentin,
A mon tour de venir t'encourager ... Je découvre ton histoire avec la scoliose et ta décision d'accepter l'opération. C'est vrai, ce n'est jamais une décision facile à prendre et qui génère beaucoup de questions. Mais ne t'inquiètes pas c'est normal, tous les futurs op. s'en posent (même les adultes !) :hah
Cela fait 8 mois que j'ai été opéré, si tu as des questions, n'hésites pas ...
La pompe à morphine à la demande, moi j'ai trouvé que c'était bien car elle répond à l'intensité d'une douleur à un moment précis, par exemple quand tu essaie de te tourner dans le lit ou de t'assoir, ... les premiers jours, ça réveille la douleur ; alors que sagement allongé sans bouger dans le lit, on en ressens moins le besoin, donc pas nécessaire d'avoir une dose constante.
C'est le 14 décembre ton opération où c'est le jour de ton entrée en hospitalisation ?
Pour les prélèvements de poches de sang par contre, je ne peux pas te renseigner, car ils m'ont récupéré le sang pendant l'op. avant de me l'auto-transfuser.
Avec tout mon soutien & ne t'inquiètes pas, tout va bien se passer :chance :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !