Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par *Sousou14
#164751
bonsoir
Je suis la maman de sousou14,et avant tous je tiens ainsi que ma fille a remercier tous ceux qui ont envoyer des messages d'encouragement.
Elle a tenue a travers moi vous donner des nouvelles.
Le depart au bloc a ete tres difficille,mais tous c'est bien passer ,un bon reveil une operation tres positive pour le diagnostique du chirurgien.Elle n'aura pas de corset par la suite pour le bas de son dos ,comme ont le lui avait annoncer.
Se qui a ravie sousou14.Elle na pas de douleur est lundi elle fait ses premiers pas.
Elle devrait rentrer en fin de semaine prochaine.
Encore merci a tous. : :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#164753
bonsoir maman de sousou et merci de passer par ici nous donner des nouvelles. c'est super de lire que tout s'est bien passé avec un très bon résultat. i faut un peu de patience maintenant, l'important est qu'elle ne souffre pas. .les progrès vont arriver de jour en jour et bientôt elle pourra se lever. dis lui bien qu'on pense très fort à elle et qu'on lui fait de gros :bisous :nounours
Par coco30
#164765
Bonjour "Maman Sousou" et merci infiniment pour ces bonnes nouvelles :bisous
J'imagine que la journée d'hier a du être difficile pour vous aussi ... :fleur
Maintenant il lui faut surtout beaucoup de repos ... Embrassez- la très fort pour nous et dites lui qu'on pense fort à elle ... :coeurs Allez Sousou, tu es sur la bonne voie, chaque jour va maintenant t'amener son lot de mieux être ... :chance :bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#164792
Merci à la maman pour les nouvelles !
Le plus dur est fait. Bon courage pour la suite Sousou ! :chance
On pense très fort à toi. Image
Lucie, Image
Par *Sousou14
#164991
bonsoir ,je suis la maman de sousou14 ,ma fille me demande de continuer a donner de ses nouvelles apres ses 5jrs passer.elle a bcp de mal a surmonter ses douleurs malgres sont traitement penser vous que c normal?ont lui donne de la morfine sous forme de cachet ou en pipette mais elle souffre bcp.Elle mange tres peu.
Elle a ete lever aujourd'hui et a ete impres par ce quel a ressentie.Je trv ma fille assez triste quand ont vien la voir.Pouvez-vous me dire si vous avez eu les meme reactions apres SVP.
Merci bcp a tous .
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#165003
merci maman de sousou de nous tenir au courant. sousou semble encore bien souffrir au bout de 5 jours d'opération. chacun réagit différemment et aux suites de l'intervention et à la morphine. ce n'est qu'une question de temps. après son premier lever, elle va commencer à marcher tout doucement et reprendre des forces. c'est sûr que le corps a pris une autre position du fait de la réduction de la courbure mais tout cela, elle va s'y habituer. ce n'est qu'une question de temps. dis lui bien qu'elle va y arriver, les douleurs vont s'estomper avec les jours qui passent, il lui faut encore un peu de patience. on pense très fort à elle. :fleur et n'hésite pas à repasser par ici pour nous donner de ses nouvelles.Image :bisous
Par coco30
#165009
Bonjour "Maman Sousou",
Les 4/5 premiers jours sont assez difficiles et il est vrai qu'au retrait de la pompe à morphine, au moment où l'on passe sous une forme médicamenteuse donc une dose moindre, c'est aussi le moment où l'on commence à bouger un peu plus, à s'asseoir ... ce qui réveille évidemment pas mal de douleurs à nouveau.
Je suis contente de savoir qu'elle a pu faire son 1er levée, je sais que c'est un moment où les sentiments sont à vifs, on est vidé, fatigué, faible sur nos jambes, avec des vertiges parfois ... mais quel bonheur de se voir enfin debout. A chacune de mes op. j'en ai pleuré tellement c'était fort en émotion ! Honnêtement je pense que d'ici une petite semaine son moral devrait aller mieux :chance. Perso. j'ai eu comme Sousou des baisses de moral surtout au 5ème jours justement. On voudrait récupérer plus vite et le fait de se sentir si faible et dépourvu d'énergie suite à la station debout ou les 1ers pas, nous fait prendre conscience de ce que notre corps vient de subir aussi je crois ... et qu'il a besoin d'un peu plus de temps pour récupérer quelques forces. Mais je vous promets, ça va venir ... à partir du moment où l'on se sent bien moins épuisée ( 10/15 j post-op.) on récupère plus en autonomie et là, le moral va mieux ...
L'appétit reviendra aussi petit à petit, c'est souvent une des suites normales de l'anesthésie ... et le fait que l'on soit resté couché quelques jours ne favorise pas non plus la reprise du transit ...
Embrassez là très très fort pour nous :amis
Tiens bon Sousou ... tu es sur la bonne voix ... ça ne devrait pas tarder à aller mieux maintenant ... Image
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#165200
:hello
Merci d'être passée nous donner des nouvelles ! :angel
Je ne sais pas si le plan "anti-douleurs" est correctement appliqué (apparemment oui puisqu'elle a de la morphine), mais il se peut qu'elle ne réagisse pas aussi bien que sur une autre personne.
Quant au fait qu'elle soit "triste", tout ceci est un moment difficile à passer, si elle a des douleurs, il est plus dur de se remettre d'une telle opération.
Ne pas hésiter (à mon avis) de relancer l'équipe médicale pour l'aider à passer ce cap, autant au niveau douleurs que moralement.
Courage à vous tous, j'imagine que nerveusement c'est rude.
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par AGUI 59
#165244
Bonjour Maman de SOUSOU

J'ai pris connaissance de l'histoire de ta fille et tenais par ce message non seulement à t'apporter mon soutien en tant que maman qui est passée par là l'an passé mais également pour te rassurer. Ma fille EStelle s'est faite opérée l'an passé en juillet (son histoire est sur le site "La fille d'Agui 59") et elle a mis beaucoup de temps a récupéré. Elle a pris des anti-douleur très régulièrement pendant 2 mois, pendant environ 3 semaines il a fallu lui donné à manger car elle ne pouvait le faire seule. J'étais désespérée mais petit à petit tout est revenu à la normal. Elle a su se passer des médicaments. Mais attention un cas n'est pas l'autre et Sousou se remettra peut-être plus rapidement que ma fille et moins vite que d'autre. Chacun va à son rythme. Quoi qu'il en soi aujourd'hui çà va très bien pour un super résultat. C'est long certes mais se sont de grosses opérations.
Surtout que Sousou n'attendent pas que la douleurs se soit installées pour prendre ses médicaments qu'elle anticipe et qu'elle revoit le dosage avec les médecins afin de moins souffrir.
Bon courage à toi, ta famille et Sousou
On pense à vous çà va aller de mieux en mieux
Par *Sousou14
#165735
Bonjour a tous j'ai ma maman qui ma dit que vous me faisiez plein de bisous et que vous pensier a moi merci et j'ai vu vos message envoyé sa ma fait plaisir.
Depuis que je suis revebu sa va mieu par contre au début j'avais mal et je voyais que je ne pouvais pas rester lontemp assis sur une chaise et cela me désaspérai mais maintenan je fait bocoup plus de chose jee ne prend plus de medicament depuis quelque jours et je suis ttres contente sa va bocoup mieu que avant et je mange mieu je vais dehors pour me promener un peu et je ne resen pas se que j'ai dans le dos et donc je sui contente .
En tout cas je vous fait plein de gros bisou a bientot et merci pour tous :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :chance :chance :amis
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#165737
:bravo1 pour ces bonnes nouvelles sousou !
Reposes toi bien quand même, c'est récent !
Bisous, Lucie :bisous :bravo :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#165745
merci sousou d'être venue par là pour nous donner des nouvelles. ta convalescence se passe bien. prends bien le temps de te reposer, vas-y doucement. les progrès sont là et vont continuer de jour en jour. :bravo :bisous
Par coco30
#165833
Bonjour Sousou :sourire Très heureuse de te lire. Le plus dur est derrière toi maintenant et chaque semaine apportera son lot de progrès.
Je vois que les forces reviennent aussi ainsi que l'appétit ... :chance
Prends soin de toi et beaucoup de repos maintenant ... :club :fleur
:bisous1 :bisous :bisous1
Par *Sousou14
#167825
Bonjour sa va baucoup mieu depuis l'opération je sui retourné au college mercredi 27 et tous c'est bien passer on a mis en place des chose pour mes cour je fait que des demie journée et je n'emmene aucun livre cahier etc je prend une pochette avec des feuille et je copie tous mes cours et c'est super .
J e suis aller voir mon chirurgien et il ma dit que j'avais un tres bonne examen et c'est pas grave si j'ai mal a l'omoplate et il a dit que je pouvais faire de la picsine mais sans plonger faire des compete ou courir c'est juste pour faire trempete dans l'eau et nager sinon merci a vous tous pour tous vos message réconfortan avant mon opé et voila si il y a quelque chose de nouveau je vous le ferai savoir merci :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous :bisou1 :bisou1 :angel :bravo
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !