Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#160985
Sa y est ! J'ai commandé mon coussin chauffant quei est en lin.
Ma kiné me mettait le même, et m'a dit que c'était très bien et qu'il fallait sa.
J'ai hate de l'avoir ! Surtout qu'une nouvelle douleur est apparue : à gauche, c'est à dire où il n'y a pas de colone. Dans le "creux vertical".
C'est possible que ce soit les nerfs ? Ou les muscles ?
Et quand on a une scoliose, la moelle épinière n'est plus protégée ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#160991
Rassures toi ta moelle épinière est toujours ''protégée''
Les douleurs sont souvent musculaires ou aussi parfois un nerf coincé.
Une douleur est souvent diffuse et n'est pas forcément située la ou il y a le problème
Ce coussin chauffant va surement te faire du bien :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#160997
Merci de ta réponse Chris !
J'espère que ce coussin chauffant me sera utile. Sans doute !

Et, y a t-il un moyen de détecté l'endroit des douleurs ?

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#160998
ton kiné peut, peut etre te dire si c'est musculaire :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#160999
Exact, tout ce qu'elle me dit, c'est que je suis trop maigre et que c'est à cause de ma courbure.

Alors, j'ai quelques questions, par simple curiosité :

* Es-ce qu'on nous met tout les tubes, perfusions, ... avant l'anesthésie ?
*Es-ce qu'on voit la salle d'opération ?
*On est conscient quand on nous place sur la "table" d'opération ?


Enfin, toutes ces petites questions, non par inquiétude mais pour savoir ce qu'on vas me faire. J'aime bien me renseignée et je pense que c'est important !

Bisous, Lucie :bisous1
Par coco30
#161048
Bonjour Lucie :sourire
J'ai mon coussin chauffant au moment même où je t'écris, et c'est génial :cool ... vivement que tu reçoives le tien ... :chance
Le matin de l'op. après la douche à la bétadine, on m'a donné un petit cachet décontractant pour être "No stress" puis je suis allée au bloc opératoire directement. Tout le monde (sauf les chirurgiens) était là et l'équipe à su me mettre à l'aise ... j'ai même pu choisir la musique qui était diffusée au bloc ! :yes
L'anesthésiste m'a posé un catheter et puis c'est tout ! Je ne me suis même pas rendue compte du moment où l'on m'a endormi ... Sérieusement !
Les tuyaux et les perfs m'ont été placés ensuite ... :bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#161090
Salut !

Merci de ta réponse coco30. Tu as bien de la chance avec ton coussin !! Oui, j'espère l'avoir très rapidement !!

Merci pour les réponses. Donc, on voit la salle d'op. si j'ai bien compris ?!
Le catheter, c'est le tube respiratoire dans la bouche ?!

Bisous :bisous1

Lucie
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#161095
Euh....

Simple précision, j'aimerais bien refaire des radios du dos car je n'en n'ai plus fait depuis août 2009 et étant donner que ma scoliose est évolutive....
Je craint la déception en la voyant, mais de toute façon, il faut faire avec n'es-ce pas ?!

Doit-on avoir une ordonnance ? J'aimerai le savoir car si il en faut une, je la demanderai vendredi a mon cardiologue !

C'est pareil, je ne suis plus suivit par mon orthopédiste car depuis qu'on a rencontré le chirurgien et que l'opération est programmée, je pense qu'il n'a pas jugé nécessaire de nous revoir... Mais je n'aime pas trop le fait que je sois pas suivit avant l'opération...

Enfin, je voulais savoir ce que vous en pensiez, et surtout par rapport à cette histoire de radios...

Bisous, Lucie :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#161099
pour des radios effectivement, il vaut mieux avoir une radio sinon tu n'es pas remboursée. par contre, aout 2009, n'est pas vieux pour des radios! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#161100
Je te rassure c'est la procédure normale, mes dernières radios sont de fin juillet et je serai opérée le 1er mars, en fait les chirurgiens ont l'habitude et ils savent avec les clichés déja réalisés ou ils en sont, si il en a besoin d'autres il te les fera faire sur place.
Et pas besoin non plus de continuer à voir l'orthopédiste, maintenant tu es entre les mains du chirurgien et tout suit son cours.
Le cathéter est une sorte de boitier sur leque des transfusions sont branchées
Je pense que l'endormissement doit se faire avant la salle d'op, mais tu pourras poser la question à l'anesthésiste :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#161113
Merci pour vos réponses, j'aurai juste aimer savoir où sa en était !

J'attends toujours les premiers examens.

Lucie :bisous1
Modifié en dernier par aryxtra le dim. janv. 31, 2010 3:54 pm, modifié 1 fois.
Par coco30
#161263
Juste pour te dire que je penserai fort à toi vendredi ... Je t'envoie plein de gros bisous :chats :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#161277
C'est très gentil de ta part coco30. En plus, tu ne le savais pas, mais j'adore les chats !! :cotent

J'ai cru comprendre que sa n'allait pas très fort pour toi en ce moment....
Je pense à toi et te souhaite beaucoup de courage.
:positif

Je te fais de Gros Bisous à toi aussi !! :lips :bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#161505
J'espère que ton rdv chez le cardio s'est bien passé, dès que tu peux passer nous donner des nouvelles :bisous1
Par trax
#161531
:love j'espère que tout va bien :bisous1
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 82

N'hésitez plus et faites un don à l'association !