Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#160494
Ok, effectivement on m'a parlé d'un bilan dentaire avec radios et tout, je m'en souvenais même plus !

Il est où le rapport avec le dos et la scoliose ??
Et on ne doit pas nous prévenir de sa ? Il faut qu'on s'organise tout seul ?!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#160495
J'ai pas compris ta question "Il est où le rapport avec le dos et la scoliose ?? "

Par contre j'ai reçu la liste des examens à faire, je pense que tu vas la recevoir aussi, mais si tu veux appelles ton centre pour te le faire préciser.
Dois tu revoir le chir avant l'opération ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#160496
En fait je parlais du rapport entre les dents et le dos !
Excuse moi si je me suis mal exprimée !

Je me permet de te demander ton âge, les degrés de ta scoliose et pour quand est prévue l'opération ? Car à ce que j'ai compris, tu vas te faire opérer, nan ?

Oh, je vais attendre un peu je pense avant d'appeler. Je verais au mois de février !

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#160497
Euh, oui, je dois revoir le chirurgien. Au moment des examens normalement.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#160498
En fait il faut faire soigner les dents avant l'intervention pour éviter tout risque infection, une infection dentaire pourrait causer un problème infectieux sur le matériel
Alors j'ai 48 ans et je me fais réopérer le 1er mars, j'avais déja été opérée il y a 34 ans, avant ma 1ère opération j'avais 80° dorsale et 59 lombaire, la il me reste 50 en dorsale et environ 30 en lombaire. En fait si je me fais réopérer c'est surtout à causes des lombaires non soudées qui ont mal vieillies :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#160512
Ok, Han ! Ta scoliose était vraiment énorme avant ta première opération ! 80°, c'est vraiment beaucoup ! Tu as du avoir mal, non ? Et aujourd'hui, avec des 50° et 30°, tu n'as pas mal ? J'ai lu qu'il fallait avoir environ 30° une fois adulte pour éviter tous risques de douleurs et de soucis en tout genre...
Sa ne doit pas être évident tous les jours pour toi...

Je ne voudrais pas parraître vulgaire, mais on opère quand même après 40 ans...., je n'y aurai pas penser ! Quand ma kiné me disais qu'elle aimerait mieux qu'on attende les 18 ans pour m'opérer, je trouve déjà que c'est énorme, dans le sens où sa s'agrave forcément (d'après moi). Mais sérieux, si ta mal, cela doit être vraiment contraignant. Car je vois bien pour moi, des fois j'ai tellement mal que je ne sais pas comment me mettre. Genre ce soir...

En tout cas, merci de m'avoir répondu !

Bisous, Lucie :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#160515
Avant ma 1ère opération je n'avais jamais eu mal au dos, mais il est certain qu'il fallait opérer pour éviter tout problème de santé.
Ce qui me fait mal actuellement ce ne sont pas les degrés mais plutot les vertèbres non soudées qui ont mal vieilli.
Et oui on opère aussi après 40 ans voir meme bien plus, le but recherché n'est pas le meme qu'à 15 ou 18 ans, et les résultats et la convalescence sont différents aussi, mais on peut etre soigné ce qui est une chance :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#160516
C'est sur que c'est une chance de pouvoir se faire réopérer. Mais comment sa ce passe ? On change les tiges ? C'est du au fait, qu'avant on avait pas les mêmes techniques opératoire ? Car, pour moi, on m'a bien dit que sauf problème(s), on ne réopère pas et on garde les tiges toute sa vie sauf infection ou autre.

Aux niveau des vertèbres, sa doit arriver à plus ou moins tout le monde vu que c'est elles qui travaillent à la place des autres.... J'espère que ce ne sera pas mon cas mais bon, on ne choisi pas ! Si ma colone est remise droite et qu'il n'y est pas de soucis, ce serra déjà super !

Je te souhaite bonne chance et surtout bonne continuation !

Lucie, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#160519
Je te rassure tout de suite, c'est du au fait que les techniques d'avant étaient pas aussi perfectionnées que celles de maintenant, en fait c'est assez compliqué à expliquer, c'est du en particulier à la correction qui n'est pas la meme et la technique qui ne respectait pas le profil de la colonne, donc tu ne devrais pas avoir ce problème
Effectivement pour faire simple on enlève l'ancien matériel pour remettre du nouveau + plein d'autres petites choses :bisous1
Par coco30
#160529
Coucou Lucie :cotent
J'ai 37 ans. J'ai eu un corset 3 ans 1/2 à l'adolescence mais pas avant mon arthrodèse, uniquement après. Comme pour toi, je suis restée 2 semaines en clinique puis transférée directement en centre de rééduc. pour 5 semaines.
D'ailleurs, tu sais si tu as de la rééduc. post-opératoire en centre après ?
Car dès fois, dans ce cas, si la place en centre de rééduc. n'est pas encore libre, ça peut rallonger la durée d'hospitalisation de quelques jours, juste le temps que la place soit libérée ... :bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#160536
Bonjour !!

Merci Chris pour ces précisions :cotent

Salut Coco ! C'est quoi exactement une arthrodèse ?? ( dsl, si ce n'est pas exactement sa au niveau de l'orthographe !! )
5 semaines en centre de réeduc. ! C'est beaucoup ! Non, on m'en a pas parlé pour moi. Mais tu sais, j'ai vu le chirurgien qu'une seule fois, donc on est ressortis sans savoir grand chose....! J'attends des nouvelles !
De toute façon, on va à Lyon pour mes examens cardiologies habituels la semaine prochaine. Je n'ai pas revu ma cardiologue depuis le rendez-vous et je pense qu'on va beaucoup en parler ! ( Je vous tiendrai au courant ! )

Bisous, Lucie :bisous1
Par coco30
#160538
Notre opération de la scoliose s'appelle une arthrodèse par ostéosynthèse.
L'arthrodèse, c'est l'action de bloquer la mobilité d'une ou de plusieurs articulations, et l'ostéosynthèse, c'est le matériel utilé pour la réalisation du blocage. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#160546
OUAH !!! Que de vocabulaire ! Merci !

J'ai une petite question :

Je pense que l'on va acheter une " ceinture chauffante " pour essayer de calmer ces foutus douleurs ! J'imagine que ca s'achète en pharmacie, nan ?! Et au niveau du prix ? Ma mère pense que l'on doit avoir une ordonnance, es-ce vrai ? Enfin bon, j'aimerai quelques renseignements.

Je doit partir, en route pour la kiné, Youpi....

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#160572
En pharmacie je ne sais pas si on en trouve, et je ne crois pas que tu puisses avoir une ordonnance pour ça, c'est pas remboursé, tu peux en trouver dans certaines grandes surfaces ou des magasins de matériel médical :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#160598
Ok, merci Chris.

Je suis aller voir un site que " Biba " donne sur le forum et j'ai trouvé un coussin chauffant qui ressemble beaucoup à celui que me m'était ma kiné.
Je vais lui en parler, et si il va, on achètera ce modèla là.

Bonsoir, Lucie :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 82

N'hésitez plus et faites un don à l'association !