Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#168324
Bonjour
Alors pour le sport après l'opération il va falloir attendre quelque mois quand meme, meme pour la natation.
La kiné chaque médecin a sa façon de fonctionner, certains sont pour d'autre non et meme si ton fils n'en n'a pas tout de suite après l'intervention il pourra toujours en faire ensuite si le besoin s'en fait sentir :bisous1
Par BETH
#168436
bonjour!!
Je viens de lire l'histoire de votre fils.. et c'est vrai qu'il y a de quoi ce poser les question quant au port du corset de si longues années.Un ado ne vois que la finalité: l'opération. Alors que bien des problèmes ont pu lui être évités durant ces longues années.Ces organes internes sont bien restés en place et sa capacité respiratoire à été bien maintenu.
Désormais il s'agit d'autre chose , et cette opération sera bénéfique pour son dos et pour son image (auprès des filles; et j'en connais un rayon).
LA kine post opératoire n'est pas obligatoire .Mon fils qui a eu de la kiné durant de longues année (tous les samedi matin pendant 6 ans) a été heureux dd'en être dispensé après l'opération.
Courage et haut les coeurs!!!! :bravo :bravo :bravo :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#168452
Bonjour Romain, je vois que tu as bien compris pourquoi il faut que tu remettes le corset , la scolioses est très vicieuse et dés qu'elle le peut elle va de nouveau reprendre quelques degrés se serait dommage d'avoir été vigilant pendant tant d'années et de lâcher à la fin. Moins tu auras de degrés avant l'opération moins il en restera après.
Courage tu vas y arriver après tu seras un beau jeune homme :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#168516
tous les médecins ne préconisent pas la kiné après l'opération, surtout chez les ados qui souvent remontent vite la pente et retrouver vite leur forme. et puis avec le temps, le sport prendra le relais, je pense et ça, ce sera un plus pour le dos. :bisous
Par ericchris
#168630
Merci beaucoup pour ces réponses...
ça y est ! nous venons de récupérer le MLK et Romain a eu un énorme coup de blouz dans la voiture .... c'est vrai que ça lui rappelle de mauvais souvenirs et j'ai l'impression de retourner en arrière à entendre ses mêmes réflexions et à le voir avec "ce collier" autour du cou ! mais je sais qu'il est courageux et qu'il a compris pourquoi il fallait qu'il le remette ! L'orthoprothésiste (que l'on connaît depuis que Romain a 4 ans) l'a aussi encouragé. :bravo2
Voilà nous attendons maintenant avec impatience la date précise de l'opération mais aussi tous les rdvs pour les divers examens.
A bientôt et bises à vous
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#168631
Je souhaite bon courage à Romain. :chance Il a tout mon soutien. :love

Gros Bisous, Lucie :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#168632
accroche toi romain, tu vas y arriver. on et de tout cœur avec toi. :courage1 :bisous
Par adri73
#168638
Salut Romain, je m'appele Adrien, j'ai 17 ans, depui le 1 avril, tu peu lire mon istoire sur mon post, bon le corset c'est pas drole, mais t'incquiète pas l'operation bon c'est pas drole non plus mais c'est super bien aprés, çà fait pas mal, c'est impresionant comme truc, c'est lourd, mais aprés tu vit comme avant et ta plus de bosse dans le dos, ta plus de mouvement avec les brad, tu respire mieu, pour les habits, les pull ne sont plus tordus, dans le dos, faut pas avoir peur de l'operation, les chirurgiens sont au top, ils se loupent pas, ils ont l'abitude pout tout, moi ma scoliose étais à 60% ben maintennant elle ai à o% j'suis droit et j'ai pas mal, pour le sport je fait du foot-fauteuil mais interdit pendant 1 an, je fai gaffe pour mon dos je veu que l'operation soit bien reussi, si tu veux me parlé c'est sans probleme.
Salut :positif

Adrien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#168663
IL faut se dire que le port de ce nouveau corset n'est que provisoire, juste en attendant l'opération afin d'éviter d'arriver le jour J avec une scoliose qui aurait trop évolué. :bisous1
Par ericchris
#168744
Houah !! c'est dur dur le matin quand il faut remettre le corset !!! Romain le cache dans la maison "pour rigoler" !! J'ai l'impression dêtre retourner quelques années en arrière !! En plus c'est vrai qu'il lui fait mal au niveau du cou et nous allons faire des réglages la semaine prochaine !
Ce matin j'ai appris que les dates d'opération seraient certainement le 7 et 14 octobre ! Non je ne me suis pas trompée car il y aura peut être 2 interventions à 8 jours d'intervalle : une pour la cyphose et l'autre pour la scoliose !! On le sera le 8 juillet à la suite des résultats du PEM. !!!
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous à euces 2 opérations ???
Merci encore...
Bises à tous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#168745
Il peut arriver quelque fois d'avoir 2 interventions mais suivant les chir et chaque cas elles sont pas forcément les memes.
J'ai été opérée récemment en 2 fois par le dr R au c d m à Lyon, une première fois pour faire l'arthrodèse par voie postérieure et une deuxième fois 5 semaines plus tard par voie antérieure pour poser des cages intersomatiques :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#168758
comme dit chris, c'est selon les méthodes de chaque chirurgien. tiens, la date du 7 octobre me reste aussi..... mon opération il y a 36 ans! :bisous
Par ericchris
#168779
Salut c'est Romain
Mon milwaukee m'enerve mais je sais que c'est pour mon bien!!!
Je viens de lire ton histoire adrien et je trouve que tu est courageux !!!!!
:bravo1
Moi aussi j'ai eu pleins d'opérations a cause de mon hémophilie !!! Mais contrairement a toi je n'angoisse pas du tout pour cette opération, j'en ai tellement marre de mon dos tordu et de ma bosse qui me tarde le JOUR J !!!!
En ce moment je suis en stage dans une radio Fm ou il y a une antenne dans mon village: c'est génial je travaille avec l'animatrice radio et elle m'a promis la derniere semaine de parler dans le micro en plus elle est super mimi !! comme ton infirmiere adrien !! :grosminet
Bon je vous laisse a bientot
Romain
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#168817
Coucou Romain ! Image
Je t'envoi tout plein de courage pour ton corset ! :chance Sois fort ! :cotent
Ton stage à l'air super bien ! Profite !! :anniv2
Gros Bisous, Lucie :love
Par BETH
#168885
bonjour
Je viens de lire l' hstioire de votre fils.. et je comprend son désarroi: reporter un corset jusqu'à l'opération.. c'est assez frustrant surtout pour un ado.
La kine post opératoire dépend des hôpitaux et des opération .
Mon fils n'a eu aucune kiné.. le chirurgien lui a demandé de faire attention pendant 6 moins minimum afin que la greffe prenne bien et que le materiel ne bouge pas.
Mon fils s'en remet très bien... avec quelques imprudences...et oui les ados , on ne peut pas les attacher!!!
courage et haut les cœurs!!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 40

N'hésitez plus et faites un don à l'association !