Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#224215
:bonne annee_1 à toute la famille et que tout continue aussi bien.
Les résultats pour Romain sont bons, pour ses douleurs il doit y avoir une bonne part musculaire, et cela se fera avec le temps.
Mais il est vrai qu'il faut qu'il choisisse bien son orientation professionnelle afin de ménager son dos :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#224287
:bonjour Meilleurs voeux en espérant aussi qu'il pourra trouver une voie professionnelle qui va concilier ses problèmes de dos et ses souhaits !

Pleins de Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#229851
Bonjour Romain

Il y a longtemps qu'on n'a plus de nouvelles, j'espère que tout va pour le mieux pour toi. :bisous1
Par ericchris
#230585
Bonjour a tous,
Effectivement, celà fait quelque temps que je ne suis pas venu... mais je pense toujours a vous.
J'ai beaucoup de boulot en ce moment, je suis en stage à la Maison de Retraite dans l'animation et l'hôtellerie, et je prépare en même temps mes controles continu d'anglais et de communication que je passe la semaine prochaine !!!!!
Mes douleurs au dos vont plus au moins bien, j'ai surtout une douleur quand je me léve et quand je me couche. Je fais toujours mes séances d'insufflateur le matin et le soir, ça me fait du bien car ça me permet de mieux respirer.
Je vais toujours au kiné et on essaye avec maman d'aller à la piscine malgrè la grippe pour moi et la gastro pour elle :colere1
Sinon on va le plus souvent possible a la montagne pour nous aérer. Ah oui au fait j'ai oublié de vous dire que je vais a LONDRES pendant les vacances : c'est mon cadeau de mes 18 ans et surtout un rêve. Mes parents en profiteront aussi un maximum !!!!
Voilà je vous :bisou1 tous
Romain
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#230601
ça faisait un bail effectivement! je vois que tu es très occupé et que tu fais des choses que tu aimes, c'est super. quelques douleurs toujours présentes, mince alors. espérons que le temps pourra encore améliorer cela. super le cadeau d'anniversaire!!! profite en bien et viens nous raconter au retour :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par patou63
#232585
coucou contente de lire de tes nouvelles et j'espère que tu t'es plus avec les english! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par patou63
#247829
un petit coucou pour prendre des nouvelles et vous souhaiter tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
j'espère que tout va pour le mieux. :bisou1 à tous
Par ericchris
#249866
Bonjour à tous,
Merci Patou pour tes voeux, et notre tour nous te souhaitons pleins de bonnes choses, et surtout une santé de fer pour cette nouvelle année.

ça fait longtemps que nous n'avons pas donné de nouvelles .... on pense toujours à vous, mais il y a eu beaucoup de changement depuis l'année dernière... et notamment un déménagement, qui c'est moyennement passé !!!! et des travaux à terminer dans notre nouvelle maison. Voilà nous commençons à en voir la fin !!
Sinon, Romain est heureux dans sa nouvelle maison et nous aussi d'ailleurs !!
Concernant son dos, les stages effectués ne l'ont pas forcément épargné au niveau douleurs, mais il commence à savoir dire "non ça je peux pas le faire", car il a eu une discussion avec son kiné, après une déchirure musculaire au niveau du cou.... Malheureusement, nous avons arrété la piscine car il a peu de temps avec l'école et le CAP en juin, les stages et les devoirs... et puis c'est maintenant moins pratique là où on habite. Mais il faut 2 fois par semaine du vélo hellyptique à la maison et des randos quand on peut.

Par contre, le coucher est devenu très difficile car dès qu'il s'allonge, ses poumons sont comprimés, ce qui lui coupe la respiration !!! il doit alors respirer doucement pour pouvoir faire ses insufflations avec son appareil.
C'est dur de le voir souffrir comme ça pendant 5 mn !!!
Sinon, à la dernière visite avec le chirurgien ortho, rien de spécial.... tout va bien.
Voilà les dernières nouvelles.
Bises à tous
Christel
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#249871
quel plaisir de te relire! en espérant que cette année nouvelle vous amène de belles choses et surtout une bonne santé à romain. son dos va bien sauf quand il est très sollicité, ce qui semble être le cas avec ses études. mais il trouve encore le temps de bouger un peu en faisant du vélo elliptique. la respiration reste un problème semble t'il et j'imagine comme il est difficile pour vous, de le voir et d'être impuissant. on pense très fort à vous, on ne vous oublie pas ici; :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#249982
Je vois que beaucoup de choses se sont passées depuis ton dernier passage parmi nous.
Le dos de Romain semble bien aller, par contre il est toujours embêté par ses problèmes respiratoires la nuit. Qu'est ce qu'en dit son chirurgien ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#258855
Comment va Romain ?
:bisous1
Par ericchris
#274010
Bonjour à tous, :hello
Ça fait longtemps que je n'ai pas écris sur le site... Je viens aujourd'hui vous donnez de mes nouvelles.
J'ai eu mon CAP Service à la Personne en Juin 2013... je cherche désespérément depuis du travail dans les maisons de retraite
:pleure ..... mais avec mon problème de dos les portes se referment continuellement. De plus ayant vu mon chirurgien il y a 6 mois, il m'a formellement conseillé de trouver un travail plus sédentaire, style accueil ou secrétariat. Je vais donc suivre une formation qui commence en Octobre pour prendre une nouvelle orientation professionnelle.
Sinon j'en ai profité durant cette année sabbatique pour passer mon code : que j'ai réussi et je suis en train de terminé mes leçons de conduite sur véhicule boîte automatique car avec mes problèmes de coudes, il m'était difficile de passer les vitesses.
Concernant mon dos ça va plutôt pas mal... j'ai toujours mon appareil respiratoire le soir avant de me coucher, ce qui est nécessaire pour augmenter ma capacité respiratoire et cela me fait énormément du bien.
A bientôt
Romain :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#274013
Bonjour Romain

Wahou ça faisait longtemps qu'on n'avait plus de nouvelles.
Félicitations pour ton CAP, mais c'est vrai qu'avec nos dos opérés, il faut malgré tout rester prudent et c'est dommage que le chirurgien ne t'ait pas dit plus tôt qu'il faudrait envisager un métier moins physique afin de préserver ton dos. Tu vas faire quoi comme formation ?

Félicitations aussi pour ton code.

Je suis ravie de voir que ton dos va bien, n'hésites pas à venir donner des nouvelles et si tu veux de temps en temps encourager les autres jeunes :bisous1
Par ericchris
#274046
C'est une fomation pour me réorienter professionnellement. J'ai passé un entretien et j aurais une reponse définitive à partir du 30 septembre. Si je suis pris cette formation se déroulera pendant 3 mois et ce sera a moi de trouver des stages dans le domaine de l'accueil ou du secrétariat.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#274058
Merci des précisions, je te souhaite une belle réussite :bisous1
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40

N'hésitez plus et faites un don à l'association !