Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Ptiite-Louuu
#169808
Voila, je suis allez voir un chirurgien .. & le mieux pour moi c'est de me faire opéré, il ma bien expliquer et je suis partagé d'un coté je suis contente car je n'aurais plus besoin de porté mon corssé n'y de faire du kiner et je n'aurais normalement plus de douleur , mais d'un autre coté je ne sait pas quoi faire je ne sait pas si j'oserais me lancer pour l'opération car j'ai peur =$ .

Et vous comment avez vous vécu cela ?

Merci de vos réponses ..
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#169809
Bonsoir petite louuuu
La tu viens d'avoir l'annonce, prend le temps de la digérer et d'y réfléchir.
Mais à 58° ta scoliose est relativement importante, une scoliose peut encore évoluer meme après la fin de la croissance, certes beaucoup moins rapidemment mais lentement et surement.
Apparemment le chirurgien a l'air bien, il a tout expliqué. Je pense que la il faut que tu en discutes avec tes parents, que tu lises les histoires d'ados opérés, que tu n'hésistes pas à nous poser des questions :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Ptiite-Louuu
#169884
Même maintenant en quelque mois ma scoliose c'est encore aggravé ... elle est de 65° & de 35° =( ... Je n'était pas du tout partante de faire cette opération il y a déjà quelques mois, mais maintenant en apprenant plus de chose et en voyant l'aggravation et la douleur , je commence a changer d'avis mal grès ma peur .
J'ai envie de me faire opérer pour pouvoir arrêter tout cela et de ne plus en souffrir .. mais le faite de s'avoir comment cela va se passer & que je vais pas en souffrir mais cela va être difficile surtout le premier mois ... sa décourage enfin sa fait très peur =$ Jvé prendre du temps c'est sure , mais je ne sait pas si le temps va beaucoup m'aidez ..
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#169889
Le temps va t'aider à mieux accepter l'opération car la ta scoliose a l'air de bien évoluer donc le choix semble déja bien choisi.
La peur c'est normal, on l'a tous en soit, c'est une réaction tout à fait humaine, mais si tu viens en parler régulièrement ici cela peut t'aider aussi.
Le 1er mois c'est surtout qu'il faut rester prudente, mais ce n'est pas si terrible que ça non plus, il faut juste savoir rester patiente.
Pour la douleur après l"opération, elle est maitnenant bien gérée par perfusions et pompes à morphine ce qui l'atténue bien :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Ptiite-Louuu
#169916
Oui c'est se que ma dit le chirurgien .. merci :)

Sa serais sympas si quelque personne qui son dans le même cas que moi, ou qu'il se sont déjà fait opéré qu'il m'écrire leur histoire sur mon profil .

Merci d'avance Bye :bisous
Par *Sousou14
#170668
coucou petite louu moi c'est Sousou14 et je me suis fait opéré en mars donc pose moi toute les question que tu veut et je te repondrai je suis sur histoir dado opéré bisou
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#170686
bonsoir ptiite louuu et bienvenue à toi sur le site. c'est normal cette peur de l'opération mais je crains que malheureusement tu n'as pas le choix vu l'aggravation de ta scoliose. et cela te permettra de vivre une vie d'adulte normale. c'est vrai qu'une opération n'est jamais facile mais tout est très bien géré. tu peux suivre l'histoire de aryxtra qui s'est faite opérer hier, comme cela tu peux lire ce qui suit l'opération. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Ptiite-Louuu
#170738
Ok merci de votre soutien , je vais allez lire quelque histoires :)

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Ptiite-Louuu
#171347
Bonjours a tout :)

Voila j'ai vue mon médecin il y a quelque jours .. Et d'après lui ma scoliose ne va pas s'arranger au fil du temps =$
Pour ma mère se fu un démoralisement que j'ai pu voir , pu mon père aussi je le pense mais il le montré moins . Ma mère pensser avoir encore une petite chance d'éviter cette opération mais malereusement il vaut mieu la faire .

Puis moi petit a petit , j'arrive a accepter cela . Car je m'appercoi que je ne pourrais pas continuer comme sa , ma douleur de dos commence a être insuportable a longeur de journée . Alors j'aimerais dire a ce qui viennent d'aprendre qui doivent se faire opéré : QUE JE SUIS D'ACCOR AVEC EUX CELA FU UN CHOC POUR MOI , POUR TOUT LE MONDE JE PENSE . MAIS QU'IL NE FAUT PAS QU'ILS SE BLOQUE . IL FAUT DU TEMPS .. ET PETIT A PETIT VOUS VAIRE ON ARRIVE UN PEUT MIEU A ACCEPTER :)
Même si j'ai de plus een plus enfi de me faire oppéré pour en être en quelque sorte débaracer de toute c'est douleur ... j'ai quand même une petite peur que je pense qu'elle va vite revenir en s'achant la date de mon oppération et surtout en y approchant =$

Voila pour l'instant de ma petite histoire de ma scoliose ..
Qui j'espère se terminera vite et bien !
Pour en être d'ébarracer et pouvoir donnez des conseil au autres et dire JE SUIS ENFIN OPPERER ET TOUT VA BEAUCOUP MIEU J'EN SUIS DEBARRACER ! =P
(Enfin débaracer de toutes ces douleurs .. )

Bsx les gens :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#171359
le cheminement vers l'opération se fait, je vois, dans ta tête, car tu sais qu'il n'y a pas le choix. et c'est pour une vie future plus agréable, surtout. normal que la peur y soit. tu vas vers l'inconnu mais tu sais d'ores et déjà que tu pourras compter sur notre soutien. pour tes parents c'est le choc aussi. alors pourquoi ne pas proposer à ta maman de venir sur le forum afin de lire les témoignages et peut-être y poser ses questions, ses craintes? cela ne peut que lui être bénéfique. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Ptiite-Louuu
#171471
Oui merci pour votre soutien , sa fait plaisir de lire des petit commentaire quand sa va pas ou quand j'ai peur .. :)

Si en lisant mon forum vous vous apercevais que vous avez lu une histoire d'une fille de mon age qui c'est déjà faite opéré , sa serais sympas de me le faire partager , afin que je lise son histoire et que je puisse lui poser des question =)

Merci d'avance Bye :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Ptiite-Louuu
#171472
Ah j'ai une question ..

Es ce que je peut me faire opéré si je n'est pas fini ma croissance ? sa ne risque rien ? ou il vaut mieux que j'attende ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#171474
une opération peut avoir lieu même si la croissance n'est pas finie. mais en général, les médecins préfèrent attendre la fin de la croissance. de toute façon c'est le chirurgien qui te dira quand il faut le faire :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Ptiite-Louuu
#171475
Oui mon chirurgien ma dit que sa ne poser pas de problème ... mais je demande au cas ou si quelqu'un a eu des problème a cause de sa ou quoi ? ^^.
Enfin j'espère pas =$ C'est juste un renseignement =P

Merci Bsx :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#171477
La seule chose si tu n'as pas fini ta croissance, c'est qu'une fois opérée ta croissance sera fini sur la partie soudée de ta colonne, mais autrement il n'y a pas de risque :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !