Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#208860
Hello

Merci pour ton témoignage, çà va nous aider ! Bonnes vacances ! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#208894
Salut petite Louuu :minisoleil oui la vie est belle et toi rayonnante quelques mois après l'opération ! c'est tout pareil pour ma fille opérée comme toi, fin janvier ! Bonnes vacances :dauphin :genial
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#208897
:bravo1 p'tite louuu! profite de tes vacances, c'est si bon et de plus, avec un dos bien droit! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Ptiite-Louuu
#208909
Oh que oui ! je re vie
Un grand merci pour votre soutien
:sourire
Par Fannie
#210731
J'ai juste une question petit lou quand tu t'es fais opéré apres comment tu fesais pour allée aux toilettes et te douché ?
Avatar de l’utilisateur
Par Ptiite-Louuu
#210744
Bonjour Fannie, alors quand j'était a l’hôpital j'avais bien sur une sonde, et une foi que je pouvais me lever j'y allez seule. Mais je t’avoue que pour moi sa a était dur a se que tout se remette en marche, mais sa a était c'est le fait de ne pas allez au toilette pendant quelques jours, des que je me suis lever tout c'est remie facilement en marche. et ensuite pour la toilette au début je me laver dans le lit avec un gant, ensuite quand sa allez mieux debout mais toujours avec un gant. Car la cicatrice tu ne peut pas trop la mouiller a début. Et en suite une foi que j'ai pu la mouiller une douche rapide. et maintenant des bon bain ! :sourire

Bon courrage a tous! et n'éziter pas a me poser des questions, c'est avec grand plaisir que je vous répondrais.

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#213459
Bonsoir Petite Louuu !
J'espère que ta rentrée s'est bien passée et que tout se poursuit bien pour toi.
J'aimerai savoir si tu as repris le sport, hormis la natation, et la marche ?
@ bientôt :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Ptiite-Louuu
#213625
Bonsoir Pop ! Oui merci ma rentrée c'est très bien passé :) . Je n'est toujours pas repris le sport, enfin si je fait du vélo quand j'ai le temps.

a bientot :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#213627
contente de voir que ta rentrée s'est bien passée. tu as raison, si tu ne le sens pas encore pour le sport, tu as le temps.... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#213629
Coucou petiit Louu ! Bien contente d'avoir de tes nouvelles ! Pour Sarah, opérée en même temps que toi, le sport au collège, on a mis le hola ! et elle ne fait que la marche, pas la course. Par contre la natation, tout bien, elle plonge même ! et le vélo, le fait de te lire me motive à nous lancer, peut être ce week end si le :soleil est avec nous ! Le problème, chez nous, pas de pistes cyclables, beaucoup de chemins gravillon ou de terre... C'est ce qui nous a freiné malgré que l'on ai le feu vert depuis J + 5 mois ! @ bientôt te lire ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Ptiite-Louuu
#213641
Mais c'est super !! moi je n'ose pas encore les plongeons ^^. Pour le vélo c'est sur que c'est beaucoup mieux d'en faire sur des route (plate) J'ai meme du changer mon vélo de "sport" contre un vélo de "vile" car il sont beaucoup mieux adapté au opéré du dos Lol ! enfin pour moi sa me va super bien car je n'est pas le dos plié mais le dos bien droit sur mon vélo donc c'est l'idéal !

Bisous et bon courage a tout le monde :)

PS : N’hésiter pas si vous voulais le poser des questions

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#213888
Bonjour ptiiite Lou ! d'accord pour le vélo, nous on a un VTC et je pense que la position devrait convenir, car le dos est bien droit, par contre l'essai d'aujourd'hui est reporté, c'est la tempête ici ! Quand a lieu ton prochain contrôle ? @ bientôt :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#213899
c'est vrai que le dos bien droit sur le vélo, j'apprécie aussi. il faut se sentir à l'aise et ainsi on peut faire quelques kms! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Ptiite-Louuu
#213923
Oui tout a fait d'accord, il ne fait pas beau ici non plus!
Mon prochain controle aura lieu qu'en fevrier :)

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Ptiite-Louuu
#219838
Bonsoir tout le monde,

Voila j'ai quelques petite question a vous poser :
- J'aimerai savoir si je peut faire des long trajet en voiture, ou en bus maintenant ? Mon chirurgien m'avais dit oui. Mais je n'ose pas car quand je fait 1h de route en voiture ou que je marche beaucoup (comme quand je fait une après midi boutique, ou alors que je reste toute la journée en cour) j'ai mal au dos... j'ai comme des contractures qui se forme...
J'aimerai savoir si certains son dans le même cas que moi ? que me conseiller vous ? (séance de kiné..) ?
Esce normal ?

Merci d'avance :bisou1
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !