Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Lybellule
#189219
Tout d'abord, je vous souhaite à tous et toutes une très bonne année 2011 qu'elle soit riche en joie, bonheur et surtout bonne santé.

ça fait un moment que je ne suis pas venue poster pour vous donner des nouvelles de ma puce mais le moral n'y était pas ...
Sa dernière radio hors corset a montré une agravation de sa scoliose et par conséquent l'opération nous a été conseillée.
Nous avons réussi à obtenir un rv à l'hôpital A.T sur la capitale pour un 2ème avis où un chirurgien nous a été conseillé. Pour lui il ne fait aucun doute, Eléana va devoir passer par la case opération, il n'est pas d'accord avec le chirurgien orthopédique qui l'a suivi jusqu'à présent sur les degrés, là où le 1er nous avait annoncé 42° lui il trouve 40° mais c'est surtout sur la dernière radio où il y a une grosse différence : quand le 1er nous dit que sa scoliose était passée de 42° à 45° lui il nous dit qu'elle est passée à 50° !!! Donc pour lui elle a pris 10° en 6 mois malgré le port de son corset, corset qui en passant il trouve inadapté !! Surtout qu'il l'a blesse même si c'est sans douleur !
Donc pour lui 2 options s'offrent à nous : soit la puce se sent prête pour affronter rapidement l'opération en sachant qu'elle devra porter un corset de nuit en lombaire pendant 18 mois soit elle ne se sent pas prête et on attendra 6 mois à 1 an avant intervenir mais là en attendant elle devra être platrée pendant une semaine et porter un nouveau corset 24h/24h jusqu'à l'opération.
Après mûre réfléxion, Eléana a fait le choix de se faire opérer courant mars et nous pensons qu'elle a fait le bon choix même si nous angoissant terriblement.
Voilà pour les nouvelles qui ne sont très réjouissantes.
Merci de m'avoir lu ... ce soir ça réussi à sortir donc j'en ai profité pour vous embêter un peu.
:bisou1 à tous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#189223
Bonsoir Lybellule

Merci pour tes voeux et en retour reçoit les miens.
Effectivement la scoliose de ta fille n'est pas stabilisée par le corset et ça ne sert à rien de perdre trop de temps au risque d'avoir encore plus d'agravation.
En attendant si tu as des questions sur l'opération n'hésites pas à nous en poser :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Lybellule
#189280
Merci Chris ... oui je pense que j'aurai des questions dans un proche avenir :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#189301
:coucou Bonsoir !

Mes meilleurs voeux pour 2011 !

Aïe, Eleane doit passer par la case opération... C'est une mauvaise nouvelle mais plus vite ce sera fait, mieux ce sera pour elle. Il vaut mieux la faire tout de suite car le résultat sera meilleur que si vous attendez trop. Elle n'aura pas à souffrir du corset 24/24H et du platre.

:sourire Si vous avez des questions sur l'op, n'hésites pas, je suis là.
Tenez nous au courant,
Bisous, Lucie :love
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#189311
je crois qu'elle a fait le bon choix, si déjà il faut y passer! nous serons là pour vous soutenir et répondre à vos questions :bisous
Par Khat
#189402
Coucou :) Eléana est une jeune fille très mûre, elle l'a montré par ce choix difficile qu'elle a su prendre malgré la peur de l'opération.
Tous mes encouragements dans ces moments pas faciles et n'hésitez pas à user et abuser du forum (vous ne nous embêtez pas du tout, au contraire).
Si la puce veut venir discuter elle même avec les ados du site qui ont du hélas aussi passer par la chirurgie, surtout qu'elle n'hésite pas non plus :) notre courageuse aryxtra s'est déjà proposée (bises au passage aryx ;))

Courage :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Lybellule
#189426
Merci Khat :bisous1

Pour l'instant Eléana ne veut venir sur le forum ... mais peut-être un jour ...
Avatar de l’utilisateur
Par Lybellule
#189779
La date de l'opération d'Eléana est arrêtée ... ça sera le 16 Mars et le 15 février elle passera ses bilans pré-opératoire en hôpital de jour.
Rien que de connaitre ces dates le stress de maman est monté d'un cran ...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#189790
eh oui, j'imagine que c'est pas évident. là, tout se précise, les dates sont arrêtées. ça va passer vite, le bon comme le moins bon. courage :bisous
Par Khat
#189874
Tous mes encouragements j'imagine le stress et l'angoisse qui montent :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Lybellule
#189882
Merci Rosy et Khat :bisous1

Bon une nouvelle date est venue se greffer aux autres ... comme tous les examens ne tiennent pas sur une journée on rajoute le 22 février.
Pour l'instant ce qui parait le plus géner la puce c'est le rv avec la psychologue de l'hôpital et de faire pipi dans un flacon !!! lol
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#189884
c'est bien si tout le reste passe bien, ces derniers ne sont "qu'un détail".... :bisous
Par Khat
#189951
moi je la comprend !! j'ai toujours eu horreur de faire pipi dans le flacon et même à mon âge, si je peux éviter .... :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#189963
Courage ... :chance :love
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !