Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#240036
tu as eu raison de la freiner pour la course! à 2 mois post-op, c'est sur que c'est beaucoup trop tôt! le risque est trop grand et bien réel. après, c'est sur que ce serait la faute du prof mais il faut aussi qu'elle ne prenne pas, elle, de risque inutile et qu'elle arrive à se freiner! eh oui, la pelade due au stress! et cette préparation à l'opération, l'opération elle-même, y 'avait de quoi stresser! ouf, tu as pu avoir un rv rapide! on attend donc les nouvelles :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#240064
Bonsoir Céline

Tu as bien fait de stopper Océane dans son élan.
Comme tu le soulignes si elle est dispensée de sport ce n'est pas pour rien.
C'est vrai que les jeunes se sentant très bien ont tendance à vouloir bouger, on les comprend. C'est pour ça aussi qu'il est important que les parents veillent à les rappeler à un peu plus de prudence comme tu l'as fait :bravo1
Mais la greffe osseuse a besoin de temps pour se solidifier, et ça ils ne le ressentent pas, et ça serait dommage de commettre une imprudence.
Encore un peu de patience et elle pourra vivre tout à fait normalement

La pelade est souvent causée par le stress, j'espère que le dermato aura pu vous rassurer :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#240088
Bonsoir Céline et Océane ! Eh bien... une rentrée tourmentée... ! J'espère que la pelade va stagnée ! (la grande soeur de Sarah, opérée à la hanche à 8 ans avait eu un début de pelade, juste une plaque.... je souhaite la même chose pour toi Océane, cela était dû à l'anesthésie ) . Enfin l'anémie est enrayée, c'est du positif... et Océane, prends du temps pour te reposer pendant que les copains font du sport, ton opération est toute récente. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par celinedu67116
#240183
alors le dermato a dit que c'etait bien une pelade, d'un diametre de 2cm environ, mais que le signe positif : c'etait qu'il y avait une repousse de cheveux qui apaprait, donc ça c'est bon signe...faut surveiller voir si ça grandit pas, et si ça repousse corectement...bon la longueur sera dure à rattraper c'est sur...mais c'est en dessous on ne voit rien


voilà sinon ça va....bises je reste pas, juste pour vous informer...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#240195
tout cela est positif, tant mieux! faut juste attendre ....la bonne longueur! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#240263
Bonsoir Céline

Pour l'instant il faut surveiller, et apparemment ça semble déja repousser, c'est bon signe :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#240724
prévoyez vous de vous joindre à nous pour l'ag? ce serait l'occasion de se voir, cette année on a la chance que ce n'est pas si loin de notre Alsace! si oui, ne tardez pas à vous inscrire, le temps file vite! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par celinedu67116
#241055
coucou des news de nous...

alors j'ai detecté un 2eme endroit où il y a une pelade, que je n'avais pas vu avant...donc je ne sais aps si c'etait dejà en meme temps que l'autre ou si c'est apparu apres...meme point positif c'est qu'il y a des cheveux qui repoussent...ça fait comme un 8 pas attaché ...à surveiller ...sans stressssssssssssseeeeer zen


alors OUI on viendra si pas de soucis grave...d'ailleurs mon mari a suggeré (je pensais au debut d'y aller avec juste oceane)

alors on viendrait le samedi en famille : lui je pense qu'il ira se balader avec notre autre fille , julie, de presque 8 ans ..pendant que oceane et moi on irait à l'AG,

on dormirait à l'hotel prevu et on mange tous ensemble....


le lendemain, apres le ptit dej on ira chez mon oncle qui habite à dijon

puis on se reserve une chambre le dimanche soir pres de TROYES , histoire de faire les boutiques (j'y suis jamais allée) le lundi

j'ai pris libre samedi dimanche lundi : un ptit we de 3 jours en famille...chez nous c'est les vacances scolaires alors ça va...


voilà notre programme....


je ne sais pas si sylvie et camille viennent...


par contre j'essaye de trouver le post où les infos de l' AG sont communiquées...car à l'hotel de prévu sur le site c'est 55 euros le tarif automne...à voir alors
Par midou76
#241061
Bonjour celinedu67116

Ravi de faire ta connaissance.
Tu as toutes les infos en bleu en haut de la page !!!
Un clic dessus et c'est parti mon kiki.
Au plaisir de lire. :bisou1
Par sandra77100
#241062
Coucou Céline,
Contente de lire de bonne nouvelle d'Océane.
Réane aussi avait perdu des cheveux mais tout est rentré bien vite dans l'ordre. L'alimentation y joue aussi apparemment.
C'est marrant, Réane aussi aimerait refaire du sport pourtant ça n'a jamais été une grande sportive mais voilà qu'aujourd'hui elle aimerait courir aussi !!!
Ah ces enfants, heureusement que nous sommes là pour veiller au grain !
Gros bisous.
Sandra :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#241071
Bonsoir Céline

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour les cheveux d'Océane.

Les infos de l'AG se trouvent ici http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... 010#237010

Merci pour l'info sur les tarifs de l'hotel, nous les contactons dès à présent car il y a un problème, et on vous tiens au courant :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mamouna
#241108
Je suis très heureuse de voir que vous viendrez à l'AG ! super on va pouvoir faire connaissance. Juju sera là et pour elle, depuis la semaine dernière elle n'a plus de contrainte, plus de corset ni kiné : sa croissance est finie. Sa scoliose s'est arretée à 22°.
Nous avons commencé le forum ensemble et nos histoires ont bien différé. Votre combat est plus dur et je suis impressionné par tout ce que vous avez vécu.
Bisous et à bientôt ! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par celinedu67116
#241322
ça y est j'ai envoyé le formulaire !!

donc on viendra en famille un ptit we de 3 jours...

j'ai reservé dans un autre hotel : campanile où il proposait une chambre (la derniere lol) familiale 4 pers pour 105 euros ...à 100m de la gare donc pas loin de l'autre

on viendra bien sur manger avec vous tous et faire amplement connaissance... :champ :bisou1

bon je viendrais d'abord seule avec oceane pour l'AG car la petite je ne crois pas que ça l'interesse fortement...elle ira se balader avec son papa...

hate de vous rencontrer aussi mamouna...et contente que la scoliose de juju s'est stoppée !!
Avatar de l’utilisateur
Par celinedu67116
#243809
coucou c'est demain l'Ag , j'espere que je ne serais pas perdue vu que je ne connais personne...enfin en vrai...

alors à demain, bises

enfin je vous ferais la bise de loin , j'ai le rhube...atchoum...grrr
Par sandra77100
#243843
Bonjour Céline,
Je suis contente de voir qu'il n'y a rien de grave avec la pelade. Certes c'est ennuyant mais elle va bien !
Bonne continuation.
Sandra :bisous1
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30

N'hésitez plus et faites un don à l'association !