Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#236438
Ah la la ces problèmes de transit, je me souviens avoir eu plus mal à cause de ça que de l'opération, il faut du temps pour que le transit se refasse, et la morphine a tendance à constiper.
Mais je pense qu'à l'hopital ils lui donnent ce qu'il faut pour l'aider de ce coté la.
Après l'opération c'est souvent qu'on a une baisse de capacité respiratoire et ça revient petit à petit :bisous1
Par SylvieCamille
#236443
Mince... pas terrible c es nouvelles... mais faut rester optimiste!
Océane va se battre! Elle va y arriver!!

Courage !

On pense fort à vous!

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mamouna
#236461
Gros gros bisous à Océane. On pense bien à vous et on vous souhaite bon courage pour cette période si difficile. :coeur2 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#236467
les jours se suivent et ne se ressemblent pas tous au départ; avec des hauts et des bas et cela est bien compréhensible après un tel chamboulement autant pour le corps que pour l'esprit! mais le meilleur est devant elle :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#236468
Hello

Ah le corps est une machine bien complexe. Et chaque organisme à ses petites particularités. Mais je suis sûr que tout va finir par s'arranger pour Océane. C'est la période la plus 'compliquée', ensuite tout va très vite et beaucoup mieux.

Courage à vous ! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#236491
J'espère qu'Océane a moins de douleurs et qu'elle a pu quitter la réa :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#236511
Bonsoir Céline et Océane ! J'ai bien vu toutes les nouvelles, et je pense que c'est le contre-coup qui se produit... ce n'est pas une petite affaire cette opération. On sollicite bon nombre d'organes. J'espère que tu es moins douloureuse Océane, et que tu as pu sortir de la réa. :amis @ bientôt vous lire
Avatar de l’utilisateur
Par celinedu67116
#236565
alors des news depuis lundi....


lundi matin j'appelle la réa pour savoir si elle etait sortie : ils repondent que non son transfert eest en point d'interrogation...à voir dans l'aprem...sur ce oceane me sms : maman ça va pas du tout, le kiné m'a mise asise c'est horrible comme j'ai mal....je la rappelle la rassure, elle pleure, je bossais c'etait dur...mon mari l'appelle aussi de son coté vu qu'il bossait aussi, elle fond en larme, crise de pleurs et raccroche au nez...

bref il me rappelle en disant que c'etait normal la 1ere fois...

j'y vais à 14h30, avec une amie; là son transfert etait negatif selon les inf

les redons etaient retirés, les perfs aux mains, la sonde urinaire

oceane me dit qu'ils l'ont levée elle a fait 1 pas...(lundi 13h) j'ai dit bravo c'etait dejà tres bien...elle avait des vertiges mais c'etait normal


mon amie part et apres une personne de la famille arrive (elle etait voir un docteur en consultaton et en a profité pour voir oceane avec mon accord)

sur ce le medecin du service arrive et dit que son transfert est peut etre possibel, selon oceane

a t'elle + mal ou - mal que ce matin? elle repond moins (j'ai appris auj que c'etait pas vrai elle a menti, bref)

et le matin ils avaient arreté la morphine en IV et juste donné par voix oralemais moins fort...

donc il dit allez ça roule on te descend si tu es ok...donc ça a mis un peu de temps mais vers 18h elle etait en bas au service , dans la meme chambre qu'au debut avant l'opé : la 13! :chance , seule


mon mari etait dejà là à l'attendre avec julie qui avait été deçue de ne pas la voir au debut...retrouvailles entre soeurs, un peu emue de la voir comme ça dans le lit à ne pas bouger comme il faut...

j'ai meme aidé au transfert en tenant la potence avec toutes les perfs et les boitiers....yeah....

et en réa ils avaient été etonnés quand j'ai dit que oceane avait uriné dans le bassin...mais fallait nous appeler vous etes arrivée? j'ai dit oui , j'ai l'habitude au boulot...lol

du coup quand je suis là on les appelle meme plus , je lui met le bassin

par contre oceane rale car ils mettent enormement de temps à venir quand elel sonne...hier soir elle a uriné dans son lit car trop tard, elle a bipé à 22h30 ils sont venus à 23h...c'etait trop tard...ils ont rien dit ,...ça l'a enervé (et moi aussi d'ailleurs)


et ce matin, donc le kiné est venu : debout oceane, et elle a marché dans tout le couloir du service...a eut du mal à rlentir et à tourner correctement dans le tournant...ila du la freiner...il a dansé un slow avec elle qd il a vu qu'elle flageolait...derriere eux se tenait une autre kiné qui tenait la potence et le fauteuil au cas où...bon avec tout l'attiraiul qu'elle a encore c'est aps evident de marcher; mais elel a été felicitée

et par le chir quie st venue la voir ce soir (j'etais pas encore là ) vue que j'etais venue à 14h apres le boulot et revenue avec sa soeur en soirée



voilà, et ce soir j'ai pu assister à sa mise assise et un debut de lever..mais elle etait fatiguée et pleurait avec l'inf...mais c'etait beau à voir ...

bon le hic c'est qu'il faut d'abord mettre les bandes biflex avant de se lever....à cause de la phlebite


et la nouvelle venue , futur opérée est arrivée au service pour ses 2 jours pré op...le chir lui a dit à oceane, mais il a dit ne lui fait pas peur hein...elles ne se son pas encore croisées ; moi je l'ai apperçue; elle a l'air + jeune

car ici il opere un chaque jeudi! pratiquement...



voilà les news...c'est petit à petit qu'elle progresse ...et c'est bien !










:champ :champ
Par cocolina
#236568
encore un peu de patience mais Océane est très courageuse et c est une vraie battante!
bravo à la famille aussi! votre présence doit être très motivante pour elle !

bonne continuation
:bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#236577
Que d'émotions pour cette journée ! Bravo Océane !
Céline, tu n'as pas trouvé que ta fille avait grandi ?
Je comprends qu'elle ait menti pour pouvoir changer de service, mais maintenant, qu'elle dise vrai afin d'avoir la bonne dose pour être soulagée de ses douleurs.
:amis à vous deux... vous 4, la petite Julie et le Papa
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#236591
merci pour toutes ces précisions. océane fait de gros progrès même si pour elle, c'est encore difficile. il n'y a que le temps qui fera qu'elle ira de mieux en mieux chaque jour. courage océane, tu es forte et bientôt tu seras au top de ta forme! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#236593
Salut Céline

Merci pour ces nouvelles, somme toute très rassurantes. A lire vos histoires (celle de Louhanne aussi) je constate que les modes post-opératoires diffèrent tout de même beaucoup.

Probabement est-ce du déjà au patient, son type d'opération, et aussi par rapport aux habitudes médicales.

Toujours est-il que cela fait énormément plaisir de savoir qu'Océane semble aller de mieux en mieux. Il reste à ne pas être trop pressé et prendre le temps de se reposer (cela vaut aussi pour l'entourage de la belle fée).

Bises :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Laptitejacinthetordu
#236605
Je trouve sa innatemisisible que les infiermières arrivent 30 mn plus tard !!!
Et si c'était pour quelque chose de grave :OOOO !
Bon courage a Ocan pour la suiite !!
Avatar de l’utilisateur
Par celinedu67116
#236620
ben jacinthetordue....tu as parfaitement raison ! elle a dit en + et si c'etait urgent je serais morte...


et hier soir quand j'ai demandé si c'etauit normal le repas qu'elle avait : pates viande sauce soupe et desserts , la stagiaire me repond qu'elle est stagiaire , qu'elle ne sait pas....sur ce 2 minutes apres y'a une inf qui arrive sechement et qui dit " y'a un probleme avec le plateau ???!!!!!! " moi je reponds seulement que j'etais etonnée de tout ce qu'il y avait alors que ma fille n'avait pas encore eut de gaz et qu'en réa justeemnt ils avaient arreté l'alim normale....jusqu'à la reprise du transit...elle repond si la dietetitienne l'a mis c'est que c bon...

et le soir apres l'autre inf tres douce...me repond ah non si elle a pas eut de gaz faut pas manger, ou alors leger, genre juste la compote yaourth....faudrait savoir : elles se contredisent....grrrrrrrrrrrr



j'ai encore pesté auj : oceane appelle pour aller au bassin, dejà l'inf arrive et demande ce qu'il y a elle lui dit , elle repart chercher le bassin (qui serait plus pratique d'être ds la sdb, non ?pour eviter les allers retours ) puis me dit sur un air agacé : mais vous n'accompâgnez pas la nuit? je dis non, elle me dit mais le lit à coté faut pas l'utiliser...je reponds ils l'ont dejà mis il y a 8 jours tout le monde s'assoit dessus...

je precise qu'elle a une chambre seule, donc personne ne vient à coté...c'est un lit d'accompagnant, auquel ils ont mis des draps...c'est tentant de s'y assoir vous trouvez pas...meme d'etre allongé dessus lol



de toute façon lorsqu'oceane quitte la chambre elle est sencée etre desinfectée donc les draps de ce lit n'ont pas à servir à une autre personne puisque stockés dans la chambre depuis 15 jours...

bon bref ! expres je l'ai laissé lui mettre le bassin, sinon je l'aurai fait moi meme....je suis donc allée me promener dans l'autre allée

et là je vois donc la fille qui se fait operer demain matin, en fait c'est pas celle que je croyais mais une fille qui etait au prelevement de sang avec oceane les lundis...et qui s'appelle aussi OCEANE ! mdr

mais elles n'avaient pas discuté entres elles à ce moemnt là puisqu'elles ne savaient pas l'une de l'autre pourquoi elels faisaient des auto transfusiuons...

j'ai voulu aller lui souhaiter bon courage mais j'ai pas osé y'avait son pere je pense, elle est ds une chambre double...

bon on la verra peut etre à son retour de réa....




bref assez parlé des autres !



Oceane a , tenez vous bien...fait une grosse commission ! donc le transit est reparti....elle a marché ce matin avec le kiné et cet aprem rebelotte...devant la famille qui etait presente...mais pas moi suis arrivée + tard, zut...

du coup tout le monde l'a suivie dans le couloir, tres emouvant...et elle a eut droit aux felicitations et bravo à gogo....j'ai raté cela....grr


pour repondre à POP je ne sais pas si elle est + grande je la voit couchée sur ce lit....

j'attends la surprise qd elle sera vraiement debout à coté de moi je ferais la comparaison...lol

du coup faudra peut etre changer les pantalons qui vont aller aux fraises....




voilà pour les news...je crois d'apres oceane qu'ils lui enlevenet les perfs vendredi...j'espere jeudi comme ça elle sera + libre dans ses mouvements...


bisous à tous....
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#236625
:bravo1 Ca y est Océane a marché dans les couloirs et le transit revient.
Maintenant les choses vont évoluer relativement vite, le plus dur est vraiment derrière :bisous1
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 30

N'hésitez plus et faites un don à l'association !