Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par pop
#236631
Et voilà, tout revient petit à petit... et avec une alimentation normale, elle va reprendre rapidement des forces... Céline, je m'étais imaginé que tu l'avais vu debout, j'ai oublié que tu allais au travail la journée, excuse moi... C'est un moment tellement chouette, tu me redira ça en temps et en heure. :1er Océane contente de lire toutes ces bonnes nouvelles :bisous
Par midou76
#236635
C'est tout bon, est Océane a marché dans les couloirs.
Les choses vont s'améliorées de jours en jours :chance .. :biz .. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par celinedu67116
#236648
ce matin jolie surprise dans la boite aux lettres : un courrier de l'association SCOLIOSE ET PARTAGE avec une jolie carte de convalescence pour oceane, et un stylo au nom de l'assoc...merci aux membres du CA :bisou1 c'est gentil tout plein....je vais lui amener tout à l'heure



alors je l'ai appelé ce matin : elle a remarché avec le kiné, monté les escaliers en 5 minutes c'etait reglé ! :bravo1 il est fier de ses efforts...


elle n'a plus ses perfs libérée !!! :bravo1


elle a fait des radios, elle a été emmeenée en fauteuil mais là c'etait galere la position assise ne vas pas du tout, elle transpirait à grosses gouttes, l'inf lui a dit oceane tu restes avec nous hein....

elle a terrriblement mal en étant assise, c'est soit debout ou sois couchée...

chez les votres aussi c'etait comme ça ?


donc elle a vu que c'etait super bien droit...elle est contente ! :bravo1


bon je file à+ :trinquer merci à vous

ce soir y a normalement camille et sa maman sylvie qui viennent nous voir...
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#236654
Salut

Oh en voilà des bonnes nouvelles. La position assise n'a pas posé de souci particulier à Vic, elle restait souvent dans le fauteuil, en fait dès qu'elle a pu se lever. Mais un cas ne peut pas être similaire à un autre. Il faut laisser un peu de temps au temps.

par contre, je me rappelle que la première séance de radio fut assez pénible pour elle !

Océane poursuit sa convelscence, et avec le courage de toutes nos opérées, et il est énorme.

Grosses bises à vous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#236668
océane progresse vite! déjà les escaliers! c'est du pur bonheur! je pense aussi que la position assise douloureuse dépend peut-être de la longueur de fusion. mais il faut un peu de temps pour s'habituer et tout devrait aller mieux les prochains temps :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#236689
Océane progresse déja très vite, elle arrive déja à monter les escaliers, elle est très forte.
Et maintenant que les perf sont enlevées ça sera plus pratique.
Pour la douleur à la position assise, il faut du temps, ce n'est pas la position la plus confortable et la son opération est vraiment très récente :bisous1
Par cocolina
#236697
:1er bravo à Océane! c est génial de voir toutes ses victoires :angel
Avec le temps, elle sera de plus en plus à l aise!
encore un peu de courage
:bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#236714
:jo Championne Océane !! que de progrès en 48 heures, c'est formidable, et enfin libérée de ses fils, on peut accéder à la salle de bains, et faire la coquette ! :bravo
Pour Sarah, la position assise était aussi douloureuse, mais le 11ème jour, elle est quand même rentrée à la maison, en voiture, 200 kms, en faisant une halte à mi-parcours pour faire quelques pas, sur les conseils des kinés.... Tout doux, tout doux... mais tout va aller très vite et peut être Céline, seras-tu obligée de la freiner... :bisous
Par midou76
#236732
Merci pour les nouvelles celine
:bravo à Océane! :bravo les filles
Une grande étape de passée.
Maintenant stage récupération, c'est vrai que la position assise n'est pas top au départ, son corps va vite reprendre le dessus chaque un peu plus. vous allez bientôt entendre parler de sortie qui booste le moral. :bisou1 les filles :croisedoigts
Par SylvieCamille
#236733
Camille et moi même sommes contentes de vous avoir vu hier soir...

Céline, tu peux être extrêmement fière de ta fille! Quel courage! Quelle force! Elle est geniale ta fille! :1er

Camille a été impressionée... sur la route du retour elle m a dit: Si un jour je dois me faire opéré, j espère que j aurai autant de courage que Océane!" Elle a ajouté aussi que "Océane, franchement elle est TROP cool!!!"

Nous avons passé un bon moment... mais la prochaine rencontre ce sera autour d un bon repas et non à l hopital! ok?

Bref... ravie de voir qu Océane a la patate! Et pour les derniers petits couacs, position assise et le reste...ca viendra! Pas de Panique! Une chose après l autre... il ne faut pas regarder ce qui ne va pas encore mais le chemin parcouru en 1 semaine! Et là . CHAPEAU!!!

Bon j arrête mon roman... on vous embrasse bien fort!

A bientôt! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par celinedu67116
#236767
une bonne nouvelle ?

oceane rentre lundi !!!! alors je sais pas si elle rentre en
:ambulance ou en voiture (mais avec moi qui conduit car je roule + dynamique que mon homme lol)

mais comme je bosse le matin, ce cera certainement mon mari qui ira la chercher...ou alors si le chir veut me voir encore ce sera l'aprem...à voir




alors hier aprem on a bien rigolé je vous raconte...


y a un interne qui bosse avec "le chir ...je le trouve gigolo car il est jeune, il rit bete, et a toujours le sourire...
donc le gigolo a dejà dit à oceane mercredi, qu'elle pourrait rentrer vendredi ...elle lui repond quoi? dejà mais je suis encore perfusée...bref elle me le dit et me dit qu'elle l'a dit à k.............. qui a repond c'est pas lui qui decide mais moi...bref

et jeudi aprem il vient qd j'etais là, voit oceane avec les jambes croisées sur le lit, l'air decontract , (elle n'a plus ses perfs à ce moiment là ) et lui dit ah qd je te vois comme ça tu peux rentrer demain...elle dit mais j'ai juste monté 1 fois les escaliers , je sais pas si c tot....

il repond alors samedi...moi en tant que maman qui a hate de voir rentrer sa fille je dis pourquoi pas....mais en pensant que c'est encore fragile, on a une soirée samedi soir en plein air, je sais pas si elle supportera...et la laisser seule je veux pas....


bref il part....

apres mon pere arrive, et mon mari, oceane se leve et veut nous montrer comment elle marche...tres rapidement lol

à ce moment là le chir arrive, et dit ah ça fait plaisir de te voir comme ça debout....mais elle etait encore faible et se tenait contre le mur (vertiges du à l'equilibre)

elle file devant nous comme un lievre....on marche derriere elle, il me dit qu'elle est tres rapide en progres, je lui aprle de la sortie qu'a evoqué son confrere...il repond : ah non ! je vais me le faire celui là...il a pas a decider de quand mes patients sortent...c'est moi le chef c'est moi qui decide !!!

moi euh....

et d'un coup , on arrive au bureau des inf et le gars en question se trouvait là...il le "reprimande" le remet à sa place...en disant qu'oceane etait encore un peu faible, que c'est lui le chef c ui qui decide...bref l'autre dit d'accord mr K....

moi je ne savais plus où me mettre...j'ai meme tenté de le retenir en lui tenant le bras en disant non vous allez pas lui dire....quand il l'a vu...mdr



et donc on a remis la sortie à lundi !


:champ :champ :champ



et ce soir sa maman lui a fait un bon shampoing qu'elle attendait depuis longtemps....vu qu'elle a encore els agrafes elle ne peut pas prendre de douche...donc c'etait toilette au lit et ce matin, au lavabo debout

et elle reclamait un shampoing que personne ne lui a fait (une fois en réa le dimanche depuis rien)



et ce soir j'ai trouvé la solution : elle s'est couchée en travers du lit , les cheveux qui depassaient du rebord...j'ai posé une bassine sur une chaise en dessous , et voilà j'ai pu lui laver les cheveux (qu'elle a tres longs et volumineux) , et lui rincer avec la cruche que j'avais....ça a pris une bonne demi heure mais ça lui a fait du bien....et hop un bon coup de brosse, car emmelés, et 2 nattes pour tenir jusqu'à lundi...
:bravo


apres je sais pas quand ils lui enlevent les agrafes, ils remettent un pansement dessus? pourra t'elle se doucher de suite ou pas ?

faut il faire venir une inf à domiciel pour changer le pansement ?


ah oui à propos d'agrafes, le chir au moment de changer le pansement , ellea v oulu voir son dos comment c'etait les agrafes, il a pris son tel portable et lui a fait une photo qu'elle nous a bien sur montré....une vraie tirette de jean.....


et elle a fait les radios debout, c vrai que ça change enormement la colonne...pas entierement certes mais c'est super...et en la voyant debout aussi elle est droite, a retrouvé la symetrie de sa taille de ses hanches...elle a encore une legere bosse (gibbosité) mais c'est bcp mieux...

en taille je pense qu'elle a pris 3/4 cm max (je parie....) mais elle ne me depasse pas, lol

je pense aussi qu'elle a un perdu du poids...on verra ça à la maison ! maman va lui preparer de bons plats meilleurs qu'à l'hosto....


voilà pour les nouvelles qui ne sont que positives...c'est cool !


ah j'ai aussi installé les rehausseurs de pieds de son lit qu'on avait fait faire par un copain menuisier, histoire de remonter un peu le lit....sinon on verra si on changera une fois le lit pour un + haut....



Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de médecins. L’équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par celinedu67116
#236768
:bisou1 ah oui j'etais tres contente de voir Camille et sa maman sylvie...qui lui a ramené pleins de cartes faites en scrapbooking des copines de forum où sylvie est inscrite


c'est super gentil ces attentions, des cartes de bon retablissements, faite à la main, personalisées...


eh oui sylvie, la prochaine fois ce sera à la maison, devant une bonne bouffe....
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#236774
c'est vraiment génial, que de progrès en si peu de temps! océane va pouvoir rentrer lundi déjà. le médecin vous dira tout ce qu'il y a à faire et puis pourquoi pas un retour en :ambulance :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par celinedu67116
#236776
ah j'ai oublié de dire que pour ma grande fille j'ai organisé un fête SURPRIIIIIIIIIIIIIIIIISE !!! à la maison, mardi , en contactant ses copains copines du college....vu que la plupart n'ont pas pu venir (oceane leur avait dit plus ou moins que c'etait pas la peine elle etait fatiguée...elle ne voulit pas trop qu'ils la voit couchée ds son lit)


donc faut que je fasse ça en cachette (gateaux boissons) et faire descendre la princesse au bon moment qd tout le monde sera planqué derriere la maison....


allez j'ai hate ! j'espere que ça lui fera plaisir de revoir tout le monde...une fête de fin d'année en quelque sorte...
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 30

N'hésitez plus et faites un don à l'association !