Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Manon.Ba
#231855
Coucou Marie, je viens à l'instant de lire toute ton histoire qui m'a beaucoup intéressée ! Je te souhait bon courage pour ton opération et je comprend tout a fait cette " rage " que tu as contre cette foutue scoliose !

Est ce que tu pourrais me donner le titre et l'éditeur de ton livre ( en MP si il le faut ) ?

Je te remercie d'avance . Gros bisous à toi :bisous1
Par Mayouw92
#232117
Bonsoir tout le monde !
Alors déjà Disneyland c'était genial !
Ensuite demain je vais voir un cardiologue et un pneumologue pour faire des examens, Vendredi j'irais voir le dentiste, faire une prise de sang et faire pipi dans un bocal. Le livre que j'ai acheté m'a apporté beaucoup de réponses mais en revanche il a rendu cette opération énorme à mes yeux alors que je l'avais minimisée. Je m'etais dit "ouais c'est une operation comme les autres et beaucoup d'ados sont passés par la, c'est pas si terrible que ca !" Et la avec le livre j'ai l'impression que c'est enorme, dangereux même, et comme les choses serieuses debutent demain avec les examens, ca me fait peur. Le 15mai je vais me faire hospitalisee une journee pour des examens vais revoir mon chirurgien et le 22mai je le revois et refais des examens aussi, puis le 14juin, operation ! Voilà tout mes rendez-vous.
Manon le livre s'appelle "La scoliose, se preparer a la chirurgie" de Julie Joncas. Et au passage tu as l'air tres sympathique et je discuterais volontiers avec toi de cette scoliose :)
Bisous a tous ! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Manon.Ba
#232126
Disneyland ? Super ! ça doit faire du bien de se détendre avec tous ces examens .. Merci pour m'avoir donné le titre du livre ! Et j'ai lu que tu devais aller chez le dentiste et je me demandais pourquoi ? En cas d'infection de dents non soignés ?

Je comprend que ça puise te faire très peur ! J'entend pas mal de personne dire " oui mais aujourd'hui ils arrivent à faire des choses merveilleuses , ils qualifiés et savent ce qu'ils font " mais ça reste aussi une opération important: c'est quand même la colonne vertébrale! Enfin bon ...

Et je serais ravie de discuter avec toi et d'échanger nos points de vue =)
Par Mayouw92
#232139
En fait le dentiste c'est pour vérifier qu'il n'y ait pas d'infection dans mon corps parce qu'il doit etre totalement sain pour l'operation :)
(Le rdv chez le cardiologue s'est bien passé et mon coeeur est en pleine forme !
:bisous1
Par Mayouw92
#232171
Mes poumons aussi sont en pleines formes, je depasse même la normale avec 103% :D
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#232182
Tes premiers examens sont bons, c'est important pour bien passer le cap de l'opération :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#233200
Bonjour Mayouw

J'espère que le moral est bon à l'approche du grand jour; si tu as besoin d'en parler tu sais que tu peux le faire ici :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Manon.Ba
#233222
C'est super si tes examens sont bons ! Un soucis en moins !
Par Mayouw92
#233561
Bonjour tout le monde ! et Oui, 1mois avant l'opération. J-30 ! Alors aujourd'hui je suis allée à l'hôpital pour rencontrer mon anesthésiste (que je n'aime pas), pour faire un test des Gaz du Sang, pour faire une traction lombaire et des radios et pour revoir mon chirurgien. Donc mon anesthésiste je l'aime pas mais c'est pas grave :) Les Gaz du Sang ça m'a fait un tout petit peu mal mais franchement c'est supportable, la traction lombaire ça m'a fait très mal mais ça m'a aussi permis de me rendre compte que j'ai énormément confiance en mon chirurgien, dès qu'il est arrivé j'avais plus peur du tout :) et le rdv avec le chirurgien a bien répondu à toutes mes questions, il a donné son accord pour que je parte 2semaines en Aout avec mes copines, il m'a tout expliqué sur l'opération, il m'a proposé de prendre rdv avec la psycologue de l'hopital et il m'a aussi proposé d'aller visiter le centre de réeducation avec mes parents et de rencontrer une fille qu'il a opéré :) Donc voilà, bilan de la journée très positif et là maintenant j'attends l'opération avec impatience ! :D

Bisouuus :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#233823
Bonne chance :chance pour ton rdv d'aujourd'hui :bisous1
Par Mayouw92
#233846
Merci beaucoup, ca s'est bien passé a part que ca m'a fait un peu mal. C'était le dernier rdv a l'hosto avant l'operation :)

:bisous1
Par Mayouw92
#234331
Bonjour à tous ! Voilà dans 15 petits jours je me fais operer, je commence vraiment a avoir peur et ca devient un peu dur d'etre de bonne humeur..
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#234361
eh oui, l'échéance approche et la peur prend parfois le dessus, c'est bien normal. mais tu verras, tu seras bien entourée et nous serons là aussi pour te soutenir :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#234368
Bonsoir Mayouw

La peur c 'est normal, et n'essaies pas de le cacher, si tu n'as pas le moral tu as le droit de le dire, ça ne peut que t'aider d'extérioser ton ressenti.
Mais tu verras tout ira pour le mieux :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#234388
Coucou, je passe par ici :positif N'hésites pas à partager avec les ados déjà opérés, Aylin, Ophélie... et viens discuter avec nous dès que tu en éprouves le besoin :fete :bisous
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 22

N'hésitez plus et faites un don à l'association !