Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Faery_69
#195478
Image J'imagine quel soulagement cela doit être de la voir se rétablir si bien ! Je me répète mais c'est très impressionnant et très encourageant pour les jeunes qui doivent passer par cette intervention. D'ici peu ce sera un retour à une vie normale Image

"Sarah chante, chante et chante... elle retrouve un soufle ! et mange, mange... une pêche formidable !" --> Quand l'appétit va, tout va Image
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#195548
Tu as raison Pop, les témoignages sont très importants pour aider les autres, c'est pour cela qu'ici nous échangeons tous nos vécus pour s'entraider et rassurer mais aussi parfois pour dire attention, tout n'est pas forcément rose, donc meme quand il y a soucis il faut le savoir.
Et cette jeune fille a été formidable de vous aider ainsi.
Quand on vit la meme chose c'est souvent ainsi que peuvent naitre des amitiés car on arrive à bien se comprendre.
Quant au chirurgien je suis bien d'accord avec toi pour la confiance qu'il inspire. :bisous1
Par xSarah
#195722
Bonjour à toutes et à tous. Je suis Sarah, la fille de "Pop" :)
Bon, eh bien, je n'ai pas besoin de raconter mon histoire.
Merci beaucoup à tout le monde pour vos réponses.
A très vite, je l'espère.
Sarah.
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#195729
Bonsoir et merci pour vos pensées ! 1 mois est passé après l'opération.
Tout se poursuit au mieux. Quelques douleurs au bras droit, car Sarah pense qu'il était "soutenu" par le corset auparavant et qu'il n'a plus l'habitude.
Elle s'est inscrite sur le forum et je proposerai à notre amie de 19 ans de témoignée également.
Dans 15 jours, c'est le retour au collège, classe de 4ème mais dès demain elle va participer à quelques cours de soutien le matin pour rattrapper un peu son retard et être moins perdue à la rentrée.
Cela va être un test. Et si cela la fatigue trop, elle reprendra ses cours dans 15 jours, et rattrappera alors pendant que ces camarades sont en sports.
En attendant la 1ere visite de contrôle début avril, ce qui est difficile c'est de savoir ce que l'on a le droit de faire ou ne pas faire, on va suivre les conseils de Mélody-39 ;-))
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#195738
Bienvenue parmi nous Sarah

Pour les activités jusqu'à la première consultation c'est sur qu'il faut rester relativement prudente, pas de sport, pas de port de charge,
Après c'est aussi fonction de chacun pour le reste, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#195769
bonjour Sarah. tu es la bienvenue ici, alors use et abuse, si tu le désires, du site! et :bravo pour ton parcours encourageant pour les futurs opérés. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#195820
:welcome bienvenue sur le forum Sarah :bravo
Bib'bisous :bisous
Par xSarah
#195891
Bonsoir ! :love
Merci à tous (:

Sinon, je vous donne quelques nouvelles ; je suis allée au collège (bien que ma zone soit en vacances) pour un stage pour les personnes qui ont des difficultés. Une sorte de remise à niveau. C'est juste la matinée pendant une semaine. Sinon vis à vis de mon dos, je n'ai pas eu mal. J'ai pris mon coussin triangulaire que j'avais acheté lors de mon premier plâtre. Très utile, d'ailleurs (bon, la seule chose embêtante c'est de le balader de salle en salle ! ^^). J'ai eu 2 heures de français, une récré de 20 minutes, un cours d'Anglais d'environ une heure, ensuite j'ai pu me dégourdir les jambes (et le dos) en changeant de salle, puis une heure de Maths. Mes profs sont avertis de mon oprération et j'ai le droit de sortir faire 3 pas si jamais je sens des douleurs ou quoi que ce soit. Un conseil aux personnes qui pourraient lire ce post avant une opération, parlez-en aux professeurs, si vous suivez encore des cours, car, eux qui n'ont sûrement pas de problèmes de ce type ne peuvent pas comprendre ce qu'on ressent ; en bref, prévenez-les ! Moi, j'ai eu du mal à en parler surtout avec mes corsets (alors que des fois il aurait mieux valu, ça aurait éviter des questions agaçantes comme " Ah mais ... Tu le portes toute la journée ?!" ou des choses dans le style). Quand j'ai prévenue pour mon opération j'ai dû expliquer à beaucoup de professeurs (même certains qui me suivait depuis trois ans) ce que j'avais, les conséquences... Bref, je conseille vraiment aux personnes avec un corset, un plâtre ou autres de bien expliquer aux professeurs. Je voulais pas en parler parce que c'est la peur d'être différente (alors que je préfère ça, maintenant, être différente --') ou même d'être rabaissée car je ne pouvais pas faire toutes les activités.

Bon courage aux lecteurs... (Si je suis pas compréhensible désolée :S)
J'suis un peu trop bavarde, hein !
Bisous à tous.

Sarah. ;D
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#195894
oh non tu n'es pas trop bavarde! on aime bien avoir les avis des ados, cela ne peut qu'apporter aux autres; et tes réflexions sont justes; en parlant aux professeurs de la scoliose et du traitement, s'ils sont corrects, ils ne peuvent qu'aider au bien être en classe. c'est vrai que l'on se sent différente - et on l'est avec le corset - mais ce n'est pas pour cela que l'on doit rester dans son coin. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#195895
Bonsoir Sarah

Tout semble bien aller pour toi.
C'est bien que ton collège organise ce genre de cours, ça permet de rattraper le retard.
Tes profs ont l'air compréhensif, c'est très bien
Non ton message n'est pas trop long et c'est gentil de donner des conseils comme ceux ci :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#195980
Maaaah non t'es pas trop bavarde .. t'es une fille :bouh

Plus sérieusement, tes messages sont importants, d'une part parce que nous avons ainsi directement de tes nouvelles et d'autre part, ils rassurent aussi les autres "jeun's" et moins "jeun's" du forum :cotent

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#195985
Sympa xSahra de venir donner ton ressentis vis à vis de ton corset et de ton intervention ensuite, et c'est une reprise des cours tout en douceur, cette façon d'y aller la matinée malgré les vacances scolaire, c'est une bonne façon de tester ton dos. Au plaisir de te lire :bisou1
Par xSarah
#196631
Merci pour les réponses ! :bisous1

Enfin finis le stage de remise à niveau du collège :D Tout s'est bien passé pendant le reste de la semaine. Jeudi j'ai demandé à sortir un moment car j'avais mal au dos... Mais une fois sur 5 jours, je trouve que ce n'est rien. Surtout un mois après une opération quand même assez importante ! Et puis c'est bénéfique ; au début de la semaine à peine j'écrivais que j'avais mal au bras (en fait, c'est vers l'omoplate mais sur le coté un peu) car maintenant j'ai plus le corset pour le supporter ! >o< et maintenant c'est beaucoup mieux. Alors si j'avais repris directement les cours normaux !! :O Je m'en serai pas sortie je pense.
Voilà, juste un petit mot pour vous parler de la fin de la semaine.
Bisous. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#196634
tout à l'air de bien se passer. et c'est vrai qu'une reprise par demi-journée, c'est bien. ça t'a permis de voir que tu y arrives. mais en journée complète, si tu te sens fatiguée ou douloureuse, n'hésite pas à sortir ou à aller à l'infirmerie :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#196641
C'est bien de pouvoir reprendre progressivement, et ton dos semble bien supporter :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !